Aller au contenu

Attention : phishing et arnaques en cours


Captain Flam

Messages recommandés

Suite à une tentative de Pisching sur le site de petites annonces astrosurf je tiens a informer les vendeurs de toujours vérifier vos comptes Paypal officiel avant d'envoyer le matériel.

 

Un arnaqueur tente de vous faire croire qu'il vous a acheté votre produit

voici son adresse mail

"Virginie PECH" <v.pech2015@hotmail.com>

 

Voici l'adresse qu'il utilise pour faire croire que vous avez un paiement Paypal

"Service Transaction PayPal" <servicetransactionpaypa1@gmail.com>

Vous pouvez voir que le L de Paypal est en fait un 1

 

Donc ATTENTION A VOUS

 

Un petit lien pour en rigoler

 

Bon ciel à tous

 

Fab

Modifié par Captain Flam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Captain Flam et les autres copains astrams, j'ai eu la même personne intéressée voici qq semaines par un produit que je proposais. Dès que je lui ai dit qu'elle envoie son chèque à la place d'un paiement Paypal, j'ai plus jamais eu de nouvelles...

 

A bon entendeur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

idem, j'ai échangé avec cette personne et c'est un vrai bonheur.

 

Message pour l'admin de webastro : merci de supprimer le compte lea12a (c'est avec ce pseudo) qu'elle rentre en contact avec nous.

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un message de ce même destinataire (lea12a), n'ayant aucun vécu sur WA je m'en étais méfié et la tournure du mail était curieuse. Je n'ai pas donné suite, bien m'en a pris en lisant ce sujet.

 

J'avais fait des recherches sur google mais n'avait trouvé qu'un blog d'adolescentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec le "membre" lea12a, dont l'email lea.heurdier@gmail.com renvoie - via google - à plusieurs affaires de tentative d'arnaque via paypal.

 

je viens de recevoir un mail pour une EQ2 de cette Léa . C'est bien une arnaque . Ne donnez pas suite !!!

Elle veut payer par paypal absolument .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis pas le seul à avoir était contacté par ce brouteur

 

dans l’histoire ce qui est marrant c'est qu'au début il est tout mignon et après avoir envoyer son pseudo paiement il est plus direct pour qu'on lui envoi le colis

 

Ma réponse a était aussi tres directe mais elle n'est pas postable sur le site car je me suis vraiment lâché (et ça fait du bien) avec en prime quelques photos explicites sur l'utilisation des doigts les plus grands de mes mains.

Depuis silence radio

En plus de vouloir nous arnaquer ils sont d'une lâcheté sans précédent

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé dans Webastro.

 

Nous avons régulièrement à faire à de ce type d'arnaque, ainsi qu'à des particuliers proposant des prêts douteux à des taux mirobolants. Leurs auteurs sont bien évidemment exclus (et la liste est longue...)

 

La Modération

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis pas le seul à avoir était contacté par ce brouteur

 

dans l’histoire ce qui est marrant c'est qu'au début il est tout mignon et après avoir envoyer son pseudo paiement il est plus direct pour qu'on lui envoi le colis

 

Ma réponse a était aussi tres directe mais elle n'est pas postable sur le site car je me suis vraiment lâché (et ça fait du bien) avec en prime quelques photos explicites sur l'utilisation des doigts les plus grands de mes mains.

Depuis silence radio

En plus de vouloir nous arnaquer ils sont d'une lâcheté sans précédent

 

Fab

 

Bah moi j'ai été un peu plus couillon que les autres parce que j'ai envoyé le colis :confused:

C'est quand le pseudo site Paypal m'a demandé 300 € pour activer le compte dans le but de recevoir la somme que je me suis dit qu'un truc ne collait pas !

Alors vite vite vite, course jusqu'à la poste pour récupérer le colis mais trop tard, re :confused:

Heureusement, il y a une procédure d'interception de colis : appel au 3631

Je doit le récupérer la semaine prochaine...

En attendant, Léa et l'équipe Paypal me relance 2 ou 3 fois par jour pour que j'active mon compte en lui donnant 300 €.

Ça devient compliqué sur cette planète...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la personne a changé de nom, c'est désormais rene.rachel12a@gmail.com.

Cette personne m'a contacté pour une annonce faite sur astrosurf: voici les messages pour aiguiller plus d'un:

 

"Bonjour,

 

Je viens de prendre connaissance de votre annonce et j'aimerais savoir si elle est toujours d'actualité afin d'entamer une procédure d'achat si vous le souhaitez bien sur.

Je reste en attente d'une réponse.

 

Cordialement"

 

"Je vous remercie pour votre message et bien veuillez vous renseigner pour les frais de port qui seront à ma charge et me tenir du prix global pour que je puisse faire le paiement via votre compte PayPal afin de pourvoir bloquer la vente dès aujourd'hui. Une fois la transaction effectuer, voici mon adresse pour la livraison qui est René RACHEL Korte Torhoutstraat 47, 8900 Ieper (Ypres)."

 

J'ai vu votre poste, et j'ai volontairement répondu, ce type de mail pour répondre à une annonce où l'on mentionne même pas le produit à acheter, c'est déjà douteux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé dans Webastro.

 

Nous avons régulièrement à faire à de ce type d'arnaque, ainsi qu'à des particuliers proposant des prêts douteux à des taux mirobolants. Leurs auteurs sont bien évidemment exclus (et la liste est longue...)

 

La Modération

 

Malheureusement, souvent déjà vu!!!!

Si j'en vois un en vrai; il va voir milles étoiles...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi eu droit à un contact MP suite à une mise en vente par PA... mais la demande ne faisait aucune mention de Paypal...

Dans mon cas, je ne fais aucun envoi postal et je le lui ai dit... du coup, elle n'est pas revenue à la charge.

Pour ma part, ce sont les derniers termes utilisaient qui m'ont paru suspect... "pour entamer une procédure" :rolleyes:

 

Bonjour, juste savoir si elle est toujours d'actualité, si c'est le cas, je vous pris de me repondre directement sur mon adresse mail lea.heurdier@gmail.com pour entamer une procédure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yonafunu, je suis + ou - d'accord.

J'ai dejà fait des ventes avec des "membres" avec 1 ou 2 messages au compteur, parfois même des étrangers (Portuguais), qui se connectent dans la seule intention de répondre à l'annonce.

Et tout c'est parfaitement bien passé.

C'est plutôt la façon dont les négociations se passent qui fait mettre la puce à l'oreille.

 

Quand j'avais mis ma G11 à vendre + de 2000€ sur un site bien connu, j'en avais à la pelle des bertrand, jeanne, isabelle, mais avec des numéros basés en côte d'ivoire...

Je m'amusais à leur répondre, c'est marrant, ils ont tous la même façon de répondre!

Modifié par nonodu28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un mail pour une EQ2 de cette Léa . C'est bien une arnaque . Ne donnez pas suite !!!

Elle veut payer par paypal absolument .

 

Pareil, "elle" m'a contacté lors de ma dernière vente, "Lea Heurdier" (Lea12a sur webastro) veut absolument votre n° Paypal, en disposant de votre n° compte "elle" le revends à des tordus qui vous versent une somme d'argent importante en vous proposant (avec une message made in hong kong...) d'en renvoyer 95 % le restant étant pour vous...c'est une tentative pour blanchir de l'argent, cette technique fait des ravages sur Ebay, depuis je n'utilise plus paypal ni Ebay d'ailleurs.

 

IKe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regle de base : si la personne affiche zéro message sur le forum, 99% que ce soit une arnaque...dans ce cas je ne discute même pas.

 

Ha bon ! Pourtant ça pourrait etre quelqu'un d'inscrit juste pour acheter sur les PA par exemple non ??

Ou un peu comme sur youtube par exemple où les internautes peuvent avoir un compte sans pour autant poster des vidéos :rolleyes:

 

Ca m'inquiète un peu ce que vous dites là car en ce moment dans les PA, j'ai mis deux oculaires a vendre. L'un de mes deux oculaires intéresse un membre qui a 0 messages d'écrit depuis qu'il est inscrit (moins d'un an).

 

Que dois-je faire ? Cet acheteur potentiel a tout à fait l'air d'etre correcte et droit (en tout cas c'est ainsi que je le ressens dans les mp que nous avons échangés !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser qu' a l' époque ou j' ai vendu la HEQ5,je l' avais mise sur LBC et j' avais 3 personnes qui m' avaient contacté via gmail et bizarrement c' était 3 femmes que je n' ai jamais réussi a avoir au bout du fil :b:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuantumAtomos,

 

Si tu obtiens un règlement "normal" et pas un virement en bois avec un transporteur qui passera bla bla bla, pas de soucis ;)

D'autant que le vendeur est securisé; pas de sous, pas d'envoi ! :)

 

J'ai souvent traité avec des vendeurs ou acheteurs à 0 message.

Tout le monde a bien commencé un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Hélas là ou il y a de l'argent facile, on y échappe pas même en astro, enfin c'est bien que la modération fait le nettoyage de tous ces indésirables.

 

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous et la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je suis tombé dans le panneau car j'ai envoyé le colis..

 

"la bonne nouvelle" est que l'adresse qu'elle m'a donné est différente de celle mentionnée precdement

 

Léa HEURDIER 17 rue Cheminots, 57600 FORBACH

 

donc j'ose espéré que cette personne mal intentionnée ne cherche pas a récupérer le colis mais juste l'argent (300 €) sur le site frauduleux "papal" (que je n'ai pas versé heureusment)

 

j'ai demande a la poste de me renvoyer le colis

 

 

je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.