Aller au contenu

photo de la Lune


micro

Messages recommandés

Déjà il faudrait préciser avec quel imageur comme on dit en astro l'image à été réalisée.

C'est vrai que ces pointillés sur l'image sont curieux.

 

En dehors de ce phénomène, il semble que la mise au point n'est pas été optimale car léger flou qui ne ressemble pas à celui que l'on a lorsqu'il y a forte turbulence.

Par contre par chez moi (île de France), il y avait un voile nuageux important, je ne sais par chez vous.

 

Je ne peux pas fournir d'avis plus éclairé relatif à la question posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Desoler autant pour moi

 

oui leger flou et un peu de turbulence quand meme

QHY5L-IIc

 

possible qu'il y ai un leger voile nuageux mais je ne comprend pas pourquoi les pixels sont visible a ce point

probleme que je n'avais pas il y a un mois

 

photo prise le 28 mai

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=28596&stc=1&d=1435303620

 

filtre meade series 4000 ND96(0.9) utiliser sur les 2 photos

merci

21-44-51-58.thumb.jpg.fa81822bddce3c3569d33fa1abaaa7b8.jpg

Modifié par micro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors quelque piste pour améliorer tous ça.

- Si possible faire la mise au point sur une étoile qui est à la même hauteur que la lune, puis après pointer la lune en ne touchant plus a la mise au point.

- Enlever si possible le filtre 0,96, il ne sert à rien en photo, un ir-cut ou un filtre rouge serait mieux indiqué.

- Ajuster au mieux le temps de pose pour éviter le plus possible la surexposition.

- Je ne sais pas ce que veux dire le "reduce traffic usb 10", mais si c'est une compréssion du signal, le virer.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.