Aller au contenu

faut pas grand chose pour se faire plaisir


starac

Messages recommandés

  • 2 années plus tard...

hello starac, mon fils m'a montré une vidéo sur son téléphone et j'ai refusé de la croire, j'ai déballé ma science, parlé de focale ( faut pas croire ce qu'on voit sur internet blabla), mais ....

 

en fait cet engin a une focale de 2000, en plus les vidéos sont faites dans des conditions défavorables.

Je fais partie d'un programme de l'alpo et il faut que je sois capable de déballer le matériel rapidement donc ça m'intéresse particulièrement. Le tandem nikon collpix p900 et la monture star adventurer promet d’être magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non, cet engin n'a pas une focale de 2000, très loin de là...

 

c'est un 350mm f/6.3 avec un crop factor de malade, des pixels de 1.3µm et un capteur microscopique...

 

l'échantillonnage est de 0.76"/pix à 350mm (le faux 2000mm)... ce qui donne effectivement l'impression d'une résolution de malade :).

 

Ces arguments marketings et ces focales équivalentes ne valent rien... ce qui compte, c'est la focale de l'objectif, et l'échantillonnage que ça donne sur le capteur... le reste, c'est du CROP, pas de "l'équivalence"..

 

edit :

 

Je n'invente rien, c'est marqué dessus :

 

1000-Nikon-Coolpix-P900-10_1427305775.jpg

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.