Aller au contenu

Problème raquette SynScan


caraibe79lg

Messages recommandés

Bonjour ,

 

J'ai une HEQ5 simple axe que j'ai perfectionné avec le Kit GOTO , moteurs , cartes et raquette synscan .

Le tout bien assemblé et réglé hier soir .

 

La première foie ou j'ai branché l'ensemble , tout c'est bien passé comme sur la notice .

- la raquette spécifie qu'il ne faut pas regarder le soleil ..blalblabli...appuyer sur entrée

- demande la situation , point GPS

- Demande l'heure , zone GMT , heure hiver été ...ect ...

 

Sauf qu'un moment je me suis mélangé un peu dans les touches et je me suis retrouvé sur " l'écran d'accueil " ou il y a la version :

- c'est une " Synscan vers 3.28

 

et la plus rien..

L'affichage reste sur l'écran d'accueil .

Pas moyen de rentrer dans le menu ou autre !

Il y a juste " rate" qui fonction et le déplacement de la monture à toutes les vitesses voulue sur les 2 axes .

Pour le suivie je ne sais pas si cela fonctionne , car je ne peux pas rentrer dans le menu .

 

Bref je voudrais savoir s'il y a un moyen , en appuyant sur différentes touches ou autre, de réinitialiser la raquette ?

 

J'ai bien le câble fournit pour ce connecter à l'ordi , mais il me manque l'adaptateur ( DB 9 vers usb ) pour faire une mise à jour .

 

A savoir que le SAV n'est pas possible car c'est un KIT GOTO que j'ai acheter à quelqu'un , mais qui n'a jamais servi , tout était encore dans les emballages et fermé , jamais utilisé !

 

Est ce que quelqu'un à moyen de m'aider !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux faire une réinitialisation en appuyant 2 fois sur ESC de manière rapprochée, sinon dans le menu SETUP> Factory settings, tu repars à 0.

 

Tes piles sont neuves ou bien chargées ?

 

 

Je vais essayer les 2 fois sur ESC !

ça va pas etre possible de rentrer dans le menu SETUP , car la raquette ne veut rien savoir !

J'avais branché la monture sur une batterie de terrain ( voiture ) et la raquette, via le câble fournit , sur la monture .

Le tout est bien chargé pas de souci .

 

J'ai aussi fait un essaie sur secteur , via un transfo 230v/12v... c'est pareil !

 

Je vais essayer de trouver un adaptateur pour brancher la raquette sur le pC et de la mettre à jour .

 

Je croise les doigts .

 

Je ressaye ce soir , et donne des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, au cas ou, il y aurai pas un bouton qui serrais rester appuyé, et empêcherais de ce fait que les autres fonctionnes, vérifier la touche entrée et les deux flèches de navigation des menus.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils ...

Mais j'ai tout essayé , il ne m'est pas possible d'accéder au menu ( setup , entrer , utility ect...)

A priori il n'y a pas de boutons coincé !

je vais démonter délicatement la raquette.

 

C'est quand même balo ...il fait beau et pas moyen d'aller faire une observation ou des photos ...c'est ragent .

Sinon il ne me reste plus qu'a remettre l'ancien kit !

 

je vous tiens au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai réussi à me procurer un câble pour connecter la raquette au PC.

J'ai donc effectuer une mise à jour ver 3.37 , tout est correct.

 

j'allume la raquette il est bien noté " SynScan ver.03.37. " il y a bien une initialisation avant , et un bip aprés .

 

Et toujours pareil je n'arrive pas à accéder au menu setup et autre .

je peux juste faire bouger tous les axes dans tous le sens à toutes les vitesses possibles .

j'ai aussi connecter la monture via le câble nécessaire au PC et j'ai bien réussi à la diriger avec stellarium !

 

DONC OU EST LE SOUCI ?

 

Merci à toute personne pouvant m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, essayes avec une autre raquette...

Et reprends contacte avec ton vendeur peut être avant de démonter quoi que ce soit !

Tu peux aussi regarder si il y a des marques de démontage sur la visserie, des fois que même si sous un aspect "tout neuf", le matériel n aurait pas été déjà démonté/remonté et revendu en connaissance de la panne par un vendeur pas très honnête :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin !

 

Pour un test avec une autre raquette, ça risque d'être délicat. Dans la bande, quasi tout le monde utilise un dobson... Pour ma pomme, j'ai une raquette, mais pour EQ 6 (Atlas EQ-G)... donc pas compatible avec ta HEQ-5.

 

Concernant la panne, si le matos est sous garanti, je ne vois pas pourquoi le vendeur (pro) ne reprendrai pas la raquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kiwi74

 

Il s'agit d'un vendeur particulier ( sur annonce webastro ) , sinon le problème ne ce posait pas pour un vendeur pro .

Le particulier l'a acheter chez O.U. en février 2015 et ne l'a pas monté sur son HEQ5 ! ( donc kit neuf mais la date de garantie est passé )

Il a appelé O.U. et je peux leurs envoyer la raquette (il on dit qu'il ferons un geste pour la réparation si besoin ) ; mais justement je voudrais savoir si le problème vient que de la raquette ou du reste du KIt .

 

Ce serait vraiment l'histoire de 15 minutes pour faire un test !

 

Si tu peux passer le message , au cas ou part connaissance , s'il y a quelqu'un qui peut me dépanner .

 

Merci .

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kiwi74

 

Il s'agit d'un vendeur particulier ( sur annonce webastro ) , sinon le problème ne ce posait pas pour un vendeur pro .

Le particulier l'a acheter chez O.U. en février 2015 et ne l'a pas monté sur son HEQ5 ! ( donc kit neuf mais la date de garantie est passé )

Il a appelé O.U. et je peux leurs envoyer la raquette (il on dit qu'il ferons un geste pour la réparation si besoin ) ; mais justement je voudrais savoir si le problème vient que de la raquette ou du reste du KIt .

 

Ce serait vraiment l'histoire de 15 minutes pour faire un test !

 

Si tu peux passer le message , au cas ou part connaissance , s'il y a quelqu'un qui peut me dépanner .

 

Merci .

 

Bon ciel

 

Salut,

 

Je suis sur Bonneville et j'ai une Eq6 goto, ce soir ça va être compliqué, je regarde pour demain ou vendredi si je peux me libérer tel moi , je te donne mon n en MP

 

A+

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.