Aller au contenu

Jumelles


brunob33

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aimerais savoir quelles jumelles vous me conseilleriez pour un budget d'environ 70-80€.

 

Je voudrais des jumelles pour observer quand j'ai la flemme d'amener mon c8, et qui pourrais me servir pour "pré-regarder" certaines zones du ciel avant d'observer avec le télescope.

 

Merci

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as les 10x50 escape (voir sur le site de la Maison de l'Astronomie) ou les 10x50 Telescope Service. Je ne connais pas ces dernières, mais je possède les Escape et pour le prix (75 si je me souviens bien), c'est vraiment pas mal.

 

Et perso, j'ai toujours préféré les 10x50 aux 7x50 pour une raison de fond de ciel meme si c'est un rien plus délicat à main levée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et pour deux francs six sous :

http://www.amazon.fr/Adaptateur-tr%C3%A9pied-standard-Jumelles-t%C3%A9lescope/dp/B008QTC6GS/ref=pd_sim_23_2?ie=UTF8&refRID=0KTY6SX5CTX2T4GXGTCG

pour mettre ta paire en haut d'un trépied photo/monopode par exemple...

 

J'ai acheté ce support il y a pas mal de temps et attention, il est en plastique... Il est trop souple pour des jumelles un peu grosses. J'e l'ai rigidifié en y ajoutant 2 plaques sur le coté mais du coup, il faut bricoler un peu....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Autre choix: les Olys DPS-I 10x50

http://www.amazon.fr/Olympus-Jumelles-Lentilles-asphériques-Protection/dp/B0000AKGX3/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1436461316&sr=8-1&keywords=jumelles+Olympus+DPSI+10+50

D'après ce que je peux en juger, pas mal du tout pour le prix.

 

PS: tu es porteur de lunettes en raison d'astigmatisme qui te force à garder les lunettes en observant ? Si c'est le cas, fais simplement un peu attention au tirage d'anneau (le "eye relief" - càd la distance à respecter entre l'oeil et la lentille de sortie des jumelles pour profiter du plein champ réel de vision).

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement les olympus ont l'air pas mal, je vais surement m'orienter vers celles-çi.

 

J'ai vu celles çi aussi :

 

http://www.amazon.fr/dp/B001TIT0QM/ref=asc_df_B001TIT0QM27454409/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B001TIT0QM&linkCode=df0

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Merci

 

Edit :

Les commentaires pour les bushnell sont moins élogieux que pour les olympus

Modifié par brunob33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement les olympus ont l'air pas mal, je vais surement m'orienter vers celles-çi.

 

J'ai vu celles çi aussi :

 

http://www.amazon.fr/dp/B001TIT0QM/ref=asc_df_B001TIT0QM27454409/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B001TIT0QM&linkCode=df0

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Merci

 

Edit :

Les commentaires pour les bushnell sont moins élogieux que pour les olympus

 

-Les Olympus ont un dégagement oculaire de 12mm ce qui est trop court pour voir la totalité du champ optique quand on porte des lunettes.

 

-A priori les jumelles à zoom sont une punition qu'on peut s'éviter,genre trou de serrure de plus en plus sombre et étroit quand le grossissement varie,mais je n'ai jamais eu ce modèle Bushnell en mains.

 

-Est-ce que tu lis les réponses?:)

Moonmaniac #2 t'a trouvé des Escape 10x50 avec 20mm de dégagement oculaire donc bonnes pour porteurs de lunettes ici meilleures marché 42,35€:

http://www.amazon.fr/Barska-AB11044-Escape-Jumelles-Noir/dp/B001JJCI4C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1436466116&sr=8-1&keywords=barska+escape+10x50

Barska est en Californie,fab chinoise sans souci.

Spécifications:

http://www.barska.com/Escape_Binoculars-BARSKA_10x50_ESCAPE_BINOCULARS.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne prendrais pas les jumelles zoom pour de l'astro, pour du terrestre passons.... j'ai testé pas mal de jumelles zoom a chaque fois retour au vendeur, j'en ai deux paires très bas de gamme que j'ai gardées car pas payée chères qui me serve pour faire du terrestre, point barre et des fois la lune. Pour les Olympus fonce si tu n'as pas de lunettes ça reste de bonnes jumelles pour leur prix, je les aient eus, revendu (doublon) et acheté les mêmes en 7x35, j'en suis très content :be:

Si ton budget est serré les barska semble être un bon choix d’âpres l'astronome DEUFRAI, mais je ne les aient jamais téstées :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je ne porte pas de lunette donc c'est pas gênant.

Le problème est de savoir si les barska sont du même niveau que les olympus.

Sinon il n'y a pas photo je prend les barska

Pour les zoom je me doutais un peu, merci de m'avoir confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec internet tu as un delai de rétractation de 14jours, commande les deux sur amazon testes les et renvoi celles qui ne conviennent pas. Amazon on le retour gratuit pour les articles envoyé et préparer par amazon.

Ces derniers jours j'ai regardé dans des 7x35 dpsi je me suis régaler. Le seul reproche que je peux leur faire c'est quelle manque de luminosités. Ideal pour observer le ciel quand la lune n'est pas trop lumineuse. Ca grille pas trop la retine :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de ces optolyth malheureusement elles sont introuvables et surement hors de prix, pas du tout la même gamme, ça c'est du haut de gamme.

Ensuite une 10x50 en moyenne c'est du 800gr (+ou-) dans la gamme des 100€ donc entrée de gamme :be:

Tu les as deja essayé c'est optolyth? moi j'aimerai tant :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr ce n'est pas le même prix (env. 500€)

J'ai les Optolyth 12x50 Alpin depuis bien 30 ans, d'ailleurs la garantie vient de s'achever :be:

Je les appelais les Zeiss du pauvre car c'est de la qualité à un prix bien moindre.

Mais je ne parlais pas de la qualité de l'optique mais du poids qui est aussi un point à surveiller. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.