Aller au contenu

Conseils en films "d'espace"


vodyanoy

Messages recommandés

  • 6 années plus tard...

Et dans le désordre quelques vieux films des années 50 encore regardables?... parfois au second degré.

Planète interdite avec Robby le robot (1956), Les survivants de l'infini (1955), Le choc des mondes (1951), la guerre des mondes de Byron Haskin (1954), Destination moon (1950 et je crois produit d'une collaboration entre Les studio Disney et Werner Von Braun). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous trouve durs avec Solaris.

Soderberg, j'aime bien mais je sais que je devrais me forcer un peu pour rester devant.

C'est un peu comme quant on lit du Umberto ECCO ou du Anne Rice; cette envie de poser le bouquin au quart ou au tiers tellement c'est long de planter le décors.

 

Je comprends pas trop un plébiscite pour 2001 et un massacre pour Solaris.

Franchement, la grosse boite d'allumettes, faut tout de même se forcer un peu pour y entrer.

Solaris a en plus le mérite d'avoir une fin claire comme du cristal.

Justement à cause de tout ce voyage, la fin est comme une porte qu'on ouvrirait sur un jour de juillet au bout d'un couloir sombre; ça éclaire, ça explose et on a droit à son histoire à soi - presque un deuxième film qu'on se construit à sa guise.

 

La réalisation n'a rien à envier à Kubrick.

 

PS: Pour les filles, jamais vous n'aurez vu G. Clooney plus charnel que dans ce film.

 

Confessions d'un homme dangereux, j'ai adoré.

 

Un grand réalisateur: Solaris sera peut être du niveau de 2001 quant il aura été mouru :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison. Quand est ce qu'on tournera un film ou les belges sauveront le monde? 8)

 

Y'en a pas assez comme ça ?

 

timecop.jpg

 

DoubleTeam.jpg

 

B0002S94CK.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1091141948_.jpg

 

jaquette.jpg

 

Je les ai tous vus.

Vivent Double team et TimeCop !

Même pas honte !

 

Mazzeltorf! c'est un garçon :p

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entiérement d'accord avec toi :)

 

Solaris j'ai bien aimé aussi ;)

+ 10 000 !!

Il est trop trop bien ce film.

Dans ma liste je mettrai

2001 de Kubrick

Sunshine ;)

Event horizon (pas mal)

Star wars (évidemment)

Star treck (de J.J Abrams) excellent.

Space cowbows

Contact (sublime)

 

Et dans ma liste de film sur les extra-terrestres je mettrai

Avatar (bien-sûr) :p

Sphère (vraiment bon)

Explorers

La guerre des mondes de 2005 (pas trop mal)

Rencontre du troisième type

Alien avec Alien VS prédator

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Finalement, malgré les avis partagés sur ce post, Solaris est l'un des films qui y est le plus cité...

 

Pour moi l'un des plus grand film de science-fiction, certes d'un genre particulier mais qui renouvelle vraiment le genre et qui change des éternels batailles et gue-guerres intergalactiques entre "gentils" terriens et "méchants" alliens... :be:

 

Mais, Leimury, je ne pensais pas au film de Soderbergh, que je qualifierai de "regardable".

Mettons les choses au clair, je parle de la version originale du film, réalisé par Andreï Tarkovski, le film de Soderbergh n'étant qu'un remake de moyenne qualité...

Je vous renvoie tous vers la version originale...

Le rythme y est encore plus lent que dans la version de Soderbergh :be: mais la qualité de la mise en scène de ce rélisateur grandiose donne une beauté intemporelle à ce film.

Attention, le film dure quand même plus de 3 heures, mais ne vous endormez pas au bout de la première demi-heure, vous n'aurez même pas vu un passage "spatial"...

A bon entendeur, moi je vote pour Solaris, de Tarkovski !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques curiosités assez etonnantes

Premiers hommes dans la lune ; la premiere expedition lunaire decouvre un drapeau anglais et des objets laissés par des astronautes en 1860...

"http://www.youtube.com/watch?v=k2ZHH-r-Pks" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Robinson Crusoé sur mars; incroyable mais les ricains ont vraiment fait ce film.

"http://www.youtube.com/watch?v=WLaHJvF59Fg&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incontestablement mon préféré:

Rencontres du 3eme type

 

Sinon:

ET

Apollo 13

Star Wars (6 / 3 / 4 / 5 / 1 / 2 dans l'ordre de mes préférés aux moins bons pour moi)

Stargate

Abyss (oui je sais, ça n'a rien à voir avec l'espace mais y'a des E.T, et c'est mon film préféré!)

Contact

Alien 1/2

La Soupe aux choux (oui, à la fin ils sont dans l'espace :p)

Moon (très bon film)

L'Odyssée de l'Espace

L'Étoffe des Héros

Dune

Et Mention spéciale pour Final Fantasy (je suis fan des jeux videos en prime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ho Barbarella le fille qui à pas honte :) ca me rappele des souvenirs cette période .

 

Sinon effectivement les séries et à voir absolument Battlestar galactica 2003 à ne pas confondre avec l'anciene série .

 

Pour les Films Sphère évidement .

Pour les autres ne pas oublier Abyss qui même sous ces airs de ca se passe sous l'eau mets en scène des ETs des profondeurs .

Avatar aussi bien que ce film soit le mélange de pleins de choses reprises à droite et à gauche .

Alien tu tout bon .

Mission to Mars .

Et Event horizon même si le film prend mauvaise tournure dans la dernière demi heure .

 

Pour Solaris j'ai regardé environ 5 à 10 mns

Modifié par Phil Vaillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour moi le meilleur des meilleur a été reste et sera toujours 2001 l'odyssée de l'espace. Quelle avance ce film avait!! On voit que c'est des ingénieurs de la Nasa qui ont contribué à la conception des engins spatiaux.

 

J'ai vu ce film un nombre incalculable de fois et j'aime toujours autant. Je l'ai même racheté en blue ray et ca vaut le coup!!! Bref LE Monument du film d'anticipation. Tout est traité avec rigueur et sens de la varaisemblance dans l'évolution technique.

 

Après ca 2010 est pas mal non plus,

Modifié par dominique e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.