Aller au contenu

Nébuleuses North America (NGC7000) et Pelican (IC5067) en Ha


dmsr66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Image réalisée depuis mon lieu de villégiature, près de La Rochelle le 14 juillet 2015, avec mon tout petit setup de vacances : William Optics ZS66, guidage chercheur. Moravian G2-8300 42 x 5mn Ha.

 

Je trouve que cet ensemble de nébuleuses se prête particulièrement bien à la photo noir et blanc.

Pour le moment je ne prévois pas de faire de couches couleur.

Mon seul regret : Ne pas avoir fait des poses de 10 minutes. J'ai fait un test en fin de session, c'est bien meilleur, j'aurais dû le faire dès le début.

 

NGC7000IC5067-1000.jpg

 

La full ici : http://astro.kizix.org/wp-content/gallery/forums/NGC7000IC5067.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Je suis agréablement étonné par la qualité des images délivrées par la petite William Optics ZenithStar 66, couplée au réducteur WO Flattener 6.

 

Elle a franchement du mal à supporter autant de poids sur le porte oculaire, mais une fois tout bien serré il n'y a pas trop de flexions.

 

C'est un setup idéal pour les vacances avec l'AZ-EQ6 pour faire du grand champ (315 mm de focale seulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa bravo à toi :)

Ayant moi même cette petite lulu, je ne peux qu'être entièrement d'accord avec toi ;)

Perso avec ma 314 je me régale. Bon par contre il me faut faire une mosaïque de 6 images pour avoir le même champ que toi :D

Sinon juste pour pinailler, mais c'estnparce qu'elle le vaut bien, ce serait mieux de pouvoir virer les pixels noirs du bruit :)

Mais c'est juste pour pinailler ok?! ;)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent !

 

Tu ne pinailles pas, j'ai du mal à enlever ces fameux pixels noirs.

J'ai essayé différentes techniques sous PI sans vraiment y arriver.

D'avantage de poses résoudrait certainement en grande partie ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent !

 

Tu ne pinailles pas, j'ai du mal à enlever ces fameux pixels noirs.

J'ai essayé différentes techniques sous PI sans vraiment y arriver.

D'avantage de poses résoudrait certainement en grande partie ce problème.

Y a un truc à faire avec photoshop qui marche très bien. Si tu es abonné AIP il y a un tuto sur le site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.