Aller au contenu

M8 , M20 , M18 , M17 , M24 , M21 au canon 50 f1.4


caraibe79lg

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Suite de mes test , grand champ , au canon 50 F1.4 et boitier 700D ( non défitré ..)

Une magnifique parie de notre voie lactée que nous voyons pas assez souvent , à mon gout , sous nos latitudes de l'hexagone .

get.jpg

 

prise de vue au col des fleuries 74800 , 950 m alt. ( beaucoup de PL au sud ..)

canon 50 f1.4 à f4.

ISO 800

24x180" soit 1h12 total . ( sur HEQ5 simple axe )

offset : 30x

dark : 6x

flat : 12x

 

Empilage sous DSS , retrait du gradient ( au mieux que je puisse..) IRIS , et reprise de l'image sous logiciel canon .

 

Je suis preneur de toutes remarques constructives :be: !

 

Bon ciel à vous !

Modifié par caraibe79lg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton champ est top mais ton image manque de "luminosité" surtout pour le temps conséquent de pose (ce qui est une bonne chose !).

Un peu de gradient et trop de vert. Tu peux faire un bon coup de HLVG et un saturation des couleurs sous photshop, peut être aussi déscendre le niveau du FDC un fois les manips faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très vite fait pour te donner une idée ;)

684909bc7853b21f78f80425e9ec70727551d41824x0q100watermark.jpg

 

oui c'est sur là c'est beaucoup mieux !

Merci Osteoval !

 

Malheureusement je n'ai pas photoshop , j'ai Gimp 2 qui est relativement similaire .

Mais je n'ai pas encore explorer ce logiciel .

il va falloir que je franchisse le pas rapidement ....

 

Pour l'instant le but était la MES , les procédures pour la mise au point , l'acquisition des images , trouver son objet ..etc. ..

Maintenant le travail est plus sur le post traitement et le traitement des images .

 

Ce sera pour cette hiver , ou quand il pleut :rolleyes:

 

Merci à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant envie depuis quelques temps à faire ce genre de photos, ton résultat avec le 50mm/1,4 (que je songe acheter) me conforte et me motive :p

merci pour le partage & bravo pour cette belle vue de la Voie Lactée :)

 

 

Oui ce canon 50 f1.4 va pas mal .

Par contre pour la mise au point c'est autant la misère qu'avec le 50 F1.8 ..., même sur des étoiles lumineuses (ou mon sigma 17-50 f2.8 EX DC HSM accroche )

Heureusement que j'ai le live wiev et écran orientable :be: , sinon bonjours le mal de dos pour certaine prise de vue .

 

Le coté négatif c'est qu'il doit être fermé à F4 pour donner des étoiles rondes et suppression du chromatisme !

J'ai fait des essaies avant à F1.4 ( horrible ) F3.2 , F3.5 ( pas trop mal ) et me suis arrêté à F4 ( le mieux de tous )

 

Sinon je suis comptent que le photo plaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas photoshop , j'ai Gimp 2 qui est relativement similaire .

Mais je n'ai pas encore explorer ce logiciel .

il va falloir que je franchisse le pas rapidement ....

 

Il y a un truc simple (trèèèèèès simple) à faire en PREMIER, c'est d'étaler l'histogramme. (Ou le mot barbare en nanglishe = stretching).

Tu peux le faire en deux cliques avec Gimp ;)

 

(Pourquoi ''Caraibe''?? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est très prometteur, bravo ! Perso, jusqu'à présent je diaphragme à F/2,8 ; je trouve que la majorité des défauts sont ainsi gommés. Reste un peu de déformation dans les extrêmes coins, mais rien de vraiment gênant. Surtout comparé au gain de signal par rapport à F/4.

 

Par contre, à F/4, ce sont les aigrettes qui commencent à être gênantes sur les étoiles brillantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est très prometteur, bravo ! Perso, jusqu'à présent je diaphragme à F/2,8 ; je trouve que la majorité des défauts sont ainsi gommés. Reste un peu de déformation dans les extrêmes coins, mais rien de vraiment gênant. Surtout comparé au gain de signal par rapport à F/4.

 

Par contre, à F/4, ce sont les aigrettes qui commencent à être gênantes sur les étoiles brillantes.

 

Salut CYP ,

 

C'est vrai que j'avais essayer à F3.2 , j'avais trouvé un bon compromis .

J'ai fermé à F4 car le Pollution lumineuse ressortait un peu trop sur les brutes .

Le dure compromis entre temps de pose et saturation des brute avec la PL !

 

sinon j'ai essayé de reprendre la photo rapidement :

 

get.jpg

 

Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.