Aller au contenu

AstroEQ


willoubu44

Messages recommandés

Salut,

 

Pour ceux et celles qui auraient des questions sur l'astroEQ, j'ouvre ce file de discussion.

 

J'en acheté un et fabriqué deux par mois même.

J'ai pu bien galérer sur la fabrication et pas mal échanger avec Tom Carpenter durant la réalisation ce qui m'a permis de bien connaitre le produit.

 

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui je peux t'en passer un si tu veux tester.

Seul bémol, ils ne sont pas dans des "boites".

Le circuit est à nu mais les connectiques sont la.

 

J'en ai un opérationnel quand à l'autre un des pololu est cramé.

J'ai découvert un peu tard que les connectiques ST4 pouvaient avoir deux dimensions, du coup celles que j'utilisais étant trop petites, cela à fini par créer un court circuit.

Après il te faudra juste fabriquer un câble pour adapté à la connectique de tes moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des moteur, j'ai un peut foulier sur le site d'astro EQ, et je suis tomber la dessus

 

2 x moteurs pas à pas bipolaires , avec la suivante SPÉCIFICATION :

-Courant nominal: <1.2A par phase

-Tension nominale: inférieur est mieux, chercher autour de 3V à 4V. Basse tension = courant supérieur si.

-Inductance: à nouveau, inférieure est mieux. Chercher quelque chose <10mH par phase

-Étape Angle: typiquement 1,8 degrés.

 

Donc un moteur comme celui-ci irait?

http://www.gotronic.fr/art-moteur-17hs19-2004s-18355.htm

 

Par-contre, a-ton besoin d'un driver entre le moteur et l'astroEQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

alors je suis aussi en train de fabriquer un astroEQ ou OnStep (mais c'est quasiment pareil).

 

Pour les moteur pour ma part j'ai 2 moteur bipolaire 35N.cm, 12V 400pas/tour.

 

mais les moteurs que tu indique fonctionneront aussi ! Moi je l'ai est pas encore essayé.

 

Sinon tu parle de driver moteur, ils sont inclue dans le AstroEQ c'est ce willoubu44 appelle des "pololu". Dans le astroEQ tu as 2 emplacement pour y brancher 2 drivers moteur de ton choix (mais attention au sens ! et ils doivent être compatible pololu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des moteur, j'ai un peut foulier sur le site d'astro EQ, et je suis tomber la dessus

 

2 x moteurs pas à pas bipolaires , avec la suivante SPÉCIFICATION :

-Courant nominal: <1.2A par phase

-Tension nominale: inférieur est mieux, chercher autour de 3V à 4V. Basse tension = courant supérieur si.

-Inductance: à nouveau, inférieure est mieux. Chercher quelque chose <10mH par phase

-Étape Angle: typiquement 1,8 degrés.

 

Donc un moteur comme celui-ci irait?

http://www.gotronic.fr/art-moteur-17hs19-2004s-18355.htm

 

Par-contre, a-ton besoin d'un driver entre le moteur et l'astroEQ?

 

Les moteurs que tu nous montrent mangent 2 ampères par phase donc à priori c'est pas bon...

 

Je suis en train de tester un astroEQ prèté par wiloubu44 et mes moteurs fonctionnent. Le même modèle mais en 12v et 0,4A/phase.

Seul 'problème" les moteurs sont assez bruyants comparé au picastro... ??? J'ai pas encore eu l'occasion de tester sur le ciel.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui effectivement j'avais pas vue.

 

Voici la fiche technique des driver DRV8825 :

 

https://www.pololu.com/product/2132/specs

 

Et des drivers A4988 :

 

https://www.pololu.com/product/1182

 

Qui sont les 2 driver les plus utilisé.

Quand on regarde on vois qu'on ne doit pas dépasser 1A/phase voir 1.2A/phase si on met des dissipateur thermique.

 

Voici le lien pour mes moteur (Les PAP-2 de chez selectronic) :

 

http://www.selectronic.fr/moteur-pas-a-pas-modele-pap-2.html

Modifié par dragonlost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je compte commander l'AstroEQ prochainement, ils font un pack avec alim comprise pour Grosso modo 25€ de plus, ca vaut le coup ou je la prends ailleur ?

 

Tout dépend de ce que tes moteurs vont consommer...

S'ils consomment moins de 0,5A chacun, une alim de 5A c'est peut-être du luxe.

Cela dit, il faut prévoir large car plus tard cette même alim alimentera peut-être, apn résistance chauffante et autres joyeuseté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.