Aller au contenu

[80ED] NGC6888 (mini CROA)


Raypulsif

Messages recommandés

Bonsoir !

 

le 12 juillet dernier, retour à Calern (et c'est pas fini !) !

Ce soir là, en compagnie de l'ami Quercus, j'ai posé mon matériel, et j'ai prévu mon objet : M20, le fameux Trifide qui m'échappait depuis quelques temps.

 

Je monte mon matériel, et puisque M20 est plein au dessus de la zone de pollution lumineuse de Calern (SE -> SO) qui monte facile jusqu'à 30°, je mets mon adapteur 2"/M48 + filtre UHC au lieu de mon classique correcteur/réducteur qui ne permet pas de visser mon filtre dessus.

 

Arrivé vers 23h15, je lance PHD2 pour commencer ma séance, mais pas de pot, ça s'est couvert complètement coté sud sud-est, donc pour M20 c'est mourru :(

 

J'avais plus ou moins regardé avant de partir de chez moi une solution de secours, et j'avais vu NGC6888...

Bon.... pas trop gros comme objet pour ma ED, magnitude 10, bon... allez va pour le Croissant, mais trop la flemme de démonter l'adaptateur mettre le correcteur, refaire l'équilibrage, la MAP, allez go dessus et on envoie, il doit déjà pas être loin de minuit.

 

Les nuages sont venus perturber la séance et au final environ 10 poses de jetées sur les 45 (de 300").

 

J'ai été surpris au niveau du traitement, je n'ai pas eu (ou pas su) grand grand chose à faire, l'essentiel était déjà là, et tirer plus ne donnait pas quelque chose de bien.

 

Voici donc "ma" NGC6888 :

get.jpg

J'en ai fait 2 versions, comme c'est la première fois que je faisais un traitement sur un fdc qui comporte par endroit de la nébulosité, sur la 1ère j'ai un peu coupé le fond de ciel, sur la 2ème je ne l'ai pas touché, je ne sais pas trop ce qui est le mieux.

 

Cette 6888 est bien maigre par rapport à celles qui sont passées dernièrement, mais moi je l'aime bien.

 

Ah ! Je n'ai pas eu le courage de faire un crop, alors dans les coins ça tire.

 

Merci de m'avoir lu ! Et à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est une très belle image, très fine. La nébuleuse est bien présente, les couleurs très belles, manquent les nébulosités ha sur le fond du ciel, mais pas du tout facile, et encore moins à la ED80, faudrait beaucoup plus de poses. Tu gagnerais à éclaircir ton image (niveaux), même si tu montes ton fdc à 40, pas grave. Bravo pour cette image :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.