Aller au contenu

Le Petit Nuage de Magellan depuis la Réunion


bfde974

Messages recommandés

Merci pour les derniers commentaires !

 

Voici le setup que j'utilise :

 

[ATTACH]28726[/ATTACH]

[ATTACH]28727[/ATTACH]

[ATTACH]28728[/ATTACH]

 

* Trépied Manfrotto

* AstroTrac TT320X-AG

* Wedge TW3100 (pour la mise en station)

* Giro Mini (pour le pointage)

* Lunette William optics SD66 avec son correcteur 0.8x (pas terrible dans les coins)

* Dslr Canon 450d défilré avec un adaptateur pour fixer un Rigel Quickfinder

* Pochette pour loger mes 8 batteries LR20

* Support pour laser vert, conçu par Mario Hébert (imprimante 3D)

 

J'utilise Backyardeos sur mon pc portable, une tablette avec skysafari pour le repérage du pôle sud céleste et une paire de jumelles pour la mise en station au laser vert.

 

Brice

 

Merci Brice pour le setup.

 

La Giro Mini supporte t-elle facilement la lunette ? Se fixe t-elle facilement sur l'astrotrac ?

 

Où as tu trouvé l'adaptateur pour le quickfinder ?

 

Merci pour ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon modèle est la Giro WR, elle supporte allègrement ma petite WO 66sd, sa capacité de charge max est de 10 kg. Je n'utilise pas la tige de contrepoids car je n'ai aucun problème d'équilibrage vu le poids léger de l'optique, un peu plus difficile pour cadrer au millimètre ceci dit mais je m'en sort plutôt bien !

 

La Giro se fixe tout simplement sur la base filetée de l'astrotrac par vissage. J'ai commandé l'adapteur du quickinder pour mon 450d chez Scopestuff aux USA

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un petit topic que j'avais trouvé sur le net sur la calibration du VP et du bras du VP qui semblent améliorer grandement la MES

http://stargazerslounge.com/topic/179292-astrotrac-first-and-second-light/#entry1858491

 

Oui je connaissais ces réglages, quasi obligatoire s'il l'on veut pousser le temps de pose avec une longue focale...c'est d'ailleurs le secret de ce genre de monture, tout est dans la précision de la mise station !

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connaissais ces réglages, quasi obligatoire s'il l'on veut pousser le temps de pose avec une longue focale...c'est d'ailleurs le secret de ce genre de monture, tout est dans la précision de la mise station !

 

Brice

 

Tu l'as fait toi ? Je ne l'ai pas encore fait mais je me suis dit que je m'y intéresserai pendant les vacances. Il faut que la cible soit à quelle distance environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as fait toi ? Je ne l'ai pas encore fait mais je me suis dit que je m'y intéresserai pendant les vacances. Il faut que la cible soit à quelle distance environ ?

 

J'ai fais çà quand j'ai reçu mon HEQ5, c'est important, ta cible doit être éloignée, j'ai pris des poteaux à plusieurs kilomètres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument, poteaux ou cible haute, le plus loin possible.

 

Une fois réalisée, la précision de la mise en station autorise des 3 ou 4 minutes pour une focale entre 300 et 400mm ce qui ouvre la porte à pas mal d'objets dans le ciel.

 

L'autre point important sur ce genre de monture de voyage, c'est la rigidité de l'ensemble car faire une bonne mise en station c'est bien mais la conserver c'est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.