Aller au contenu

Question sur un 200/1000 SW bleu


lock042

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous avec quelques questions.

Il y'a quelques mois j'ai fais l'acquisition d'un Newton 200/1000 Skywatcher bleu d'occasion. Et après avoir commencé la prise en main de la monture, je veux maintenant me faire une collim aux petits oignons. J'ai pour ce faire un laser de collim.

Mes questions ne sont pas tant sur comment pratiquer la collim, car des tonnes de site l'expliquent et j'ai très bien compris l'histoire, mais je galère un peu en pratique avec mon tube.

1 - Premièrement, quelqu'un connait il le nom de la série des Newton SW bleus ? Je pense que c'est la série juste avant les Black Diamond. Ceci m'aiderai dans mes recherches internet.

2 - Mon secondaire semble un peu désaligné, et pour ce faire j'ai joué sur la vis centrale. Il me semble qu'il faudrait jouer sur les 3 vis autour de cette dernières pour affiner le reglage imparfait mais là je n'ai aucune idée du type de clé que le réglage nécessite. Les vis sont placées au fond de leur trou et je vois pas grand chose. De plus je ne veux pas les abimer et il ne me semble pas que cela soit des vis allen.

3 - Pour le primaire, le fond avait été changé par le précédent proprio. Un grillage surmonté d'un ventilo ayant été installé.

96968011356091101534417068995581341265902n.jpg

J'ai du mal à différencier les vis 1 et 2, et de fait, savoir comment agir sur ces dernières. C'est beaucoup plus facile sur une série moderne où on a même pas besoin de clés.

4 - Si un possesseur de ce télescope possédait un manuel en version électronique, je serai preneur :).

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, attend d'autre avis, car je ne connais pas cette série, mais j'ai trouvé cette discutions sur webastro. clic.

Dans le dernier message, il y a un lien sur une modification du système de collimation, tu n'est pas obliger de la faire hein, mais au moins tu comprendra mieux le rôle de chaque vis.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour la vis 2 il me semble que c'est bien une clef alène qu'il faut mais il faut celle qui on un trou à l intérieur

Si tu en as pas sa se trouve souvent dans des boîtes ou il y a plusieurs type d embout sa se.trouve très facilement dans les magasins de bricolage

Pour la vis 1 peux tu essayer de faire une meilleur photo

mais il me semble que c'est une vis en étoile

mais vraiment pas sur du tout désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :).

Yves : J'avais vu ce post effectivement mais cela ne m'aide pas trop malheureusement.

 

Bracouda : Pour les vis en photo, j'ai trouvé des clés, donc ceux la ne me posent pas de problèmes a tourner. Par contre j'ai du mal a savoir lequel est le tirant le quel est le poussant.

Ceux que je n'arrive pas a tourner sont ceux du secondaire.

 

Sinon, est ce que ces vis nécessitent également l'avancement de 1cm du primaire ?

http://www.bobsknobs.com/Newt/page66/SWdob.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse.

Syncopatte : Ce qui me chagrinais c'est que le laser ne tape pas au centre de l’œilleton, c'est pour ca que je veux régler le secondaire.

Mais l'accès au vis est pas simple du tout !!

 

Je vais analyser le lien.

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le laser serré dans le PO doit être parfaitement orthogonal à l’axe optique pour régler le secondaire, or le PO du SW bleu est loin d'être un modèle de fiabilité.

En plus le laser n'informe que sur l'orientation du secondaire, mais pas sur son visavis au PO.

 

Ne te fie donc pas au laser pour régler le secondaire, mais à l’oeilleton.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.