Aller au contenu

[80ED] M16 (mini CROA)


Raypulsif

Messages recommandés

Coucou,

 

le 13 juillet dernier, je suis remonté à Calern. En fait je me suis taté toute l'après midi pour aller ou non à Restefond et y rester 2 nuits, mais vers 16h apparemment ça se commençait à se couvrir, donc no go.

Ce sera, j'espère pour le lendemain, j'ai dans la tête un champ précis, et je ne peux pas le faire ailleurs que là bas, ailleurs je ne peux pas trop.

 

Donc j'arrive à Calern, c'est lundi soir, le lendemain c'est 14 juillet, je m'attend à du monde, mais personne :o

 

J'installe le tout, je réfléchi encore à quel objet je vais faire, j'hésite parce que j'ai envie de faire M20, et cette cible m'échappe depuis juin. Bon... vu que je vais la faire le lendemain semble t'il, je vais tenter la nébuleuse de l'aigle :)

 

Au niveau des conditions, et bien je vise le coté le plus sale de Calern, sud-est / sud ( = dessus de Nice-Antibes-Cannes), donc filtre UHC obligatoire, et impossiblité de mettre mon correcteur/réducteur.

 

J'ai dû faire 2 stop pendant la séance (changement de batterie + chagement de médirien), et à partir de 2h45, j'ai commençé à taper des nuages, donc au final j'ai assez peu de poses. En principe, lors d'une séance, je tente d'en avoir au moins 40 poses pour commencer à avoir quelque chose de bien.

 

Prochain coup je vais essayer de faire correspondre mon changement de batterie et le retournement de méridien.

 

Au pré traitement, DSS m'a fait des trucs bizarres (par exemple sur certaines poses, il m'indiquait un nombre erroné d'étoiles genre 1994552147), et j'ai dû virer celles qui posaient ce problème pour que l'empilement fonctionne.

 

Au traitement, et bien c'est la première fois que je traite un objet/image avec autant de signal en sortie de pré-traitement !

J'ai été un peu perdu, en 2 minutes, je pensais avoir déjà fini.

Bon, au final j'ai passé un bon moment dessus, pour faire ressortir les extensions de la nébuleuse.

 

J'ai uploadé 4 versions avec de très légères différences entre elles :

- ( 0 ) la version de référence qui a fdc pas complètement uniforme.

- ( B ) fdc mieux mais ça m'a un peu mangé de la nébuleuse

- ( C-D ) copie de ( 0-B ) mais un poil plus flou mais un poil moins bruité.

 

get.jpg

 

N'hésitez pas à m'indiquer celle que vous préférez :)

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt !

Modifié par Raypulsif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations!

 

Je suis plutôt novice, donc je dirai juste que ton image finale est superbe! :)

Sinon, je trouve que l'image B passe mieux que C et D, mais je serai bien incapable de préciser pourquoi.

Encore une fois: super image pour une très belle nébuleuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien !

Des progrès spectaculaires depuis tes récents débuts !! Avec l'autoguidage tu nous fais des merveilles. Cette photo est d'un très bon niveau pour le setup, félicitations ! :1010:

Ton CROA également très intéressant...

On rediscute de tout ça prochainement. A bientôt j'espère.

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut perso j'aime bien la version de départ plus naturel à mon gout, mais quoi qu'il en soit c'est une très belle image d'un objet qui reste bas, le plus urgent je pense c'est l'achat d'un correcteur ;), bravo !

 

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.