Aller au contenu

Lunette Bluesky bt600 retrouver au fond du Grenier


Hatsu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dernièrement j'ai retrouver une lunette dans mon grenier qui doit dater de mes 10 ans (donc il y a 11 ans ^^' ) c'est une Bluesky BT600 je me demander ce que je pourrais faire avec ce genre de Lulu? Sanchant que je n'ais plus que les oculaires de 12.5mm et 20mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. un peu d'astro ?

le 20 est parfait pour te faire plaisir sur des amas ouverts, étoiles doubles, étoiles carbonées,

ou juste pour profiter de la voie lactée et glisser sur ce nuage plein d'étoiles

le 12 va te tuer sur la lune ou sur quelques gros amas globulaires style M13, mais là je sais pas ce que ça donne sur ce genre d'instrument

Modifié par Tef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester je pensais pas a avoir un telle résultat (j'ai été "con" dans ma jeunesse de pas m'en servir) le seul bémol est qu'elle n'a pas de monture,

 

Donc avec la 20mm je vois la lune en entier, je vois, en petit saturne et ses anaux.

Avec la 12mm, je vois un gros morceau de la lune, je n'ai pas pu tester saturne, les nuage ont commencer a s'inviter :(

 

Avec d'autre oculaires, je pourrais tester l'astrophoto a votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec d'autre oculaires, je pourrais tester l'astrophoto a votre avis?

 

Non !

l'astrophoto est un grand sujet dont les astrographes se feront un plaisir de t'expliquer pourquoi

 

Oui !

en mode "parafocal"

c'est juste que tu place ton appareil photo sur l'oculaire ou une webcam à la place(de l'oculaire), mais juste pour du planétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.