Aller au contenu

Windows 10 et l'astro


gerard33

Messages recommandés

Sur un PC avec clavier ?

 

Un menu démarrer qui pue....

 

Vous faites comme vous voulez mais le sujet du fil n'est pas "faut-il ou non passer à W10" ou "W10 c'est mieux que Dos 6.1?", sinon on est parti pour des palabres sans fin

c'est plutôt: quels peuvent être les soucis si on y passe

bien sûr vous êtes libres de flooder si ça vous fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Sur un PC avec clavier ?

Pour faire court :

 

Passer de 7 à 10 c'est bien

 

Passer de 8,1 à 10 ça craint

 

Merci pour cette réponse claire nette et précise ;)

Donc je vais rester avec mon 8.1 sur le portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un PC avec clavier ?

Pour faire court :

 

Passer de 7 à 10 c'est bien

 

Passer de 8,1 à 10 ça craint

 

C'est tout aussi expéditif et sans valeur ajoutée que ceux qui disent "Windows ça pue, Linux c'est génial", ou "Coca cola c'est dégueu, Pepsi c'est bon"...

 

Passer de 8.1 à 10, si ça craint : pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La réponse complète plaisait pas à Gérard, j'ai écourté.

Déjà, c'est à propos des PC de bureau avec clavier, je parle pas des tablettes ou des phones.

 

Tu vois ton écran d'accueil avec l'autre écran de toutes les applis en dessous ?

T'a plus ça sous 10

 

Les coins réactifs pour changer d'appli... t'as plus ça sous 10

 

Fermer la session pour changer d'utilisateur en laissant l'autre session ouverte ?

Tu peux plus.

-edit- déplacé dans l'image de l'utilisateur

 

Et surtout... qu'est ce que tu y gagnes ?

Rien

 

J'ai beau chercher... vraiment rien à gagner quand on a 8.1 : Il est meilleur.

 

A la maison j'ai 7 et à oui le PC devient un peu plus rapide, tu as l'impression que les applis pèsent moins.

Au boulot j'ai 8.1 et je le garde !

 

Ce sont quelques unes des raisons qui font que :

Passer de 7 à 10 c'est bien

Passer de 8.1 à 10 ça craint.

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode :

 

- Lancer Regedit

- HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard

- Variable InitialKeyboardIndicators => la passer à 2

- HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard

- Variable InitialKeyboardIndicators => la passer à 2

- Fermer Regedit

 

Si ça ne marche toujours pas alors :

- Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Paramètres système

- Cliquer sur "Modifier les paramètres actuellement non disponibles"

- Décocher "Activer le démarrage rapide"

 

Le 1ere méthode ne peut pas fonctionner de base à partir de Windows 8 donc il faut employer la seconde. Avec le démarrage "rapide" le driver du clavier n'a pas le temps de se configurer pour activer la touche VERR/NUM. J'ai aussi un mdp avec des chiffres mais je préfère laisser le démarrage rapide on a moins l'impression de lourdeur au démarrage car on arrive vite à l'écran de login.

 

Sinon Windows 10 ne révolutionne absoluement rien par rapport à Windows 8 donc ce qui fonctionnait avant fonctionnera à coup sûr sur le nouvel OS. Le retour du bouton démarrer est pour moi un échec car pas aussi pratique que sous Windows 7 qui restera par ailleurs pour moi le meilleur de tous les OS de Microsoft. Donc un coup de "Classic Shell" sur Windows 10 et tout redevient normal ... :D

 

PS: j'aime bien aussi le bouton "task view" un peu comme sous Linux.

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La réponse complète plaisait pas à Gérard, j'ai écourté.

...

 

Ce n'est pas ta réponse qui ne plaisait pas. C'est juste que le sujet ici traite sur la compatibilité ou non des softs astro avec W10.

 

Des débats sur W10 il y en a des tonnes sur le web, pas de besoin d'en rajouter une couche ici....

 

Et je n'ai pas envie non plus de voir ça ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon coté mise à jours de la Surface première du nom:

 

Fonctionnent:

PHD1 et 2

Ascom 6.1

EQMOD

Pixinsight

Artemis capture

Drivers QHY5LII et Atik 460

Carte du ciel

DeepSkyStacker live

 

Doute:

The sky 6: le logiciel fonctionne, mais Teleapi m'a donné du fil à retordre. ça semble maintenant fonctionner, mais je ne me l'explique pas.

 

En hors sujet, j'ai eu le plaisir de récupérer 10Go (quand on a que 50 Go sur une tablette c'est appréciable :))

 

Amicalement,

Modifié par yannp29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois ton écran d'accueil avec l'autre écran de toutes les applis en dessous ?

T'a plus ça sous 10

 

Que veux tu dire par "avec l'autre écran de toutes les applis en dessous ?"

 

Fermer la session pour changer d'utilisateur en laissant l'autre session ouverte ?

Tu peux plus.

 

Dans le menu démarrer, clique sur ton nom d'utilisateur (en haut). Tu as un menu qui contient, entre autres, la liste des comptes utilisateurs disponibles. Clique dessus et hop...

 

Autre possibilité : Ctrl + Alt + Delete, et là tu as une option qui te permet de changer de compte.

 

Et surtout... qu'est ce que tu y gagnes ?

- Pour beaucoup de monde le retour d'un menu démarrer.

- Pour ceux qui ont Win7 ou 8, une mise à jour gratuite.

- Win10 occupe moins d'espace que Win8 (en principe, je n'ai pas compris pourquoi sur l'un de mes PC il en occupe tout autant que Win8 alors que sur toute mes autres installations l'espace occupé par le système à diminué), à vérifier pour win7). Pour les possesseur d'ultrabook, tablettes, ... qui on en général un SSD de 64 ou 128Go, c'est quelques giga de libre en plus.

 

 

Pour en revenir au sujet initial, voici la liste des logiciels que j'utilise avec Windows 10 Pro 64bits :

 

10micron Clock Sync 3.4

10micron virtual keypad 2.1

AAG_CloudWatcher v7.20

ASCOM Platform 6.1 SP1

BackyardEOS 3.1.0

CCD Commander

CCDInspector2

FITS4Win2

FocusMax V4.1.0.21

Genika Astro x64 version 2.9

Good Night System

Kiwi Application Monitor

Lost In Space version 1.1.1

MaxIm DL V6

NTP Time Server Monitor 1.04

PEMPro v2.8

PHD 2 version 2.4.0

PinPoint Astrometric Engine

PixInsight Core for Windows

QSI Camera Plug-in for TheSkyX

QSI Camera Software

Seletek Software V4.51

SkyTools 3 Pro Edition

SQM Reader Pro

Switch version 1.0.0

TheSkyX Professional Edition

 

Pour la plupart en mode Administrateur et avec l'UAC désactivé. Pas le choix, certains ne fonctionnent pas correctement sans droits admin.

 

Je n'ai pas encore fait de test poussé, mais il n'y pas l'air d'avoir de problème. A mon avis les problèmes qui ont le plus de chance de se produire lors d'une mise à jour se situent au niveau des drivers, surtout si le matériel est ancien et que le fabriquant ne le supporte plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ta réponse qui ne plaisait pas. C'est juste que le sujet ici traite sur la compatibilité ou non des softs astro avec W10.

 

Des débats sur W10 il y en a des tonnes sur le web, pas de besoin d'en rajouter une couche ici....

 

Et je n'ai pas envie non plus de voir ça ici.

 

D'accord, mais j'aimerais bien savoir quel avantage j'aurais de passer à W10.

 

Pourquoi changer un truc qui marche bien?

Cela marcherait encore mieux?

Plus stable? Plus rapide? Plus sécurisé?

Perso je suis satisfait de la stabilité, rapidité et sécurité de mon système actuel.*

 

Et comme je vais investir dans un logiciel spectro (pas donné) où je suis sûr que ça fonctionne avec W8.1; je ne vais pas me risquer à "upgrader" sans raison valable.

 

Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de raisons "valables".

Au contraire, on trouve en majorité les habituels commentaires d'anti "windaube$oft" (que j'exècre!), et surtout les critiques envers ce fameux "assistant" qui va regarder ce que tu fais avec ton PC et te guider dans son utilisation.

 

Bref, mon W8.1 avec Classic Shell me convient parfaitement et j'attends des retours pour savoir si ça vaut la peine de passer à W10.

Ce post est parfait pour cela, si du moins on ne parle pas que de compatibilité, mais aussi d'amélioration des performances des programmes en question.

 

Patte.

 

* je vois tout-de-même des trucs qui ne roulent pas toujours bien, notamment la communication bluetooth capricieuse et celle avec le dongle HDMI microsoft. Si W10 montre une plus grande efficacité, je suis preneur!

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les critiques envers ce fameux "assistant" qui va regarder ce que tu fais avec ton PC et te guider dans son utilisation.

 

Cortana n'est pas obligatoire, ça ne s'active que si tu lui donne l'autorisation de fouiner.

C'est une possibilité, pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les gars ,petite surprise ce soir apres maj de seven a windows 10, Avec Backyardeos, essai avec canon 1000D et 1100D, je n'ai plus de téléchargement d'image, vers le dossier d'acheminement, plus de vignettes non plus...

Si quelqu'un a eu ce soucis, j'ai vu une autre personne sur le forum BYE, poser la même question. a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les gars ,petite surprise ce soir apres maj de seven a windows 10, Avec Backyardeos, essai avec canon 1000D et 1100D, je n'ai plus de téléchargement d'image, vers le dossier d'acheminement, plus de vignettes non plus...

Si quelqu'un a eu ce soucis, j'ai vu une autre personne sur le forum BYE, poser la même question. a suivre.

 

EOS Utility fonctionne bien de son côté ?

Si ce n'est pas le cas, essaies de passer par le stade réinstall d'EOS Utility et/ou des drivers canon ?

 

windows 10 c'est du caca

En voilà une intervention, qu'elle est constructive !

(ou c'est juste d'une brusque envie de trollage ? :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les gars ,petite surprise ce soir apres maj de seven a windows 10, Avec Backyardeos, essai avec canon 1000D et 1100D, je n'ai plus de téléchargement d'image, vers le dossier d'acheminement, plus de vignettes non plus...

Si quelqu'un a eu ce soucis, j'ai vu une autre personne sur le forum BYE, poser la même question. a suivre.

 

une piste? :

se méfier que le dossier de téléchargement ne soit pas un sous-dossier de "Programmes" car W10 sur-protège ses dossiers "système" et, à moins d'être logué en super utilisateur (ce qui n'est pas conseillé), il y refuse l'écriture directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai de désinstaller et réinstaller BYE et je vous tiens au courant, mais c'est bien apres la de seven pro 32b en W10 pro.

 

Tu devrais poser la question directement sur le fil de BYE, ou sur le site de Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé hier sur l'asus d'un collègue, l'ASI ASI224MC avec sharpcap. Et la plb-mx2 avec une version antérieure de plx capture. Ceci dit ton initiative est bonne GG , j'aurais du attendre avant de revenir à win 8.1 et planter mon ordi . le retour qui est annoncé possible ne l'est pas j'aurais du réfléchir à la définition de possible, il est à la maintenance.

 

Lucien.

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si Windows 10 est un peu plus véloce que windows 7, ça m’intéresse sur ma petite config. mais je suis toujours inquiet pour ma bonne vieille PL1M.

 

Savez vous si les drivers seront compatibles avec Win10 ? Tout comme guide master (qu'il a fallu patcher pour Win7 ) ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous

 

J'y vais de ma contribution : Mise à jour à partir d'un Win 7 Pro x64 sur Lenovo Portable W520 acheté d'occasion - I7 ; 4 Go RAM et SSD de 500 Go:

 

Ascom 6.1 Ok

ASI 120MMC Ok

AutoStakkert

BackYardEos OK , les images se téléchargent avec l'EOS 600D

Carte du ciel + pilotage Gemini 2 via gémini.net

Coelix + pilotage Gemini 2 via gémini.net

DeepSkyStacker

DPP - pour Canon

EOS Utility

FireCapture V2.4

Gemini firmware Update

Gemini Telescope

Iris

PHD Guiding v2

Registax v6

 

Bref RAS , j'ai donc supprimé le répertoire Windows.old :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.