Aller au contenu

Windows 10 et l'astro


gerard33

Messages recommandés

Salut les amis,

 

J'ai fais le saut de w8.1 à 10 sur mon portable, un HP pavilion 15 notebook PC. J'ai rencontré un soucis, les touches de réglage de la luminosité ne fonctionnent plus. C'est ch.... de nuit :mad: !!! Sinon, PHD2 tourne bien avec une DMK 31AU03.

 

Je ne suis toujours pas arrivé à solutionner le problème vu que je ne suis pas un pro de l'info :confused:...

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

autre ceux deja cités ,

 

* BYN ( backyardeos pour nikon ) fonctionne

* SIPS ( moravian ) fonctionne

* Astro Photography Tools fonctionne

* USB_telescope controler ne fonctionne pas ( probleme de port com a minima ) a remplacer par focus max 3.8 que l'on trouve encore en "freeware"

 

bon ciel,

 

Ps ; en 32 bits

Modifié par echosud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous en avez certainement déjà discuté entre vous, mais un informaticien a analysé les trames réseau issues de Windows 10 : il envoit un volume de données extrêmement conséquent sur la toile, à de multiples serveurs, à commencer par un "keylogger", puisqu'il envoit la totalité des touches frappées au clavier. Apparemment, il irait jusqu'à envoyer la liste de la totalité des fichiers présents dans le disque dur, voire le contenu des fichiers... Hadopi fait pâle figure!

 

Déjà que je ne voulais pas de Windows 8 (je suis resté sous Vista lorsque j'ai migré mon PC de 32 à 64bits quad core, et çà marche nickel), mais si Microsoft veut que je quitte totalement Windows... ils peuvent continuer comme çà!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous en avez certainement déjà discuté entre vous, mais un informaticien a analysé les trames réseau issues de Windows 10 : il envoit un volume de données extrêmement conséquent sur la toile, à de multiples serveurs, à commencer par un "keylogger", puisqu'il envoit la totalité des touches frappées au clavier. Apparemment, il irait jusqu'à envoyer la liste de la totalité des fichiers présents dans le disque dur, voire le contenu des fichiers... Hadopi fait pâle figure!

 

Déjà que je ne voulais pas de Windows 8 (je suis resté sous Vista lorsque j'ai migré mon PC de 32 à 64bits quad core, et çà marche nickel), mais si Microsoft veut que je quitte totalement Windows... ils peuvent continuer comme çà!

 

Christophe

 

Sûr que s'ils lisent ta réponse... Ils vont y réfléchir à deux fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous en avez certainement déjà discuté entre vous, mais un informaticien a analysé les trames réseau issues de Windows 10 : il envoit un volume de données extrêmement conséquent sur la toile, à de multiples serveurs, à commencer par un "keylogger", puisqu'il envoit la totalité des touches frappées au clavier. Apparemment, il irait jusqu'à envoyer la liste de la totalité des fichiers présents dans le disque dur, voire le contenu des fichiers... Hadopi fait pâle figure!

 

Déjà que je ne voulais pas de Windows 8 (je suis resté sous Vista lorsque j'ai migré mon PC de 32 à 64bits quad core, et çà marche nickel), mais si Microsoft veut que je quitte totalement Windows... ils peuvent continuer comme çà!

 

Christophe

 

Oups !!!!

Ca veut dire que de toute façon, dans quelques années on y passe, qu'on le veuille ou non.... Ca fait peur pitin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous en avez certainement déjà discuté entre vous, mais un informaticien a analysé les trames réseau issues de Windows 10 (...)

 

Je ne doute pas de ta bonne foi, mais les affirmations de ce type "l'homme qui a vu l'homme qui à vu l'homme... qui a vu l'ours !", il y en a pléthore sur la toile, alors si on pouvait en avoir un peu plus : qui est cet informaticien ? source ? etc.

Merci à toi.

Astronomiques cordialités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon' date=' eh bien s'il n'y a que ce genre d'article, sans source, sans véritable expertise ni argument autre que "bidule fait ça, croyez moi sur parole !", on peut se demander ce qu'a fichu la communauté qui a participé aux testx grandeur nature de W10 pour ne pas voir tous ces "malwares"...

 

En lisant les commentaires, on a bien plus de renseignements sur l'affaire qu'avec l'article lui-même. Tout vient de la traduction d'un blogueur tchèque qui avoue même n'être pas très sûr de ses propres affirmations et qui avance des faits un peut "abracadabrantesques".

De plus, découvrir maintenant que les OS de MS communiquent avec des serveurs distants presque à l'insu de l'utilisateur est une vraie plaisanterie : ça existe depuis XP (voir w98-2000) ! Et Apple en fait tout autant !

Alors, à part tous passer sous linux (ce qui n'est pas la panacée), je ne vois pas trop...

Cela dit, il est urgent d'attendre une plus grande maturité de w10, on a encore le temps (~11 mois) avant de décider de sauter le pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Hors-sujet)

 

Bon, eh bien s'il n'y a que ce genre d'article, sans source, sans véritable expertise ni argument autre que "bidule fait ça, croyez moi sur parole !"

Ben si, les deux articles sont sourcés. La source principale vient d'Ars Technica, mais c'est en anglais : http://arstechnica.co.uk/information-technology/2015/08/even-when-told-not-to-windows-10-just-cant-stop-talking-to-microsoft/ . L'article est relativement argumenté, maintenant ce n'est pas une publication scientifique, ce n'est pas le but.

 

De plus, découvrir maintenant que les OS de MS communiquent avec des serveurs distants presque à l'insu de l'utilisateur est une vraie plaisanterie : ça existe depuis XP (voir w98-2000) !

Mais ça a changé, ça a pris une proportion bien plus importante (voir par exemple http://www.undernews.fr/libertes-neutralite/windows-10-vs-vie-privee-des-points-problematiques.html – lien choisi au hasard).

 

En fait, la vraie nouveauté de Windows 10, c'est qu'il va permettre à Microsoft d'entrer sur le marché des données personnelles, un marché en plein essor que se partageaient jusqu'à présent Apple, Google et Facebook notamment. Voilà pourquoi Windows 10 est gratuit : plus il y aura d'utilisateurs, plus les données seront abondantes et plus elles rapporteront. (Les Windows précédents ne récupéraient pas assez de données personnes pour concurrencer Facebook et compagnie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un marché en plein essor que se partageaient jusqu'à présent Apple, Google et Facebook notamment

 

On s'éloigne du sujet...(mais j'en profite de rajouter que les applis pour nos téléphones - google playstore, app-store etc - sont les véritables pompes à données personnelles. Et là, curieusement, on ne rue pas dans les brancards...)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Suite du hors-sujet)

 

On s'éloigne du sujet...

D'où le « (Hors-sujet) » initial.

 

[...] Et là, curieusement, on ne rue pas dans les brancards...

Ben si. Peut-être pas tout le monde, mais on en parle aussi.

 

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article ArsTechnica n'est pas alarmiste. Ils disent juste que W10 envoie quelques infos à des serveurs de MS mais ces infos ne contiennent pas de données personnelles.

 

Ça me rappelle ma jeunesse quand les premières automobiles (à vapeur) sont apparues. Des mauvaises langues affirmaient, rapports médicaux et scientifiques à l'appui, que l'être humain ne pourrait jamais supporter des vitesses supérieures à 50 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ... ça fait peur mais, est il vraiment nécessaire de passer à W10 pour être sous surveillance? Il est évident que non.

Ce qui serait vraiment préoccupant ce serait l'enregistrement systématique des actions clavier, heureusement que mes banques utilisent des cases à cliquer (souris) aléatoires pour les codes d'accès!

 

De toute façon on n'y échappera pas:

disparition de la monnaie physique, des cartes d'identité papier etc...

 

On n'est pas passés un peu HS là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour lien Gérard, mais c'est un fichier pdf. J'ai trouvé sur le net par contre ASU Autostar Suite version 5.9.3, je l'ai téléchargé et installé. J'ai fait un essai tout à l'heure, caméra branchée, le logiciel s'ouvre mais je ne le connais pas du tout et je ne sais pas comment il fonctionne, c'est différent de Envisage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Re

 

Je suis très distrait :be:

 

J'ai oublié aussi de mentionner :

 

Orion StarShoot AutoGuider( SSAG) : ok sur win 10 x64 ;) puisque c'est que j'utilise avec PHD Guiding V2

 

plus reussi a faire fonctionner la mienne depuis !!! j'ai loupe quelque chose ?

 

rafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche :) j'y ai pensé et aussi vite oublié !

 

sinon moi j'ai du tout réinstaller pour l'atik et sa roue a filtre qui n’était plus reconnu par Windows

( j'avoue que si c’était a refaire je resterais avec mon bon 7 )

bon je vais continuer a chercher

 

rafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.