Aller au contenu

[80ED] M8 (micro CRSA)


Raypulsif

Messages recommandés

Coucou,

 

le 18 juillet dernier, bien que le lendemain, je devais me lever trèèès tôt (6h), j'ai vu une fenêtre pour remonter à Calern (encore !).

 

Ce soir j'avais décidé de finir ma série "Sagittaire". Il restait M8... M8 ! Encore plus basse que M20 et donc encore plus dans la PL, mais je voulais la faire, dernière occasion (enfin presque, y'avait encore le lendemain).

 

Je n'ai pas pu faire beaucoup de poses, je devais remballer vers 2h30.

La séance s'est assez bien passée, à part quelques désagréments temporaires humains et lumineux bien qu'il y ait peu de monde au final.

 

Voici donc la version que je propose de la nébuleuse de la Lagune :

 

get.jpg

 

En fait elle est sur la même ton que les autres objets de cette région que j'ai fait récemment, et je ne sais pas trop comment encore améliorer cette image niveau luminosité sans massacrer mon fdc.

 

Autre remarque aussi je vois souvent des M16 M17 M8 M20 vraiment roses, moi elles sont rouges, je ne sais pas si mon traitement provoque ça, ou si les gens tirent ces nébuleuses sur le rose intentionnellement et artificiellement.

 

C'est sur cette dernière image que je dis au revoir à cette magnifique région du Sagittaire et je lui dis "A l'année prochaine ! Peut être !" :cry:

 

Merci de m'avoir lu et à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Astro89, avec mon correcteur le Trifide rentrait dedans, mais impossible à utiliser à l'endroit où j'étais.

Sinon, je pense que le reprendrai un soir d'hiver, je lui collerais bien un peu plus de luminosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très jolie !

 

Ah, les couleurs, c'est toujours compliqué. Moi je les aime bien comme ça :) moi je sais pas pourquoi je les sort en général un peu plus roses ces neb du Sagittaire, mais c'est pas forcément plus joli.

 

En tout cas, bravo pour ta très belle image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.