Aller au contenu

miroir secondaire Maksutov


skylex

Messages recommandés

il était sur sa monture a la vertical et je sait pas trop comment il a réussi a tomber du coté porte oculaire (d'où viens la vis péter)

et avec l'onde de choc le verre a éclater a sont tour sans faire trop d’éclat alors je l'ais démonter pour éviter qu'il abîme le primaire

 

Ha merde c'est pas de bol :o

Je ne connaissais pas les circonstances et là pour le coup c'est la poisse :confused:

 

J'espère vraiment que la collecte donnera quelque chose mon pauvre...

 

Je pense que ton mak a vraiment morflé pour le coup et que le rachat d'un nouveau ptit mak serai plus qu'une éventualité.

 

Peut etre pourrai-tu tenter de récuperer le miroir primaire et de le revendre dans les petites annonces ? (je ne sais pas si ça pourrai interresser quelqu'un :?: )

 

Garde espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

il était sur sa monture a la vertical et je sait pas trop comment il a réussi a tomber du coté porte oculaire (d'où viens la vis péter)

et avec l'onde de choc le verre a éclater a sont tour sans faire trop d’éclat alors je l'ais démonter pour éviter qu'il abîme le primaire

 

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, on dirait que tu n'avais pas serré la queue d'aronde.

Ca arrive, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça change tout ! Medas, même si il répondait favorablement pour le ménisque, il n'ira pas jusqu'à fournir un instrument en pièces détachés . Il reste plus que la collecte soit généreuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite parenthèse :

Sur mon 180 j'ai serré un petit joint de robinet caoutchouc avec une vis sur l'avant au bout de la queue d'aronde. En cas de glissade, le tube n'ira pas plus loin.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste plus que la collecte soit généreuse...

 

 

PPfff tu parles ! Je pensais la communauté astronomique plus solidaire que ça ! Ce pauvre Alex peut tout au plus se payer 3 paquets de biscuits avec les 10€ que j'ai donné ! C'est lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPfff tu parles ! Je pensais la communauté astronomique plus solidaire que ça ! Ce pauvre Alex peut tout au plus se payer 3 paquets de biscuits avec les 10€ que j'ai donné ! C'est lamentable.

Hey oh on se calme un peu s'il te plait. Chacun fait ce qu'il veut de ses tunes et tu n'as pas à fustiger qui que ce soit. Ici on donne du temps et pas qu'un peu, des compétences, parfois du matos (cf l'exemple de Leimury, je l'ai aussi déjà fait pour des accessoires). Si quelqu'un veut donner de l'argent c'est très bien, ceux qui veulent pas c'est pas grave mais c'est pas la peine d'essayer de faire naitre un malaise avec des propos déplacés. A 14 ans j'ai bossé tout un été pour me payer mon premier instrument. Et comme ça suffisait pas j'ai bossé aussi l'été d'après pour ce qui manquait. Casser un instrument est formateur, ça fait beaucoup de peine mais c'est l'apprentissage de la vie. Et je suis sûr que c'est déjà arrivé à pas mal de monde ici, au moins pour des composants ou accessoires. Alex n'a pas demandé la charité publique et j'espère surtout que cette affaire ne remettra pas en cause sa passion pour l'astro. Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPfff tu parles ! Je pensais la communauté astronomique plus solidaire que ça ! Ce pauvre Alex peut tout au plus se payer 3 paquets de biscuits avec les 10€ que j'ai donné ! C'est lamentable.

 

Ouaip mais il va pouvoir se payer 10 bouteilles de rouge qui tache et pourra boire pour oublier.

 

Tu pousses un ado à l'alcoolisme et ça c'est vraiment pas bien !

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey oh on se calme un peu s'il te plait. Chacun fait ce qu'il veut de ses tunes et tu n'as pas à fustiger qui que ce soit. Ici on donne du temps et pas qu'un peu, des compétences, parfois du matos (cf l'exemple de Leimury, je l'ai aussi déjà fait pour des accessoires). Si quelqu'un veut donner de l'argent c'est très bien, ceux qui veulent pas c'est pas grave mais c'est pas la peine d'essayer de faire naitre un malaise avec des propos déplacés. A 14 ans j'ai bossé tout un été pour me payer mon premier instrument. Et comme ça suffisait pas j'ai bossé aussi l'été d'après pour ce qui manquait. Casser un instrument est formateur, ça fait beaucoup de peine mais c'est l'apprentissage de la vie. Et je suis sûr que c'est déjà arrivé à pas mal de monde ici, au moins pour des composants ou accessoires. Alex n'a pas demandé la charité publique et j'espère surtout que cette affaire ne remettra pas en cause sa passion pour l'astro. Bon courage pour la suite ;)

 

Je ne me suis énervé contre personne et n'ai pointé du doigt personne : je fais un constat, rien de plus. Et force est de reconnaitre que ce constat n'est pas très positif :confused:

Aucun propos ne fut déplacer, et le fais dire que c'est lamentable veut simplement dire que la situation prête à la lamentation (ce qui est le cas !) Donc inutile de se sentir visé (si tel est le cas ?), je n'ai insulté personne.

 

Moi aussi j'ai bossé étant plus jeune pour me payer mon premier scope (un newton 114/900 :wub:) et Alex lui aussi à bosser avec son papa pour se le payer. Ça t'aurai fais quoi de faire tomber ton 1er scope durement payer les mois qui suivaient son achat ?? Je pense qu'Alex n'est pas pret de s'en repayer un de si tôt et la seule chose que j'ai voulu mettre en place, c'est une petite aide, un petit coup de pouce envers la jeunesse (jeunesse qui prendra ta place demain), je n'ai jamais sous entendu qu'il fallait lui payer un telescope : juste un coup de pouce symbolique, c'était pas la mort (mais je savais bien qu'en ouvrant une telle démarche, je m'attirerai des foudres...)

 

Après on pourra toujours dire "oui mais si on commence a faire pour un, on devra faire pour les autres". Je trouve se propos absurde : un adulte qui casse aura les moyens de se repayer quelque chose puisqu'il gagne un salaire chaque mois. Un gosse c'est pas pareil (et on peut dire que les gosses sont en minorité içi sur le forum donc je ne pense pas que ça soit demain la veille qu'on retrouve un cas similaire a Alex).

 

Désolé si j'ai choqué en prenant l'initiative d'aider mon prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on pourra toujours dire "oui mais si on commence a faire pour un, on devra faire pour les autres". Je trouve ce propos absurde

 

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord.

Que ce soit pour une aide ou en général à propos de la générosité volontaire je suis tout à fait d'accord avec cette approche là : que chacun fasse ce qu'il veuille quand il le veut et pour qui il le veut.

Votre initiative est tout à votre honneur même si ça ne m'intéresse absolument pas d'y participer.

 

Ce serait tout de même bien qu'Alex intervienne à propos du 114.

En plus il vient d'un astram expérimenté : il sera donc parfaitement réglé.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait tout de même bien qu'Alex intervienne à propos du 114.

En plus il vient d'un astram expérimenté : il sera donc parfaitement réglé.

 

Salut Leimury : +1 ;)

 

C'est clair , ça peut etre l'occasion en or pour Alex, un newton 114 peut etre aussi bon s'il est bien collimaté qu'un mak 127 (si ce n'est même meilleur !!)

 

En plus comme Alex aime faire un peu de photo, ça serai le top vu le rapport f/d bien plus bas que pour un mak :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dessuite des termes péjoratifs ?

 

Ont lui propose juste un coup de main tout simplement.

Quand j'étais plus jeune (11-13 ans)des adultes mon aidés pour des choses diverses et variées qui m'ont bien aidé, je me rappel à quel point cela ma fais plaisir. Aujourd'hui quand je peu aider j'aide, rarement financièrement certe mais la distance fais parfois qu'il y a exception.

Ceux qui veulent aider aide et ont en reste là. Je pense qu'il est inutile d'en dire plus à ce sujet.

 

Alex / envoi moi ton adresse par mp pour que je puisse t'envoyer un petit chèque, ca sera peu etre pas grand chose mais un début.

 

Micka

 

Pour ma part j'attends encore l'adresse en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai choqué en prenant l'initiative d'aider mon prochain.

Du tout. C'est juste tes lamentations sur le manque de solidarité qui sont hors de propos. Va expliquer ça à tous les bénévoles qui ne comptent pas leur temps dans les assos, les anim publiques, ici sur le forum, ... A tous ceux qui ont déjà cotisé pour un instrument de club (dont eux n'ont pas besoin), payé des trucs de leur poche pour une manif publique, ... A tous ceux qui ont déjà donné tout ou parti de leur ancien matos des débutants, ... Ca doit leur faire bizarre de lire qu'ils manquent de solidarité (alors que dans ce milieu, c'est pourtant tout le contraire) juste parce qu'ils ne participent pas à l'initiative (la première) d'un nouveau venu dans le monde de l'astro. Je ne pollue pas plus sinon tu vas croire que je suis contre ton projet, c'est pourtant tout le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va expliquer ça à tous les bénévoles qui ne comptent pas leur temps dans les assos, les anim publiques, ici sur le forum, ... A tous ceux qui ont déjà cotisé pour un instrument de club (dont eux n'ont pas besoin), payé des trucs de leur poche pour une manif publique, ... A tous ceux qui ont déjà donné tout ou parti de leur ancien matos des débutants, ...

 

 

Je crois que je n'arriverai jamais a me faire comprendre (je parle français pourtant :?:) : je ne vise personne en particulier !, c'est pourtant clair non ?

 

Donc inutile de venir me parler de tout ceux qui ont déjà fais preuve de solidarité (bénévole et Cie) : si mes dires doivent aller envers des personnes, ce ne sera certainement pas vers eux ! Au contraire !

 

Mais bon, comme tu m'y oblige popov, alors je vais le faire, au moins ça sera clair à 100% : je m'adresse a ceux qui n'ont pas encore fais preuve de solidarité dans leur vie. Voila. :mad:

 

ils ne participent pas à l'initiative (la première) d'un nouveau venu dans le monde de l'astro.

 

Nouveau venu ? Qui ça moi ? Certes, c'est ce qui est marqué sur mon profil (inscription en mai 2014). Sauf que j'étais déjà présent avant sous ce pseudo : http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=63687

Ca remonte a 2010, soit avant ton inscription popov... (sauf si toi même tu étais déjà inscrit sous un autre pseudo avant :p)

 

Je ne pollue pas plus sinon tu vas croire que je suis contre ton projet, c'est pourtant tout le contraire.

 

Non non t'inquiètes pas, tu as le droit de t'exprimer, il n'y a aucun problème. Et puis si tout les êtres étaient toujours tous d'accord, ben on se ferai chier, il n'y aurait pas de discutions, débats etc :)

Donc pas de problème ;)

Modifié par QuantumAtomos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attends des retours d'Alex.

 

Le mak serait-il récupérable juste avec une lame (et une vis); ou est-ce une perte totale?

On n'en sait rien. Quelques photos permettraient d'y voir plus clair, ainsi qu'un état des lieux à propos du système de mise au point, le "porte-oculaire" et naturellement l'état du primaire.

 

Ce n'est qu'avec ces informations qu'on saura si la piste Medas pourrait aboutir à quelque chose.

 

D'autre part, Charpy propose un 114.

L'argent envoyé pourrait servir pour les frais de port, sauf que je pense que Charpy souhaite une remise en mains propres.

Qu'en est-il?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me va ;)

 

No problemo Popov ;)

 

Syncopatte : toujours plein de bonnes idées ce cher Patte ! Si charpy est d'accord pour un envoi, je veux bien lui donner les 10€ pour assurer les frais de port (ha pis s'il y a besoin de 5€ de plus, je les donne aussi va !)

 

Alex ne s'est pas encore connecté aujourd'hui, on verra bien ce qu'il en dira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'envoi, si c'était mon cas, je ne serais pas spécialement rebuté par les frais, mais du fait de devoir trouver de quoi emballer soigneusement un tube assez long et me libérer pour aller à la poste.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'envoi, si c'était mon cas, je ne serais pas spécialement rebuté par les frais, mais du fait de devoir trouver de quoi emballer soigneusement un tube assez long et me libérer pour aller à la poste.

 

Patte.

 

Je pense pour ma part que si un de nos membres lui donne un télescope Alex pourra prendre les frais à sa charge.

 

Comme dis plus haut ces parents ne pourront ou voudrons peu être pas réinvestir dans un télescope.

Mais de la à prendre en charge les frais d'expédition d'un télescope offert généreusement je pense que c'est faisable pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le système de mise au point fonction le port oculaire aussi et le miroir primaire n'a rien il me faut juste une vis et un ménisque

je n'ais pas encore eu de réponse de medas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex,

Nous sommes plusieurs ici à vouloir te donner un coup de main, certains financièrement, d'autres par leurs conseils et idées pour que tu t'en sortes. Mais pour cela , il faudrait aussi que tu y participes; tu comprendras que la photo de quelques bouts de verre dans une boîte à chaussure , c'est un peu juste pour que l'on se fasse une idée des dégâts. Comme la photo de la boîte, je suis sûr que tu es capable de nous en montrer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! voila qui est déjà mieux! Encore un effort : un cliché de l'arrière face au PO; pas jojo le miroir ! tu as tenté de l'essuyer ? et avec quoi? Le baffle (tube qui sort du miroir) il n'est pas plus long, ou il en manque un morceau? curieux si court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de reversoir la réponse de medas

Bonjour,

 

Nous sommes désolés mais ne pouvons pas avoir de ménisque seul.

 

Pour toute information complémentaire, nous vous conseillons de nous

contacter au 04.70.30.19.30. et de demander un technicien.

 

j'ai aussi contacter charpie pour le télescope c'est ok

 

les trace sur le primaire je les est fait en vérifiant si le systeme de mise au point fonctionner

des que je peux je vous fait parvenir la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

attachment.php?attachmentid=28813&d=1438872261

 

C'est ce qu'on appelle un primaire foutu.

L'alluminure a trinqué et on voit même une grosse rayure.

 

Quand tu recevras le 114 prends bien soin de l'équilibrage.

Possible que tu doives récupérer la fixation pour la monter sur le tube du 114.

 

Vu que tu es membre d'un club demandes un coup de main aux vieux (quand ils bavent pas ils servent)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fatigues pas Leimury, alexdu86100 est un jeune farceur ! Il devrait nous envoyer la photo de l'arriere du tube avec le PO, que l'on a demandé avec QuantumAtomos., et dans le même post les réponses à cela :

le 30/05/15 alex... ouvre une discussion : "Accessoire observation photo" et il poste à 12h59 : -Je viens d'acheter un dobson Skywatcher N203/1200Skyliner Flex tube Dob goto.

le 04/06/15 alex... ouvre une discussion : "Fabrication télescope" A une demande de Leimury lui demandant la nature de son instrument , alex...répond : un Dobson Skywatcher N203/1200....

Enfin le 29/07/15 alex...ouvre une discussion ; " Quelle webcam utiliser

pour de l'astrophotographie" , sur un post : -J'ai un dob 1200/203 sur azimutal

et pour finir le 30/07 - Je pense acheter la Logitech C270 hd

Alors vois-tu alexdu86100, je crois que tu est un jeune fumiste ! Je pourrai être ton arrière-grand père et on ne me la fait plus !

Bien sûr tu vas nous répondre qu'entre le 30 juillet et le 6 août , tu as échangé ton DOB (acheté fin mai) contre le Mak; ou bien qu'avec le Dob tu avais pu acheter aussi un mak ??? !!!!

Alors pourquoi au mois d'avril dans ton profil tu signale un mak 127 avec (enfin ce qui en reste); déja au mois d'avril il était cassé ??? et tu avais un dob N203/1200 ?

J'attends tes réponses, et si cela te gène trop , tu peux me les donner en MP. Elle resterons secrètes , je te le promet.

Modifié par VIRGO 26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à une autre version , moins pleurnicharde : on t'a fait cadeau d'une épave de Mak que tu aurais voulu remettre en état ?

Modifié par VIRGO 26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.