Aller au contenu

XanaX est de retour STORM AT HOME 2015 (LA CONSECRATION)


xanax

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

salut alain, elle marche toujours comme y faut la sirius eq-g ?

 

Elle marche très bien. J'ai juste regraissé les roues dentées et réglé le viseur polaire.

 

Je regrette pas de te l'avoir acheté.

 

Et toi, tu comptes te remettre un jour à l'astro ?

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend ton pardon christian espèce de vilain voila la serie le raw vu que je prend que en raw, et les metadonnées du shoot 36s a f7.1, 11mm, et moi j'y peu rien si il pleut pas sur ma tronche mais j'avoue que ca m'a arangé, le vent été là, la pluie est tombé après, le temps que je rentre dans ma caisse et que je plie les pieds des grosses gouttes tombaient puis une petite drache d'a peine une minute.

 

En tous cas, tu as effectivement soulevé un truc j'avais pas fais gaffe la lumière sur le poto devais bien y avoir un autre derrière donc ptet bien failli y passé plus que je ne le croyais, quand j'ai eu le flash aveuglant j'me suis dit a f7.1 ca doit être foutu mon shoot , ca va être cramé, et non donc surement un impact très proche dans mon dos.

 

 

Bien que je reste quelque peu dubitatif.... un peu seul comme d'hab... tu as mon pardon mon enfant ... ;):pape:

 

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois à nouveau tes fabuleuses images, je les dévore des yeux, notamment la dernière incroyable.

 

Et je fais partie de ceux, nombreux, qui croient sur parole à tes photos ! ;) et je te sais assez givré ou grillé pour nous ramener de telles images !

 

Bravo encore, c'est superbe :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois à nouveau tes fabuleuses images, je les dévore des yeux, notamment la dernière incroyable.

 

Et je fais partie de ceux, nombreux, qui croient sur parole à tes photos ! ;) et je te sais assez givré ou grillé pour nous ramener de telles images !

 

Bravo encore, c'est superbe :).

 

tu sais que j'ai peur de repasser des années avant d'en ravoir des comme ca ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as eu chaud sur l'impact proche. La borne routière est éclairée de par derrière toi ce qui semble dire qu'un éclair à tapé derrière toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as eu chaud sur l'impact proche. La borne routière est éclairée de par derrière toi ce qui semble dire qu'un éclair à tapé derrière toi !!!

 

sur ce shoot la j'ai été tellement aveuglé que je pensais que mon shoot serai foutu en me disant a F7.1 c mort je pensais que sur ce coup il me fallait f10 mini mais déjà sur la 2e quand un éclair tape l'eolienne ont vois une ramification qui viens de la droite d'un autre éclair donc, il y a du avoir encore coup multiple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce shoot la j'ai été tellement aveuglé que je pensais que mon shoot serai foutu en me disant a F7.1 c mort je pensais que sur ce coup il me fallait f10 mini mais déjà sur la 2e quand un éclair tape l'eolienne ont vois une ramification qui viens de la droite d'un autre éclair donc, il y a du avoir encore coup multiple.

 

Vue la façon dont la borne est éclairée, c'était très proche... Regarde l'ombre sur la route.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, plus je les observe, plus je trouve ces images extraordinaires, les 4.

 

Sur la 1ère, tu as même 2 éclairs sur la même image (et celui au second plan en zoomant ne doit pas être si mal !).

 

Et c'est vrai qu'en comparant la borne des 3 premières avec la dernière image, on se rend bien compte que la foudre a tapé juste derrière toi à ta droite ! Le sol est parfaitement éclairé dans la zone, même les petits cailloux font de l'ombre ! :o Ca a dû péter très grave à ce moment-là !

 

Enfin sur la 2ème, on voit où traverse l'éclair dans les nuages, et où il s'impacte sur le sol ! (en l'occurence sur la pale de l'éolienne).

 

Bref, époustoufflantes tes images Xanax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matthieux,

 

C'est magnifique de telles photos. :wub:

 

Mais, faut que tu fasses gaffe car sur ce coup tu as été assez imprudent en étant un point isolé comme ça dans la campagne.

 

Même si les images d'éclairs sont toujours magnifiques, ça ne mérite pas de se faire foudroyer.

 

AU moins rester isoler dans sa voiture en ayant un intervallomètre sans fil pour limiter les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, pour ceux qui m'ont demander je compte pas reprendre l'astro a part timelapse ou quelques shoot en tout cas pas dans l'immédiat mais jpeu y revenir ca manque un peu, apparament pour le moment jai chopé la foudre la plus proche de la saison 2015 vu que meme christophe suarez chasseur reputé et fondateur du fofo chasseur d'orage m'en a fait la remarque, cest bien la 1er fois que jai eu un reply de sa part donc jcommence a etre bon lol, lionel jai propose ma serie a keraunos ont verra si ils sont interessé, alain content que ma bonne vielle eq-g te fasse passer de bon moment elle ne ma jamais decu allez je deco via mobile cest un peu chiant a tapoter jai plus que 24h de soleil en vendee a profité d'àpres la meteo 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
As tu empilé toutes les images montrant un éclair et ayant le même cadrage?

 

Voilà un montage qui pourrait-être intéressant avec un nombre conséquent d'éclairs dans le décor resté fixe.

 

Tu nous fais ça pour voir?

 

dsl benjamin, j'ai zappé de 11mm a 16 un coup puis j'ai recadré donc empilage impossible ou plutot compliqué, j'ai re edit mon post, quelques retouche de la bdb sur 2 shoots et redressement de l'horizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.