Aller au contenu

XanaX est de retour STORM AT HOME 2015 (LA CONSECRATION)


xanax

Messages recommandés

Salut Les Copains,

Après des mois et des mois de sommeil, une année 2014 avec un été déplorable, pas une sortie pour timelapse de Voie Lactée, n'y pour le moment en 2015, je me suis enfin vengé sur un storm at home.

 

Dans mon coin d'Yvelines rien a voir avec les orages qui sont passé sur le sud ouest, que des petites cellules qui m'ont fait courir dans tous les sens puis les flash que j'attendais sont apparue, donc là je fonce sur mon champs éoliens, a 2h du mat pour traversé le dernier village, un mec qui roule a 20km/h alors que ca flash a la sortie du bled j'vous jure un chieur de sortie a 2h du mat tssss,

 

bref je sort du village, partie dans l'idée d'aller au plus pret des éoliennes mais j'me rend compte qu'il faut s’arrêter tout de suite au risque de tout râter.

 

img-8726.png

 

ho ba tien mon rêve depuis 3 ans se réalise un impact sur pale d'éolienne j'en avais rêvé "click"

img-8724-2.png

 

houla mais ca se rapproche on dirait le tonnerre est immédiat

img-8723.png

 

houuuuu pétard sur ce coup la c'est a 200m a peine, j'ai vu les brindilles dans le champs rougir a la suite du double impact, vu que ca frappe le champs, j'me trouve un peu péteu avec mon trépied, qui est le point le plus élévé du secteur .

img-8727.jpg

 

plaff ca c'est le bruit que j'ai fait en sautant par la fenêtre dans ma bagnole comme les duke dans sheriff fait moi peur, car là j'avoue j'en mené pas large.

 

une pluie battante se met de toute façon a tombé et avec la chaleur de la journée il se met a y avoir une forte buée, je matte les review sur l'apn et la j'me dit yessssssss loulou.

 

Pour vous donner une idée de la proximité des éclairs, je suis au 7D, et objo TOKINA 11-16, a 11mm sur la plupart des shoots c’était très prêt. on vois aussi que le 1er plan sur la dernière est complétement éclairé.

 

voili voilou, j'epsère que vous apprécirais le spectacle, moi j'ai kiffé grave, et en + c'est mon seul orage de 2015 pour le moment.

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

si cette année j'ai flippé quand ca claque si prêt et que ta le tonnerre avec se ptit son très aigu de crépitement bien flippant là oui, l'impact sur éolienne elle, elle a envoyé quelques étincelles a la suite du coup, une atmosphère flippante donc, pour les eclairs, houlala met tes iso a 100, l'ouverture ca dépend de la distance des elcairs la j'été a f7.1, voir f8, car proche, quand ils sont plus loin tu peux te mettre a f5, faut trouvé le juste milieu au niv de la lumiere dégagé par la foudre parfois ben manque de bol l'eclair sort cramé, et sinon oui des poses de 30s, a la foudre je prend mon intervalometre et je pose jusqu'a ce que l'eclair frappe. si tu veux partir en chasse un conseil, sois prudent !! skymatt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cette année j'ai flippé quand ca claque si prêt et que ta le tonnerre avec se ptit son très aigu de crépitement bien flippant là oui, l'impact sur éolienne elle, elle a envoyé quelques étincelles a la suite du coup, une atmosphère flippante donc, pour les eclairs, houlala met tes iso a 100, l'ouverture ca dépend de la distance des elcairs la j'été a f7.1, voir f8, car proche, quand ils sont plus loin tu peux te mettre a f5, faut trouvé le juste milieu au niv de la lumiere dégagé par la foudre parfois ben manque de bol l'eclair sort cramé, et sinon oui des poses de 30s, a la foudre je prend mon intervalometre et je pose jusqu'a ce que l'eclair frappe. si tu veux partir en chasse un conseil, sois prudent !! skymatt

 

d'acc merci du conseil :) a existe pas des casques antifoudre ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Toi t'es un shootman bravoooo

 

yooo mon tiloune tu ma reconnu quand même, tu te rapelle de notre sortie astro viré par les agriculteurs de moulhard ;)

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente série ! :rolleyes:, c'est vrai que ça doit être impressionnant en direct :b:

Pour la sécurité, le mieux serait de poser trépied et apn, lancer une série avec intervallomètre et retourner dans la voiture, là tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sécurité, le mieux serait de poser trépied et apn, lancer une série avec intervallomètre et retourner dans la voiture, là tranquille ;)

 

En prenant un autre apn dans la voiture pour immortaliser l'éclair qui s'abat sur le pauvre APN resté sur le trépied en plein milieu du champ ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça, fallait oser, bravo! :woao:

 

Sur la première on voit une branche de l'éclair qui touche une pale à droite.

 

Si j'ai bien compris tu mets le trépied avec l'APN et l'intervallomètre puis tu vas te planquer dans la bagnole?

Quand même, au moment de poser le truc ou de le récupérer juste avant la pluie tu es vachement exposé. :b:

Essaie quand même de ne pas faire partie de la centaine de foudroyés français chaque année... ;)

 

Tiens, un site sympa: http://www.planetoscope.com/climat/921-nombre-d-impacts-de-foudre-enregistres-en-france.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah nan orion, j'ai pas de pile dans l'intervalo, pose manuel :), je suis au bout du fil, et en plus j'ai mes 2 boitiers qui ont magic lantern je pourrais programmer des poses, mais parfois faut changer de plan, donc toujours coller au trepied, donc l'intervalo fait un contact direct nan pis c'est mieux de pouvoir contrôler sa pose, sa pète on coupe direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan si tu ne touche pas la carrosserie, genre le bras sur le bord de la fenêtre dans ta voiture tu ne risque rien, c'est pour ca, faut jamais qu'elle soit trop loin..

 

Magnifiques photos !

Sinon, effectivement, la voiture agit comme une cage de Faraday, à condition qu'elle soit en métal, en fibre de carbone ou autre ça marche pas!

Et surtout éviter aussi les antennes extérieures, la foudre peut rentrer dans l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un grand malade ! :be:

Sur la dernière, t'étais à moins de 100m de l'impact ?!

Mais mille bravos et merci de nous faire partager d'aussi beau clichés !

Enfin, fais gaffe quand même à ne pas finir en saucisse/barbeuc' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah nan orion, j'ai pas de pile dans l'intervalo, pose manuel :), je suis au bout du fil

 

Tu veux dire que ton fil entre dans la bagnole, jusque dans ta petite main? Ben alors ta cage de Faraday, elle ne sert plus à rien!

Pire que ça, si tu étais dehors la décharge pourrait encore traverser ton corps puis filer dans le sol en traversant tes chaussures mais dans la bagnole tu es isolé du sol par les roues, avec le bout du paratonnerre en mains. La foudre ne peut aller nulle part. :rolleyes:

 

Adieu XanaX, on t'aimait bien... :o

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.