Aller au contenu

Champ moyen sur le Cygne


Marko

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Hier soir, il faisait beau, alors je me suis décidé de sortir ma vieille SkyView Pro pour poser le 450d et son 55-250mm (le 18-55mm est h.s :/ )dessus. Je ne savais pas trop quoi prendre en photo, alors j'ai réglé l'objectif sur 55mm ouvert a F/4 et j'ai visé le Cygne

Donc j'ai fait 16 poses de 4 minutes + 6 dark + 8 flat et 12 offset

Assemblage avec DSS et traitement avec Lightroom 5.2

 

Voici le résultat

get.jpg

 

Je vous avoue que c'est pas facile a traiter comme image et je ne sais pas trop quoi penser du rendu.

Donc je vous laisse seul juge et j'attends vos critiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien, c'est un exercice très sympa !

Ne reste plus qu'à faire toutes les constellations accessibles !

 

Albéric

 

J'ai commencé, je voulais faire tout le ciel..... :be:

 

mais c'est chaud à traiter, surtout pour faire ressortir les couleurs sans gonfler le fond de ciel malgré les darks (80 darks en général), les étoiles ressortent un peu trop grises, trop de la même couleur...

 

Cette photo du Cygne est bien belle, les poses/guidages/mise au point sont bien maîtrisées, et ce n'est pas si facile !!

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments ;)

Par contre, il n'y a pas de guidage. J'ai utilisé la SkyViewPro Orion. Elle est juste motorisé sur deux axe. Par contre, pour la mise au point, je me suis régalé. C'est un vrai calvaire :confused:

Mais je pense que je vais revoir un peu le traitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.