Aller au contenu

Merci de m'aider à choisir :)


Apranax

Messages recommandés

Enlève ta barlow et prends toi un quickfinder à la place

ET si tu veux une barlow je te vends la même pour 20€

+1 pour le Rigel Quickfinder.

 

Pour la Barlow, une pas chère à la rigueur pour débuter, mais à remplacer rapidement par une bonne Barlow ou par un bon oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie aussi pour le chercheur, mais Pierro-Astro ne vendent pas le QuickFinder, ils n'ont que le Telrad. :p

Dommage qu'ils ne vendent pas de Pocket Sky Atlas ou d'Atlas des Constellations, ça aurait fait un bon complément au panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie aussi pour le chercheur, mais Pierro-Astro ne vendent pas le QuickFinder, ils n'ont que le Telrad. :p

Dommage qu'ils ne vendent pas de Pocket Sky Atlas ou d'Atlas des Constellations, ça aurait fait un bon complément au panier.

Oui dommage mais le reste il le prend chez l'astronome dommage 10€ de fdp en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie aussi pour le chercheur, mais Pierro-Astro ne vendent pas le QuickFinder, ils n'ont que le Telrad. :p

Dommage qu'ils ne vendent pas de Pocket Sky Atlas ou d'Atlas des Constellations, ça aurait fait un bon complément au panier.

Bah ! Pour un ou deux accessoires tu achètes ailleurs, perso j'ai acheté chez plusieurs sites et magasins en France, y compris Amazon, et Astroshop aussi, tout en privilégiant les sites et magasins français.

Si tu veux le Quickfinder, achète un Quickfinder, pas un Telrad uniquement par commodité, il est plus léger et moins cher que le Telrad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on s'en approche :)

 

Je vais virer la barlow, je pense que je vais prendre le telrad à la place du quickfinder malgré tout, car les avis que j'ai pu trouvé ne sont pas nettement tranchés en faveur du quickfinder, les deux semblent faciliter les choses.

 

J'aurai largement le temps d'apprendre sur le reste, notamment les éventuelles optiques additionnelles pour rajouter au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je reviens vers vous car j'ai toujours besoin d'aide, voici le mail que je viens de recevoir de Pierro Astro :

 

Bonjour,

 

Comme noté sur notre site, l'Equipe PIERRO ASTRO était en congé du 6 au 19 août.

 

Aussi nous prenons connaissance des commandes seulement aujourd'hui.

 

Le Dobson GSO KEPLER 250 n'étant plus du tout au prix de 575 Euros mais maintenant de 690 Euros

- le fournisseur nous a transmis ses nouveaux prix de vente pendant nos congés -

nous avons été contraints d'annuler votre commande et de vous rembourser

 

La somme 712.95 Euros apparaîtra sur votre compte samedi, lundi au plus tard

 

Avec nos regrets,

 

Cordialement,

L'Equipe PIERRO ASTRO

 

Du coup j'ai trouvé ça http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-gso-n-250-1250-dob/p,6680

 

Pour 535 euros

 

Est ce que c'est le même que celui ci ?

 

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/newton-dobson/dobson-gso-kepler-200-a-300mm_detail

 

ou est ce un différent modèle ?

 

Lequel vaudrait il mieux commander ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optiquement, c'est la même chose.

 

Mais la différence se situe surtout autour de la mécanique: système à ressort pour le moins cher, système d'équilibrage plus abouti dans le version GSO Deluxe ou Kepler.

Les accessoires peuvent varier aussi.

 

Ceci dit, telescope service a les deux versions en stock:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p42_GSO-Dobson-Teleskop-250C---Oeffnung-10-Zoll-mit-hochwertigem-Crayford-Auszug.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1192_GSO-10-Zoll-f-5-Dobson-Teleskop-Deluxe-mit-verbesserter-Ausstattung.html

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y aurait aussi la mise au point démultipliée (microfuseur 1:10) sur le modèle plus cher : très utile mais la mise au point non démultipliée le fait très bien aussi. (ceci étant, à f/5, je préférerais la démultipliée ...).

Garde aussi à l'esprit les oculaires livrés de série, même si on risque d'en changer dans quelque temps, ne fût-ce que par curiosité.

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

 

Du coup j'ai commandé la version Deluxe chez optique unterlinden, 49 euros moins cher que chez Pierro astro si on inclue les frais de port, Pierro astro ont refusé de m'accorder la moindre réduction suite à la commande annulée, tant pis pour eux.

 

Hâte que ça arrive mnt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vraiment eu de la chance quand j'ai commandé le mien à 790€.:be::be:

Par contre je crois qu'il n'ont pas le droit d'annuler une commande avec comme motif qu'ils étaient en vacances, normalement ils auraient dû bloquer toutes les commandes pendant leur congé.

De ce fait il en est de leur responsabilité d'appliquer le tarif lors du passage de la commande avec le tarif indiqué sur le site.

J'ai lu ça je sais plus ou faudrait que je retrouve le texte.

Bon je dis ça mais je veux pas jouer le chieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils n'ont pas le droit... toujours est il... partir en litige pour ça, ça ne vaut pas le coup, je vais juste rayer ce site de la liste de ceux où je pourrais commander ou recommander un jour

 

Ceci dit c'est p-ê moi qui ai la poisse, voici le mail de optique unterlinden aujourd'hui :

 

Bonjour Mr ...

 

Merci pour votre commande que nous avons bien enregistré . Cet article est en rupture de stock et sera disponible fin septembre.

Vous serez informé au moment de l’expédition de vos colis.

 

Cordialement,

OPTIQUE UNTERLINDEN

 

Et quand j'ai appelé pour annuler la commande ils m'ont proposé de rembourser par chèque car ils ne peuvent pas recréditer ma carte bleue... j'ai envoyé un RIB et j'attends, car pour débiter la CB ils n'ont pas eu de souci.

 

Au final j'aurais dû bien lire le post de starac, car j'habite à 40 min de Toulouse et il y a un magasin à = la clef des étoiles qui on le produit en stock en boutique au même prix que sur internet, je l'ai réservé, en espérant ne pas avoir de souci cette fois :?:

 

Merci à vous encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège, bien entendu, n'a rien d'urgent ni de crucial, d'accord avec manudu74, mais observer assis est un réel confort, contribuant à une bonne observation des objets, personnellement j'ai attendu trop longtemps, je conseille donc de ne pas trop attendre non plus.

 

Un modèle costaud et pas cher, Leifheit, 40€ port gratuit : http://www.amazon.fr/Leifheit-71310-Chaise-Repassage-Ajustable/dp/B0000DH7KA

 

859533Chaiseastro.jpg

 

Géniale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.