Aller au contenu

Le Grand Nuage de Magellan depuis la Réunion


bfde974

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ta réponse. La platine équatoriale est vraiment plus pratique qu'une rotule? (je fais de la photo et j'ai plusieurs rotules en stock...)

Tu utilises quel type de lunette avec? L'équilibre me semble chaud avec l'astrotrack!

Modifié par mejean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. La platine équatoriale est vraiment plus pratique qu'une rotule? (je fais de la photo et j'ai plusieurs rotules en stock...)

Tu utilises quel type de lunette avec? L'équilibre me semble chaud avec l'astrotrack!

 

La platine équatoriale est un must have, marche bien aussi avec une manfrotto 410 mais celle de l'astrotrac est juste parfaite. La précision est excellente et c'est très robuste. J'avais au début une head ball manfrotto ainsi que la 410, j'ai tout revendu pour prendre la platine astrotrac TW3100 et une rotule Giro WR, au final c'est le jour et la nuit !!

 

Il faut pouvoir ensuite faire une mise en station précise et qu'elle tienne le long de la séance photo. Oublie donc la rotule, bien trop casse gueule pour cadrer et pour gérer l'équilibrage. J'utilise une Giro WR, 900g et excellente pour supporter une lunette.

 

J'utilise une william optics SD66 avec son correcteur, elle ne pèse qu'1,3 kg, et possède une très bonne optique.

 

Pour l'équilibrage on peut rajouter une tige de contrepoids sur la rotule Giro, je ne l'utilise pas car mon setup est léger, mais avec une ccd derrière la lunette par ex, je la recommande vivement.

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Merci ! Aux jumelles c'est déjà sublime, au dobson c'est carrément extraordinaire !

 

Je confirme ! Actuellement à Mayotte pour quelques semaines, ce GNM est l'un de mes "targets" principaux ! Du moins quand le ciel le permet...

Merci pour ta superbe photo qui me permet de mieux voir ce que je ne fais que deviner avec mes 15x50 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.