Aller au contenu

Qu'est ce qui vous fatigue ?


pachanga

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

 

La fin d'internet est prévue pour 2023.

 

Si c'est vrai, ça m'énerve. Et si c'est une connerie, ça me fatigue

 

http://www.economiematin.fr/news-internet-limite-donnees-consommation-electrique-fin-fibre-optique-2023

 

C'est une connerie.

 

Car Dobeliou a dit : "le mode de vie de internautes n'est pas négociable".

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tape sur les nerfs' date=' c'est ce qu'est en train de devenir la société. Je ne vais pas développer pour ne pas écrire un livre, mais par exemple ça m'énerve qu'on me suggère de m'inscrire sur Facebook (plutôt crever) ;

[/quote']

 

Facebook est déjà quasi obsolète pour les moins de 30 ans...

Facebook c'est comme toutes les technologies, on peut l'expérimenter consciemment... On peut aussi s'en désinscrire... Il faut voir facebook comme un outil à l'instar d'un ordinateur... On peut l'utiliser a bon escient... Je connais le cas d'un Vice-Président d'Université qui fait la promotion d'une formation high tech par alternance (donc des emplois pour ceux qui suivent cette formation) via Facebook ou Twitter. Pourquoi? pour toucher ceux qui sont au coeur de l'intérêt de ces choses ! C'est à dire les quelques geek qui participeront au monde de demain et généralement oui ils n'ont pas nos ages... Quand le philosophe Michel Serre à dit que "Petite poucette dominera le monde" ce n'est pas pour rien! (Petite poucette pour montrer comment la jeune génération écrit sur un téléphonne tacticle avec deux pouces à la vitesse de l'éclair...). En clair, Bruno, excuse moi par avance, mais mépriser Facebook c'est un peu un point de vue limité... Pour ma part, je veux tout comprendre, je suis sur Facebook (avec certes une activité minimum) mais il est hors de question pour moi de passer à coté de ce qui se passe dans la société réelle. Et encore une fois, se désinscrire est tout aussi envisageable... Je conçois Facebook comme une inscription à un moyen d'entrer en communication avec d'autres, sans lequel je ne peux y accéder... Qui ici sera capable de se désinscrire complètement de l'internet?? De webastro? C'est quasi du même ordre...

 

ça m'énerve l'invasion des people dans les médias (je me fous de savoir qui est Nabila et ce qu'elle a fait) ;

 

Il y a donc des amateurs fort nombreux pour ce genre de conneries... Ce n'est pas nouveaux.

 

ça m'énerve qu'internet' date=' autrefois espace de culture et de connaissance appartenant à l'humanité, nous échappe de plus en plus pour être contrôlé par quelques sociétés privés dont les intérêts sont contraires aux nôtres, et pour être transformé en espace d'achats en ligne ; ça m'énerve de constater que la manipulation par la publicité marche du feu de dieu ;

[/quote']

 

On est d'accord sur ce point même si cette question est due au fait que les États ne savent pas se concerter pour élaborer des politiques publiques un minimum concertées et cohérentes. La solution passe par le législateur... mais au niveau de la planète... donc ça coince car certaines "majors" n'en veulent pas... Et pas de culture sans droits d'auteurs rémunérés... ce qui fait que la pub a émergé par effet collatéral... ici ce n'est pas un livre qu'il faut écrire mais plusieurs thèses ;)

 

 

ça m'énerve d'apprendre que l'eau manque en Somalie mais qu'on les abreuve de téléphones portables ;

 

Le problème de l'eau n'est pas lié aux téléphones mobiles... Faut pas tout mélanger. Les téléphones' date=' les populations et les décideurs locaux les réclament...

 

ça m'énerve que les gens soient esclaves de leurs télés et de leurs portables ; ça m'énerve que l'émission de voyeurisme et d'anti-information appelée "journal télévisé" sévisse encore ;

 

Aller chercher la bonne information, cela s'apprend...

 

ça m'énerve qu'internet' date=' au lieu d'avoir permis l'accès à la culture pour tous, a permis le flicage de tous ; et ça m'énerve que plein de gens s'y résignent.[/quote']

 

Le flicage existe depuis la nuit des temps, il a simplement changé de monture. Qu'est-ce qu'il vaut mieux? Résister en faisant des manifs et du gros battage médiatique avec une efficacité quasi nulle? Ou pratiquer une stratégie d’évitement en maitrisant un peu mieux l’outil ? A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le philosophe Michel Serre à dit que "Petite poucette dominera le monde" ce n'est pas pour rien!
En effet, c'est à la fois pour gagner des sous en vendant des bouquins et pour faire croire au monde qu'il n'est pas encore complètement gâteux.

Et franchement, ça me fatigue :mad:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, un seul : cette foutue société de consommation de merde (et même si tu veux pas consommer, tu es pris dans une tourmente où tu n'a pas le choix : consommer c'est exister, du moins dans notre société matérialiste...pff ridicule.)

 

je dirais même , "cette société de consommation inconsiente qui s'imagine pouvoir "croitre" indéfiniment dans un monde bien fini , en gaspillant , polluant tout ce quelle touche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bison, tu ne sais pas te servir d'un goto, alors ne t'énerve pas!

 

Quand on tape hercule, on ne doit pas obligatoirement avancer pour compenser.

 

Ce n'est pas marqué dans la notice, certes, mais un peu de bon sens devrait être distribué de façon pas trop exclusive.

Or, je crains que ce ne soit pas le cas...

Tu as eu quoi comme fées au dessus de ta couveuse de prématuré?

 

Patte.

 

Chuis pas prématuré, j'ai même toujoiurs été un peu en retard c'est pour ça que j'ai un dobson :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fatigue ?

 

Les moralisateurs, les conspirationistes, les gens qui critique un système dans lequel ils rentrent parfaitement même si ils achètent du "Bio" et offrent un chèque à une association.

Les dents de ma fille qui poussent treeeeeeeeeeees lentement !

Modifié par Sev79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(quoi ? on a pas la preuve d'une autre vie ailleurs? Certes c'est vrai, mais on a pas la preuve du contraire non plus

Donc les gens qui pensent que la vie extra-terrestre (au sens large) existe doivent eux aussi fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me fatigue de passer une bonne partie du début de nuit à scruter de petites tâchouilles à l'oculaire, prendre des notes ou faire des dessins, vite les mettre au propre le lendemain ou dès que j'ai un moment, avant bien sûr qu'une nouvelle soirée d'observation se profile déjà, hop ! notes à remettre au propre, et ainsi de suite ....Fatigant comme rythme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fatigue de lire des posts / mails / articles bourrés de "fôte d'aurtograffe", ça oblige mon petit cerveau à faire des efforts.

Saint toutiet priez pour nous ;-)

 

Jeanba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tape sur les nerfs' date=' c'est ce qu'est en train de devenir la société. Je ne vais pas développer pour ne pas écrire un livre, mais par exemple ça m'énerve qu'on me suggère de m'inscrire sur Facebook (plutôt crever) ; ça m'énerve l'invasion des people dans les médias (je me fous de savoir qui est Nabila et ce qu'elle a fait) ; ça m'énerve qu'internet, autrefois espace de culture et de connaissance appartenant à l'humanité, nous échappe de plus en plus pour être contrôlé par quelques sociétés privés dont les intérêts sont contraires aux nôtres, et pour être transformé en espace d'achats en ligne ; ça m'énerve de constater que la manipulation par la publicité marche du feu de dieu ; ça m'énerve d'apprendre que l'eau manque en Somalie mais qu'on les abreuve de téléphones portables ; ça m'énerve que les gens soient esclaves de leurs télés et de leurs portables ; ça m'énerve que l'émission de voyeurisme et d'anti-information appelée "journal télévisé" sévisse encore ; ça m'énerve qu'internet, au lieu d'avoir permis l'accès à la culture pour tous, a permis le flicage de tous ; et ça m'énerve que plein de gens s'y résignent.[/quote']

 

 

 

Oui.

Un sujet très large duquel on peut tirer un tas de "ça m'énerve"

Je l'ai peut être déjà`abordé ici, mais je vais le répéter

Autrefois, avant les années 90, nous allions emprunter un livre à la bibliothèque

Un bouquin bien fait, autorisé par une personne compétente.

Que faisons nous de nos jours pour nous informer ? "googler"

mais certaines personnes, qui ne sont pas aptes à avoir beaucoup d'info en même temps,

sont bien attirés par des infos insignifiantes.

Comme dans le temps, ces anciennes revues vendues dans un kiosk miteux de coin de rue,

montrant des extraterrestres manger un hotdog dans une ruelle..

Internet était au départ une bon eau de source, mais elle est maintenant polluée.

Les chevaliers revenants, nibiru, les reptiliens, 9-11, elvis vivant, faux holocauste

un bonhomme vert caché derrière un arbre, illuminatis, yetis, la fin du monde imminente

le fantôme de Chavez....

D'autre part ces applications qui sont en train de pourrir l'esprit humain

facebook, instagram, twitter et toutes autre applications qui nous invitent à partager

l'heure à la quelle on à fait nos petits besoins..

les gens sont en train d'étaler leur vie en recherche d'amis ou de soi-même ?

selfies avec un mort, dans un accident, selfies avec un verre de vin avec un plat de bouffe.

mais ça va nous rebondir au visage d'aplomb

Ces individus dont l'éducation ne vas pas plus loin que le bar de danseuses et l'engin de leur bagnole

et du jour au lendemain ils publient un torchon dans un site occulte

et se prennent pour des experts en conspiration.

Remontons à ces années alors que nous lisons tranquillement à la bibliothèque

et soudainement un tas de gens rentrent déposer de la documentation ici et là

sans aucun ordre ni surveillance, c'est ce qui arrive de nos jours...

 

Excusez mon orthographe, moi ca m'énerve

Modifié par pachanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discute avec plein de gens de la France entière (merci le boulot) et tout le monde s'accorde à dire que l'information servie sur un plateau telle qu'elle l'est aujourd'hui, c'est de l'information graveleuse, fortement polluée et orientée et dont il faut évidemment se méfier et en douter (au sens de Descartes). Et bah moi ce qui m'énerve c'est que bien des gens sont d'accord la dessus et pourtant on continue à nous la prodiguer chaque jours mais où sont ces gens qui font l'audience !!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce sujet, j'avais lu quelque part une comparaison entre un sondage et l'audimat. Le sondage demandait aux gens quels étaient leurs chaînes préférées. Surprise : c'était Arte, la Cinq, la chaîne parlementaire... et TF1 était loin derrière. Par contre à l'audimat les résultats étaient bien sûr inversés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tape sur les nerfs' date=' c'est ce qu'est en train de devenir la société. Je ne vais pas développer pour ne pas écrire un livre, mais par exemple ça m'énerve qu'on me suggère de m'inscrire sur Facebook (plutôt crever) ; ça m'énerve l'invasion des people dans les médias (je me fous de savoir qui est Nabila et ce qu'elle a fait) ; ça m'énerve qu'internet, autrefois espace de culture et de connaissance appartenant à l'humanité, nous échappe de plus en plus pour être contrôlé par quelques sociétés privés dont les intérêts sont contraires aux nôtres, et pour être transformé en espace d'achats en ligne ; ça m'énerve de constater que la manipulation par la publicité marche du feu de dieu ; ça m'énerve d'apprendre que l'eau manque en Somalie mais qu'on les abreuve de téléphones portables ; ça m'énerve que les gens soient esclaves de leurs télés et de leurs portables ; ça m'énerve que l'émission de voyeurisme et d'anti-information appelée "journal télévisé" sévisse encore ; ça m'énerve qu'internet, au lieu d'avoir permis l'accès à la culture pour tous, a permis le flicage de tous ; et ça m'énerve que plein de gens s'y résignent.[/quote']

Pour résumer, on est dans une société basée sur la sociabilité et le copinage social au détriment de l'intelligence et de la rigueur. C'est triste et c'est davantage vrai à notre époque 2.0 qu'à n'importe quelle autre époque. Mais le constat est encore pire que tout ce que tu décris : même la façon dont nous choisissons nos dirigeants et celle dont nous rendons la justice sont elles-mêmes clairement basées sur la sociabilité au détriment de toute logique cohérente. Je précise que mon message est à caractère sociologique et non à caractère politique. La tendance va probablement continuer encore un certain temps, jusqu'à ce qu'il y ait nécessité de s'adapter intelligemment pour ne pas disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Roger qui va être content d'un tel sujet, il en saura un peu plus sur les membres :be:

Certes, Mon Cher Kiwi :) , un tel sujet aurait pu être intéressant si effectivement il avait permis d'en savoir un peu plus sur les foromeurs de Webastro :be: , mais hélas, jusqu'à présent on n'en sait guère plus qu'avant sur eux... :cry::cry::cry:

 

Peut-être que si Webastro était un forum astrologique :D on en saurait davantage sur ses membres. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que si Webastro était un forum astrologique :D on en saurait davantage sur ses membres. ;)

Suggérerais-tu d'ouvrir une nouvelle rubrique dédiée à l'astrologie ? :be:

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

EDIT. J'ai oublié de dire ce qui me fatigue. Pour ne citer qu'une seule chose : la publicité.

Modifié par Lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un bon 60% ait oublié la notion même de priorité à droite

Encore plus quand je rentre sur le périph quand ça roule bien.

 

Et les personnes Qui respect plus que la limitation de vitesse à rouler 10km/h en dessous, mais qui ne mettent jamais leurs clignotants pour dire où ils ont l'intention d'aller...:mad: Et ça m’énerve encore plus quand tu attends de t’engager sur un rond-point et que personne le mets :mad : :mad : :mad :

 

Et pour rester dans le sujet, je me fatigue tout seul car mon cerveau ne veut pas se mettre sur pose.....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.