Aller au contenu

bonjour, monsieur vincent..


Arnox

Messages recommandés

bonjour bonsoir, bon beef steak , bonne chance et bon courage a tous ! :?:

 

je me présente (donc)...

 

carl dit carlito,

 

breton-finistérien/quimpérois.

 

j'ai 32 ans. je suis chiropracteur au chomage (je n'ai pas fait d'etudes) ;)

 

alors...ca fait longtemps que je m'intéresse au ciel et a l'espace, mais sans forcement pousser le bouchon très loin...

 

.j'ai très souvent regardé le ciel, mais sans chercher a mettre un nom sur ces étoiles, ou meme a reconnaître les constellations...

 

je désire aujourd'hui (donc) m'initier a l'astronomie amateur, et donc investir environ 500/600 euros dans un premier télescope (un newton,monture équatorial,de 200mm ou un 150 de qualité ?) sans accessoires, peut-être sans monture, car je suis déterminé a prendre le temps d'apprendre le nécessaire et de choisir un télescope adapté a mon lieu de vie et mes envies (nuages,pluies,nuages, voiture avec sieges rabattables, gout de l'excursion, astrophoto) et a l'usage que je compte en faire (en voir le plus possible, donc le plus loin possible ? )

 

plus je lis, plus j'en apprends, et plus je me dis que j'ai été trop bete d'attendre tout ce temp !

 

merci de m'avoir lu et merci a tous ceux qui font des tutos pour les débutants ! :wub:

 

je poursuis mes investigations...:rolleyes:

Modifié par Arnox
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! Bienvenue :) attention en astro, grossir plus de veux pas dire que c'est mieux ( sauf planètes et petites nébuleuses planétaires). Ce qui compte ( quand on fait du CP ) c'est d'avoir le plus de lumière possible ( donc le plus grand diamètre possible ;) ).

 

Apres tout dépends de ce que tu veux faire avec ton instrument, un telescope qui fait "tout" n'existe pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et bonsoir skymatt, autant j'ai envie de tout voir, autant j'ai pas envie de tout voir moyennement...donc...ben...peut etre deux instruments, une lunette et un telescope correct...l'idée d'immortalisé mes propres images (a terme) et de pouvoir les contempler indéfiniment chez moi m'intéresse aussi au plus haut point. par ou commencer !

 

salut jonathan je suis a quimper, juste a la lisière de la ville. je cherchais justement un magasin d'astro parce que j'ai peur de recevoir mon telescope comme j'ai pu recevoir ma derniere carte mere; H.S...merci beaucoup pour l'info !

Modifié par Arnox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Tu verras tu vas craquer.... si tu as le patron qui vient vers toi , prévois large, il discute beaucoup, très gentil, intéréssant, et surtout passionnée et magasin honnête ( le nombre de fois que j'ai été c'est limite eux qui me freinais lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme disait Kepler à son ami danois: l'astro, c'est tout un art, Tycho :p.

Bienvenu parmi les joyeux drilles de l'espace et bon amusement.

PS: Bien d'accord, je préfère moi aussi une boutique pour acheter le matos et discuter :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arriver a bien cerner son désir, rien n'est mieux qu'un club qui sort quand la lune et les nuages ne sont pas là! Dommage tu es un peu éloigné...

Salut et bonne recherche.

ber

Modifié par papeastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.