Aller au contenu

la premiere photo


vomitof

Messages recommandés

Bonjour;

Voila hier soir j ai fait mes débuts en photo du ciel .

bon c'est pas encore du top !

Ci vous avez des conseilles a me donné je suis preneur .;)

Mon matériels : Pentax K 10 D

OBJ 18,55 MM

Configuration ISO 800

capture IMA 5,6 55MM

http://www.webastro.net/forum/images/attach/jpg.gif'>http://www.webastro.net/forum/images/attach/jpg.gif

http://www.webastro.net/forum/images/attach/jpg.gif

IMGP6141.thumb.jpg.1c78d627808d700e5950dbfb6d496cd6.jpg

IMGP6142.thumb.jpg.162e5bba29eb637ba2285e1c3eeed53f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce donc ? la constellation du scorpion ?

 

Tu ne mentionne pas combien de photos tu as pris (une seule semblerai t'il) et combien de temps de pause (un poil trop long a mon avis car les étoiles commence a laisser une petite traîné derrière elles)

 

Bravo tout de même pour ta toute première photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ouvre ton objectif a 18 mm pendant 10/15 secondes et si tu as un ciel correct tu verra apparaitre la VL.

 

Si tu compiles ce sera 1000 fois mieux et la tu verra c est sublime.

 

De plus le k 10 est un bon boitier tu pourras en tirer pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages

Qu'est ce donc ? la constellation du scorpion ? non les photos ont étè prisent dans les environs de la LYRE . pendant 10 secondes .

Magellan, a 18MM je n'arrive pas a faire ma mise au point au niveau de focus même en manuelle tu as une astuce peut être ?

Je doit réduire mon temps de pose ?

Qu'est ce que tu appelle par "COMPILE" ?

Est ce que je peux utilisé un obj de 300MM ?

Quelle logiciel de retouche vous utilisez pour vos retouche ?

Je suis curieux

( désolé pour les fautes d orthographes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro de la photo ( et j'ai jamais fait avec objectifs : mon objectif photo c'est mon newton ;) )

 

Mais pour la mise au point, tu n'arrive pas a faire une mise au point sur l'infini c'est ça ??

tu es bien en mode manuel sur ton appareil ?

 

Moi je vérifie ma MAP grace au liveview (canon) mais sur un pentax je pense que tu dois faire quelques cliché afin de vérifier ta mise au point et corriger en fonction du résultat du cliché avant de commencer tes vraies prise de vue. (A moins qu'il existe une autre méthode, mais je ne pense pas, je laisse ma place au pros).

 

Par compilé les images, c'est simplement que tu regroupe en une seule image toutes les photos que tu as prise (tu les additionnes, les compiles quoi).

Cela permet de faire ressortir beaucoup de détails, couleur etc (le signal lumineux de ta photo augmente) tout en diminuant le bruit numérique de ta photo.

 

Il existe quelques logiciel (gratuit ou payant) pour compiler les photos :

 

en gratuit, il y a registax, ou Iris (que j'utilise) et d'autres encore.

 

Pour les retouches, c'est souvent le célébrissime photoshop qui est sollicité.

 

En attendant d'autres réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci QUANTUMATOMOS de ta réponse ok pour la mise au point je vais faire ça des que le temps le permet !

et tu utilise quoi comme appareil photo pour pouvoir l'adapté sur ton newton ça fait un sacré objectif !!!! ça doit être époustouflent comme prise de vue ! quelle système tu utilises pour le mettre sur ton newton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les photos peuvent être assez incroyable et magnifique, et encore, je fais des photos "de merde" quand je vois ce que certains içi sont capable de faire ! :o:wub:

 

Pour adapter mon appareil photo canon sur mon newton, j'utilise un simple adaptateur qui se fixe a la place où toi tu met un objectif photo : il s'agit d'une bague T2 (qui s'emboite sur l'appareil photo nu de tout objectifs) et d'un adaptateur qui se visse sur la bague T2 et qui permet ainsi d'emboiter l'appareil photo dans le porte oculaire du telescope.

 

C'est aussi simple que cela.

 

Après bien sur, il faut que le telescope soit sur une monture dite monture equatoriale afin que celle-ci puisse suivre les astres qui bougent dans le ciel du fait de la rotation de la terre (et ainsi pouvoir prendre des photos longue pause sans avoir une trainé d''étoiles qui rendrai la photo floue !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.