Aller au contenu

M31 en région parisienne


jpettit

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ma reprise après un été creux, je me suis fait la main sur M31, à 35 bornes de Paris.

 

Equinox 80ED

Canon 1200D défiltré

HEQ5 Pro

 

5.1 heures d'intégration.

 

Il s'agit d'un montage HDR entre des poses de 15s pour le coeur et 300s pour les bras.

J'ai choisi de bien saturer les couleurs, histoire de faire ressortir ce côté "marron" autour du coeur que j'aime bien.

 

 

150824102912472247.jpg

 

Les détail de l'acquisition sur astrobin :

http://www.astrobin.com/205300/

 

N'hésitez pas à commenter, critiquer, conseiller, etc... :)

 

jpettit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout

L'image doit en avoir encore sous le pied. C'est un objet brillant qui passe assez bien la PL, je l'ai faite aussi à 35 bornes de Paris (mais au Nord) et on en sort pas mal avec 3 heures de poses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trio classique bien réalisé, bravo! :)

Tout près de la 'ville lumière', c'est un petit miracle!

Attention au bleu qui déborde un peu sur les étoiles fortes. Le fond de ciel est dégradé, on dirait une réduction d'étoiles trop enthousiaste.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:) Bravo, j'aime beaucoup, surtout les naunces entre M32 (petite boule qui est plus éclatante) et M110 qui en visuel est plus étendue mais toujours plus discrète.

Très belles bandes de poussières aussi.

Le tout derrière un rideau d'étoiles colorées :). L'impression de profondeur est assez vertigineuse :pou:

Merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est superbe,

histoire de dire qq chose, tu ne peux pas faire remonter les extensions qui sont pres du coeur ?

 

Merci !

 

Je ne demande pas mieux, mais là je ne sais pas comment faire :)

Si une âme charitable a des conseils sous pixinsight, je suis preneur :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'étoiles sont accompagnées d'un point 'fantôme' en bas à gauche: problème d'empilement ou reflet optique.

Les petites étoiles n'ont pas le problème car le lissage du fond de ciel les a 'gommées'.

 

14867-1440504287.jpg

 

Oh dis donc j'avais même pas fait gaffe à ça !!

 

Du coup j'ai regardé mon historique de traitement, et apparemment c'est l'assemblage HDR sous pixinsight qui a créé ce phénomène.

Pour rappel j'ai fait des poses 300s et aussi 15s.

 

Au début, j'avais traité avec les 300s uniquement, et ce phénomène n’apparaissait pas.

 

Mais 300s + 15s, ce phénomène apparait.

 

Je vais essayer de jouer avec les paramètre HDR pour voir si je peux éliminer ca.

 

Merci pour cette remarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop ! 2ème édition

 

J'ai corrigé les étoiles "fantôme" repérées par OrionRider

 

Forcément, maintenant j'ai des différences au traitement

Forcément, je ne sais plus si c'est moins pire ou pas

Forcément, je n'ai plus confiance en mon jugement

Je regrette un peu le bleu de la première édition, mais je me dis que c'est peut-être plus naturel maintenant

 

Donc... :-)

 

Appel à la communauté webastram pour recueillir qqs avis :p

Merci !!

 

150825055533188306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, elle est magnifique ton image surtout la dernière version que j'adore et que je préfère. Bravo à toi pour cette superbe image. Forcément, 5 heures de poses, on peut avoir un bon résultat car la mienne avec mes 1h27, je ne risque pas d'avoir les détails que tu as sur ton image

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.