Aller au contenu

Magnifique (big) quartier de Lune le 21 Août 2015 au coucher du Soleil ( C8 Edge-HD )


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici un quartier de Lune que j'ai réalisé le 21 Août 2015 au soir (au moment du coucher du Soleil) c'est à dire avec un ciel encore bien bleu...

mais cela m'a permis de profiter d'une turbulence tout à fait honnête en regard de la faible hauteur de la Lune (premier quartier oblige) et j'ai le plaisir de partager cette image avec vous :

 

image à 25%

 

 

image à 60% (le quartier se trouve à droite pour la partie haute =>)

 

 

Merci par avance pour votre passage ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une image qu'on pourrait prendre pour une référence tant au niveau du traitement (cela ressemble presque à du visuel) que de la résolution.

Notre Gégé national a bien fait revenir à l'astrophoto, il n'a vraiment rien rien perdu de son savoir-faire :)

Ce qui m'impressionne le plus c'est surtout le traitement, avec de belle nuances de gris, de beaux noirs, aucune zone cramée, pas de bruit, dingue quoi:b:

 

:1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir gérard

 

Heureusement que je suis bien assis dans mon canapé quand je regarde tes images parce qu'à chaque fois je tombe à la renverse (comme la serveuse avec les escargots;)).

tu es un génie de la prise en vue. tu fais des miracles avec ton C8.

Et une Hola pour gérard :vague::god2:

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain quelle maitrise du sujet, c'est fou :b:

Résolution, traitement, tout y est.

(cela ressemble presque à du visuel)

C'est exactement ça, on s'attend presque à voir l'image onduler sous la turbulence.

Les cratères Messiers sont ciselés à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bison, Will, Jpettit, yaggO, Philippe, Azrael, Great gig in the sky & Thomas pour vos messages ;)

 

Ce qui m'impressionne le plus c'est surtout le traitement, avec de belle nuances de gris, de beaux noirs, aucune zone cramée, pas de bruit, dingue quoi:b:

 

:1010:

 

Tu es trop sympa Will (venant de reprendre l'astro comme tu le sais), je découvre les nouveaux outils (caméras, logiciels...) et j'essaie de m'améliorer, image après image, pour trouver mes marques en matière de prise de vue, traitement... mais je te l'accorde, j'apprends très vite ;)

 

Heureusement que je suis bien assis dans mon canapé quand je regarde tes images parce qu'à chaque fois je tombe à la renverse (comme la serveuse avec les escargots;)).

tu es un génie de la prise en vue. tu fais des miracles avec ton C8.

Et une Hola pour gérard :vague::god2:

 

Merci Phil (je suis en train de rougir :blush:) mais je ne pense pas être un génie ou faire de miracle (ça se saurait mais c'est bien agréable à lire ;) ). En revanche, tout est une question de maitrise "globale", c'est à dire l'ensemble de la chaine amenant à obtenir une image qualitative, car le résultat dépend toujours du maillon le plus faible (quel qu'il soit) alors je suis toujours à l'affût du petit quelque chose à améliorer... pour les résultats que tu connais ;)

 

Ouah 250 images !! Quel travail !

 

En fait, ce ne sont pas les 250 images compositées qui demandent du travail (Autostakkert fait ça très bien) mais plutôt la prise des différents films en prévision de la mosaique (cadrage, gestion de l'expo...) car la moindre inattention se solde par une lune incomplète :b:

 

'tain quelle maitrise du sujet, c'est fou :b:

Résolution, traitement, tout y est.

C'est exactement ça, on s'attend presque à voir l'image onduler sous la turbulence.

Les cratères Messiers sont ciselés à souhait.

 

Je dois bien avouer que je me régale bien avec les caméras planétaires (depuis mon retour à l'astro) car ces dernières ont été une avancée majeure dans l'imagerie astro pendant que j'étais en mode "off" et le vrai miracle est bien là (on pourrait presque reprendre le slogan "j'en ai rêvé, Sony l'a fait") ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument magnifique!

Quand tu dis mosaïque, ta lune était divisée en combien de parties?

tu peux nous mettre le résultat d'une prise pour se faire une idée?

 

D'avance merci.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument magnifique!

Quand tu dis mosaïque, ta lune était divisée en combien de parties?

tu peux nous mettre le résultat d'une prise pour se faire une idée?

 

Il s'agit d'une mosaïque constituée de 12 images de champs différents se chevauchant, ce qui permet d'en faire un assemblage donnant le présent résultat ;).

 

Les prises individuelles sont déjà archivées car je n'ai pas la capacité de conserver tout cela sur mon portable :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.