Aller au contenu

[80ED] NGC7000 Amérique du Nord (mini CRSA)


Raypulsif

Messages recommandés

Coucou,

 

2ème soir en lozère et toujours du beau temps.

Après avoir passé la journée en compagnie de la belle famille, je décide donc en début de soirée de retourner au gite pour tout réinstaller en contre bas dans le jardin.

Problème, des gens sont arrivés dans d'autres appartements et manifestement ils ont prévu de passer une soirée longue et éclairée :confused:

Beau papa et madame m'ont rejoint alors que j'étais en train d'installer, et je crois qu'ils ont compris que je me demandais si j'allais pas tout remballer et trouver un coin plus calme (mais plus sauvage).

Ils sont allés demander de limiter les lumières ou de fermer si possible les volets, et ça a été bien cool, ça m'a permis de rester dans le jardin même si il y avait un peu de lumière gênante.

 

J'ai choisi de refaire un cible que j'avais prise au même endroit au mois de mai, c'est à dire NGC 7000, que j'avais faite sans autoguidage, avec un APN non défiltré et des poses unitaires de 90sec. J'ai voulu refaire cet objet avec l'évolution de mon matos cad autoguidage, APN défiltré, et poses de 10min.

 

Soirée chaude (capteur à 30°C), un peu de turbu, mais je suis content de la soirée.

 

Niveau cadrage, je crois que j'ai un peu merdé mon affaire, il manque la partie supérieure, après je suis pas sûr que tout rentre sur une seule image (champ de 1.4° * 2.5°) mais au final peut être que ça donne du contraste à l'image.

 

Note pour l'année prochaine : essayer de compléter en faisant une mosaïque.

 

Pré-traitement (Deep Sky Stacker), après les déboires sur mon image précédente, j'ai choisi de rester en débayerisation AHD et je pense que je continuerai comme ça.

 

Traitement, errements habituels sous Photoshop, beaucoup d'essais, et au final j'ai sorti 2 versions, dont une passée par Regim pour la colorimétrie. Niveau couleurs, j'aime mieux par contre ça m'a bouffé un peu de signal je pige pas trop.

 

Voici donc ma nouvelle NGC7000 :

get.jpg

 

à comparer avec la version de mai :

get.jpg

 

Merci de m'avoir lu, et à très bientôt !

Modifié par Raypulsif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle image et bon traitement !

Tu m'as donné envie d'imager cette North America !

Petite question, tu as une résistance chauffante sur ta 80 ED pour la buée ?

Parce que dépassé 4 minutes de poses la buée s'installe correctement sur la mienne !

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements !

 

Salut,

Petite question, tu as une résistance chauffante sur ta 80 ED pour la buée ?

Parce que dépassé 4 minutes de poses la buée s'installe correctement sur la mienne !

Julien

 

J'y ai pensé après avoir vécu une soirée catastrophique.

Mais pour l'instant je n'en ai pas. Les soirs où je compte imager je regarde le taux d'humidité, et si ça dépasse 80-85%, je sors pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.