Aller au contenu

Choix lunette APO ultra-transportable (en avion)


Ben2407

Messages recommandés

Pourquoi pas la TS 70-420 qui est un doublet mais quand on a les bandes nuageuses de vénus avec, cela doit faire en qualité.

Autrement je dévie un peu, le C5 omni qui fait aussi les bandes nuageuses sur vénus.

Le mien vaut L/6 avec roddier. Point de vue diamètre, poids, compacité, performance, poids c'est difficile à battre.

Les 2 tubes passent en contrôles police et douanes comme un télé photo et aussi en cabine.

En cas de vol ou dégâts on ne reste pas sur la paille.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ailleurs en train de commencer à préparer et planifier ce voyage avec madame... Vacances + une journée Éclipse. Je me demande quel trépied emporter pour mettre sous une petite lulu de 3 ou 4kg.

 

Un collègue de mon club fait toutes les éclipses avec une traveler sur GPDX puis sur SXD maintenant.

 

La GPGX va très bien pour cette lunette.

La SXD à l'avantage de necessiter moins de contrepoids et pas de cablage externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas moyen d'en louer une?

 

(il me semble que Scopemania - RIP - proposait ce service)

 

Patte.

 

Je ne sais pas si ce genre de materiel peut se louer mais l'idée est bonne !

 

De mon coté j'ai trouvé une FSQ85 d'occasion et j'en suis ravi ! Je suis d'ailleurs actuellement en montagne avec cette lulu et une AZEQ5 et ça marche pas trop mal en CP.

Bon, il faut reconnaitre quand même que mes étoiles sont déformées dans les angles (capteur KAF8300), ce qui n'est pas le cas avec ma FSQ106ED.

Mais la FSQ106ED n'est pas aussi légère que la FSQ85 !!!

 

En tout cas, de mon coté, je suis prêt pour l'elipse de 2017!

Plus qu'à choisir le site......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce genre de materiel peut se louer mais l'idée est bonne !

 

Bon, il faut reconnaitre quand même que mes étoiles sont déformées dans les angles (capteur KAF8300), ce qui n'est pas le cas avec ma FSQ106ED.

 

Pas normal, surtout avec un Kaf 8300. Ma FSQ85 me donne des étoiles rondes dans les coins avec le A7S qui est un full-frame, donc avec un 8300 tu devrais largement passer.

 

Rémi d'O.U m'a dit qu'il faut impérativement faire la MAP non pas au centre du champ, mais à 1/3 du centre justement pour avoir la meilleur correction possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal, surtout avec un Kaf 8300. Ma FSQ85 me donne des étoiles rondes dans les coins avec le A7S qui est un full-frame, donc avec un 8300 tu devrais largement passer.

 

Rémi d'O.U m'a dit qu'il faut impérativement faire la MAP non pas au centre du champ, mais à 1/3 du centre justement pour avoir la meilleur correction possible.

 

Merci Michel pour l'info.

Je vais changer ma methode de mise au point.

 

Par contre, je pense que j'ai aussi un pb de suivi en AD avec des pics importants mais à période régulière. Cela n'aide pas pour avoir des étoiles rondes.

Il faut donc que j'améliore aussi mon autoguidage et ensuite de regarderai à nouveau les étoiles dans les coins de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.