Aller au contenu

[80ED] IC1396 la Trompe de l'éléphant (CRSA)


Raypulsif

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

aujourd'hui, un objet connu de tous, et une cible large pour moi.

 

Je suis retourné en lozère de nouveau la semaine du 13 aout, les différents sites météo me donnaient plus de belles nuits à venir pour la semaine plutot que chez moi à Calern ; et évidemment le ciel est nettement meilleur, donc j'ai tenté le coup.

 

Arrivée le dimanche, dimanche soir trop de nuages, lundi j'ai pu commencer à réinstaller la matos en fin d'après midi pour prendre de l'avance, et je me suis absenté jusqu'en début de soirée.

Le gite possède une partie louée à l'année par des locaux qui n'étaient pas là la semaine précédente ; quand je suis revenu en début de soirée, la terrasse du gite était illuminée.... plusieurs spots et une espèce de guirlande multicolore moisie qu'on voit des fois dans les petites communes.

Là on m'explique que ça va être soirée frites camembert avec les potes, donc y'aura "un peu de lumière".

J'avais un peu les boulasses, parce qu'avant de revenir, j'avais demandé au proprio si il y allait avoir du traffic dans le gite et il m'avait évidemment répondu que non, qu'il y aurait personne...

Il était trop tard pour remballer, et aller trouver un autre endroit en début de nuit, tout redéballer et lancer la séance.

Le moral est passé par plusieurs étapes, je me suis un peu demandé ce que je foutais là, que je n'aurais pas du me retapper 400km pour un ciel meilleur. Mais saboté.

Finalement j'ai quand même lançé les poses vers 23h30, et la vraie nuit ( = lumières éteintes) a débuté vers 0h40. J'ai eu ceci étant quelques passages à la frontale blanche "tiens en passant je vais aller jeter un oeil pour voir si le touriste est toujours là" en plein sur la lunette....(...)

 

Pour couronner le tout; vers 1h45, arrivée des nuages, et vers 2h15 arrivée définitive des nuages, qui sont restés, et donc séance terminée.

 

Au total, et en faisant le tri, j'ai conservé 16images de 10minutes.

 

Aucun problème au prétraitement (DSS), depuis que j'utilise la débayerisation AHD.

 

Au traitement je n'ai pas fait grand chose, à part un travail sur la dynamique. Pas fait de passe haut par exemple, ça me donnait plus de bruit qu'autre chose.

Au final, je pense que l'image finale est assez soft, mais j'ai quand même un peu plus de bruit que d'habitude.

 

En ce qui concerne l'image, le cadrage est pas complètement centré, mais j'ai la trompe, et ça me donne je trouve un meilleur contraste. Je m'aperçois que cette nébuleuse est vraiement très grande, en fait même avec mon capteur qui couvre 1.4°*2.5°, il me faudrait au moins 4 tuiles pour couvrir l'ensemble de la nébuleuse. On verra ça soit l'année prochaine, soit à la prochaine nouvelle lune.

Un regret quand même, je n'ai pas µ Cepheï, l'étoile Grenat.

 

get.jpg

 

Merci de m'avoir lu, et à bientôt !

Modifié par Raypulsif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mésaventure.

J'ai rencontré la même chose le week-end dernier. Des mecs qui ont joué à la pétanque de 19h à 00h30, avec deux gros projecteurs à iodures en plein sur le tubes! :@

 

En tout cas bravo, jolie image.

Pour moi, ce ne me gêne pas du tout de devoir cliquer sur un lien, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afficher directement ton image dans le message te permettrait d'avoir plus de visiteurs.

 

Ah, je pensais qu'un lien était suffisant...

J'aime pas trop les upload webastro, la compression est franchement agressive...

 

26300-1441196398.jpg

1600.jpg.f95852fb15659210a76477ead07e21d7.jpg

Modifié par Raypulsif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image, bravo.

 

Perso, pour afficher mes images en grande taille ici, je l'enregistre en full et en 1100pixels de large.

La full dans la galerie publique d'astrobin et en vignette cliquable ici et la 1100 pixels dans ma galerie privée astrobin et en grand ici en copiant l'image. Comme ça pas de compression sauvage et la full est accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours :)

 

Perso, pour afficher mes images en grande taille ici, je l'enregistre en full et en 1100pixels de large.

La full dans la galerie publique d'astrobin et en vignette cliquable ici et la 1100 pixels dans ma galerie privée astrobin et en grand ici en copiant l'image. Comme ça pas de compression sauvage et la full est accessible.

 

Cool pour le tip, je tenterai la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.