Aller au contenu

[80ED] NGC7380 la nébuleuse du Sorcier (mini CRSA)


Raypulsif

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

dernière soirée en lozère le 20 aout dernier, et après avoir passé la nuit précédente sans avoir fermé l'oeil (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=131626), je me suis décidé de tester un endroit juste à coté de la maison du beau père.

Problème, il y a 2 éclairages public hauts et vraiment pas loin, mais j'ai voulu tester, car ce sont des éclairages qui n'éclairent que le sol.

 

Ce soir là, bien moins de bestioles, bien plus de chats :D, et la possibilité de se reposer dans la maison le temps du changement de méridien et des batteries de l'APN.

Toujours quelques bruits suspects, mais la nuit a été bien plus tranquille que la précédente.

J'avais un champ de vision plus restreint, et je n'ai pas pu faire un objet que je voulais tenter, et donc je me suis rabattu sur un objet assez haut que je n'avais pas encore fait.

Ah, j'ai eu un problème que je n'avais jamais eu avant, lors de mon alignement sur 3 étoiles avec EQMOD, le moteur DEC n'a plus répondu à un moment, je ne sais pas trop ce qu'il y a eu, peut être un faux contact ; alors j'ai tout coupé, et tout rallumé.

 

RAS au prétraitement.

Au traitement, j'ai tenté un coup de Regim auto et manuel, ça m'a donné les mêmes résultats, alors j'ai gardé. J'ai retenté une réduction d'étoiles, et en appliquant une opacité de 50%, je trouve que ça passe, je trouve que ça rend un truc vraiment pas naturel avec une opacité plus forte.

 

Cela me donne au final 4 versions, et je vous demande laquelle vous semble la meilleure.

 

J'ai de nouveau la main assez douce (trop?) sur le traitement, mais je n'aime pas les traces de bruit en général.

 

Il y a une zone sombre dans cette image, a t'elle nom (rien trouvé sur Stellarium et Cartes du Ciel) ?

On dirait qu'il y a une petite nébuleuse en haut à gauche de la photo, a t'elle un nom (pareil) ?

 

4f516efe7540c58680c3cb76236137f6.1824x0_q100_watermark.jpg

 

get.jpg

 

Cette image conclue mon passage estival en lozère... :cry:

 

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton image est très belle. Je sais pas si tu n'as pas un gradient qui part en bas et à droite ou je rêve (?) Le traitement me convient très bien, plutôt soft. Les détails de la nébu ressortent bien avec le temps de pose conséquent. Tu traites la couleur séparément ou ton image en entier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, cible peu facile avec l ED80, il faut poser...

La neb obscure est à mon avis LDN 1200, tu la trouves sur stellarium.

 

http://simbad.u-strasbg.fr/simbad/sim-id?Ident=LDN+1200

 

http://www.cdastro.com/ThroughSpaceAndTime/The_Wizard_Nebula.html

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.