Aller au contenu

Photo collaborative : un "team astro", ça vous tente ? :)


Jean-Baptiste_Paris

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

On sent l'expérience personnelle qui parle...

 

La seconde fois je l'ai vu après une heure, quand j'ai vérifié par hasard les brutes pour voir si les étoiles étaient bien rondes... :rolleyes:

Maintenant j'utilise une cheklist avec des cases à cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai éliminé le problème à la source et j'utilise la FWHM.

Tous les astrophotographes que j'ai rencontré on tous oubliés un jour le masque de Bathinov.

Je ne fais pas exception à la règle.

 

Désolé pour ta soirée JB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le seul souci c'est que mon APN n'est pas raccordé au PC. Je fais la MAP sur l'écran arrière en liveview.

 

C'est plus que sportif !

 

Effectivement je me souviens du temps ou je shootais avec mes Nikon D40 (et sans liveview sur celui là) ! et D3200, je faisais pareil.

Puis avec l'arrivée du Canon 40D et BackYardEos, l'utilisation de la FWHM m'a bien facilité la vie.

Et depuis le passage à la CCD je ne suis jamais revenu au Bathinov.

 

Bon désolé de polluer le post, ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le résultat de 8 heures de pose au 250 f4 sur AZEQ6, ciel assez médiocre (voiles d'altitude, turbu). Sur 2 nuits, 9 et 10 novembre.

 

Très faible comme cible, difficile de ressortir du signal à l'APN en RVB !

 

ed3663b2c2940ef6a688b9abed534ec0.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Full : http://www.astrobin.com/full/225912/B/?real=&mod=

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ça veut pas... ça veut pas!

 

encore une ultime tentative ce soir... ciel dégagé depuis 3h. je l'ai tenté malgré l'humidité et la fumée de cheminée stagnante (couche d'inversion thermique presque au niveau du sol!)

 

3x10 minutes réussies puis les nuages sont revenus et la buée aussi.... ça m'énerve ça.... comme dirait JP Bacri en mode grincheux.

 

c'est con... j'avais un bon signal, la monture était assez coopérative au niveau du guidage et le dithering fonctionnait, le refroidissement de l'APN aussi...

 

une brute cropée en 10 minutes de Ha (sans DOF) un peu tirée par les curseurs

9737-1447365989.jpg

 

pour la rosée il faut que je passe à la vitesse supérieure. 7W en entrée de tube c'est pas assez pour en venir à bout dans mon marigaud. et il faut aussi que je m'attaque au chauffage du secondaire et peut être même au primaire. Quel chantier!

 

pareil pour le chercheur d'autoguidage malgré 5W en double couche il était totalement recouvert de goutelettes presque jusqu'au bord des lentilles. j'ose même pas imaginer ce que ça aurait été sur ma lunette de 100.

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La buée, tu l'as à quel endroit?

Chez moi j'ai seulement 1/2Watt par chauffage, sur le secondaire, le primaire, le CC et la lentille d'autoguidage et ça marche parfaitement malgré un tube qui ruisselle.

Mes résistances sont faites avec du fil nichrome scotché directement au contact du matériau, il ne s'agit pas de manchons en tissu, trop isolants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le primaire tout recouvert malgré la résistance sur l'anneau d'entrée du tube carbone.

par chez moi la rosée tombe en fine gouttelettes un peu comme de la bruine très fine. c'est limite du brouillard au niveau du sol. mais comme c'est pas épais on voit bien le ciel à la verticale alors qu'à l'horizontale on voit une couche de brume.

 

tous les matins c'est comme ça, la nuit aussi j'imagine même si ça se voit moins.

office-de-tourisme-marais.jpg

 

une fois rentrée ça reste car le fond du tube n'est pas chauffé. je peux tenter de chauffer au niveau du primaire pour voir si ça fonctionne mieux. Peut être qu'en chauffant le dos du secondaire ça limiterai l'entrée dans le tube... ou en chauffant directement le primaire pour être tranquille mais j'ai pas envie de démonter mon RC qui est une belle galère à collimater.

 

bref c'est de la grosse rosée coriace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.