Eric G

Présentation de Eric G

Recommended Posts

Bonjour ,

Je suis Eric de l'ile de la Réunion , jeune retraité de 55 ans (Educateur Sportif) .

J'ai découvert votre site en faisant des recherches et j'avoue qu'il m'a surpris par sa qualité en informations sur l'astronomie . Félicitation à tous !

Mon long voyage de recherche à travers cet univers se termine ici , j'y ai garé mon vaisseau spatial avec confiance . :be:

Je suis un grand débutant et c'est un rêve de toujours que de vouloir contempler par moi-même les objets de l'univers .

Grand rêveur , la tête souvent dans les étoiles , c'est déjà avec ses "qualités" que je voudrais faire le pas , conscient que j'ai encore tout à apprendre .

Aussi , je compte sur votre sollicitude et votre grande tolérance pour toutes les bêtises que je pourrais sortir sur cet espace .

De mon coté , je prendrais le temps de parcourir les nombreux sujets et faire honneur au travail accomplit .

Ah ! je suis un grand timide :confused: donc ne soyez pas étonné de l'impression d'absence , vous pouvez cependant compter sur ma présence journalière et ma reconnaissance à l'égard de cette formidable communauté .

Merci me m'avoir lu et à bientôt de participer .

Amitiés de la Réunion .

Eric G

Bonjour Éric, le Réunionnais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonsoir ,

Merci de votre accueil ! ;)

Je n'ai pas beaucoup de questions pour le moment car c'est la grande découverte pour moi et je parcours beaucoup les pages avant d'intervenir .

Mais pour infos généraux , mon budget se limitant à 1300 euros et après tâtonnement , un Newton Orion 203/1000 SkyView Pro monté sur une monture Orion SkyView Pro GoTo me conviendraient . Je dois au moins compter 500 euros de plus pour les frais de port vers la Réunion (dur dur pour nous :cry: ) .

Je penses que mes questions viendront sur la future installation , les réglages , les options et les bases astronomiques obligatoires .