Eric G

Présentation de Eric G

Recommended Posts

Bonjour ,

Je suis Eric de l'ile de la Réunion , jeune retraité de 55 ans (Educateur Sportif) .

J'ai découvert votre site en faisant des recherches et j'avoue qu'il m'a surpris par sa qualité en informations sur l'astronomie . Félicitation à tous !

Mon long voyage de recherche à travers cet univers se termine ici , j'y ai garé mon vaisseau spatial avec confiance . :be:

Je suis un grand débutant et c'est un rêve de toujours que de vouloir contempler par moi-même les objets de l'univers .

Grand rêveur , la tête souvent dans les étoiles , c'est déjà avec ses "qualités" que je voudrais faire le pas , conscient que j'ai encore tout à apprendre .

Aussi , je compte sur votre sollicitude et votre grande tolérance pour toutes les bêtises que je pourrais sortir sur cet espace .

De mon coté , je prendrais le temps de parcourir les nombreux sujets et faire honneur au travail accomplit .

Ah ! je suis un grand timide :confused: donc ne soyez pas étonné de l'impression d'absence , vous pouvez cependant compter sur ma présence journalière et ma reconnaissance à l'égard de cette formidable communauté .

Merci me m'avoir lu et à bientôt de participer .

Amitiés de la Réunion .

Eric G

Bonjour Éric, le Réunionnais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonsoir ,

Merci de votre accueil ! ;)

Je n'ai pas beaucoup de questions pour le moment car c'est la grande découverte pour moi et je parcours beaucoup les pages avant d'intervenir .

Mais pour infos généraux , mon budget se limitant à 1300 euros et après tâtonnement , un Newton Orion 203/1000 SkyView Pro monté sur une monture Orion SkyView Pro GoTo me conviendraient . Je dois au moins compter 500 euros de plus pour les frais de port vers la Réunion (dur dur pour nous :cry: ) .

Je penses que mes questions viendront sur la future installation , les réglages , les options et les bases astronomiques obligatoires .

Merci de m'avoir lu , à bientôt !

:)

Bonjour,

Il y a pire pour garer son vaisseau :D;).

Bien d'accord aussi avec l'approche: de la contemplation, de l'esthétique, du rêve, du plaisir et de la curiosité avant tout.

Bienvenu et bon amusement parmi nous.

Bonjour et merci Starac !

Pour m'amuser il n'y aura pas trop de soucis car je ne me prends jamais au sérieux . Mes 55 années de voyage spacial ne m'ont pas vieillit . :nono: Je parle bien sûre de cette "jeunesse" éternelle qui se trouve en moi (en nous je l'espère) , intact avec toujours sa part d'insousciance et sa soif de découverte . Pour le reste il est vraie , certaines vérités vous rattrappe et il y a quelques révisions à faire ... :D

Bon weekend ! :)

Bonjour à tous ,

Absent de ce forum depuis 1 an pour des raisons de santé , je ne manque jamais malgré tout de venir vous lire de temps en temps , un plaisir pour moi de constater et profiter de l'excellence de la communauté Webastro .

Aujourd'hui , en ce premier jour de l'année 2017 , je viens vous souhaiter à tous une très Bonne Année !

Tous mes vœux de réussite pour chacun d'entre vous , pour vos proches ... et bon ciel .

Tous mes vœux également pour un monde meilleur !

Amicalement de l'ile de la Réunion .

Eric G

:)

Edited by Eric G

Salut meilleurs voeux pour 2017.

Pace e salute de la Corse.

Hello Ryo ,

Merci pour ce retour sympathique ! :cool:

Mon message a au moins touché un cœur , il n'aura pas été en vain ...

Eric

Deux...

Bonne année à toi aussi et surtout bonne santé ;)

bonne_10.jpg

Bonjour à tous ,

Meilleurs voeux pour 2018 au staff et aux membres du forum Webastro .

Croyez bien que je n'oublie pas l'aide et les bons conseils que j'ai reçu ici ...

Désolé pour mon absence !

Portez-vous bien tous et bonne continuation dans cette belle passion . :)

Bonjour à tous ,

Meilleurs voeux pour 2018 au staff et aux membres du forum Webastro .

Croyez bien que je n'oublie pas l'aide et les bons conseils que j'ai reçu ici ...

Désolé pour mon absence !

Portez-vous bien tous et bonne continuation dans cette belle passion . :)

Bonsoir ,

Je ne suis pas un nouveau sur le forum , je suis un absent , forcé par les évènements ...

Je tiens chaque année à présenter mes voeux à la communauté

et garder espoir de revenir à cette belle activité .

Bonne année à toi aussi (de la part d'un nouveau à un ancien ;)).

Et bon courage pour les évenements qui te causent des soucis

Bonne année à toi aussi (de la part d'un nouveau à un ancien ;)).

Et bon courage pour les évenements qui te causent des soucis