Aller au contenu

dobson


jm70

Messages recommandés

Bonjour,

A ma meilleure connaissance, les deux sortent des mêmes fourneaux.

Je ne m'attendrais pas à des différences optiques ou mécaniques sur deux lots de chaque marque; quant à deux exemplaires précis, impossible de dire.

J'ai un Dob 200/1200 de chez Skywatcher (comme le tien dans ta signature, je suppose) et avec lequel je me suis toujours bien amusé :).

Tu envisages un passage de 200 à 254?

Remarque: je n'ai pas trouvé de flextube dans la série Perl, à l'opposé de Skywatcher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement la difference en le perl avec une couche alu sur le miroir et le sw miroir poli

je pense que le sw vieillis mieux...

A voir avec ceux qui ont le perl

miroir alumisé du perl, miroir pyrex du sw ou miroir de l'orion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que ce sont les mêmes. Les miroirs synta sont en pyrex, ils sont tous polis (encore heureux) et s'ils renvoient tous la lumière c'est grace à l'aluminure. Le reste c'est de l'argumentaire commercial, pas de quoi se casser la tête à vouloir trouver des différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miroirs des Perl et des Sky-Watcher sortent des mêmes usines (synta) et sont identiques.

Ils sont évidemment polis, et ensuite, dans une cloche sous vide, leurs surfaces sont recouvertes d'abord d'une fine couche d'aluminium et après par diverses couches de protection.

 

Pour mieux connaitre les différentes étapes de traitement, voir : http://www.astrosurf.com/luxorion/miroir-revetements-coatings.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même constat ici - kif-kif : il n'y a que la bande à la "Starsky et Hutch" qui fait la différence ;).

 

@ Popov: est-ce qu'actuellement, tous les miroirs Synta sortent en pyrex? Il y a peu, SW déclinait sa gamme en deux séries, la série P et la série PX: la P était pour "parabolique" et la PX pour "parabolique-pyrex" .... mais aujourd'hui, je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.