Aller au contenu

avis sky-watcher 200/1000 neq5


skylex

Messages recommandés

Un autre post ici:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1961826

 

En résumé, tu peux faire de la photo planétaire avec webcam; et la photo CP en virant le tube et en mettant directement l'apn (et son objectif ou une petite lunette) sur la monture.

 

Si tu penses photo, c'est avant tout la monture qu'il faut privilégier.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai encore des question :be:

vous conseillez quoi commet petite lunette pour l'astrophotographie du ciel profond (pour 100-150€) ?

et/ou

y a t'il mieux comment télescope pour moins de 550€ (pour la photo et le visuelle) ?

Modifié par skylex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faudrait revoir certaines choses sur ce que tu souhaites vraiment ... Il faut faire la part des choses.

Une lunette pour 150€ servant pour l'astrophoto ça n'existe pas ( ah moins que tu trouves une super affaire d'occas' ).

Je verrais mal une lunette achromatique pour cette usage, ça serait bien trop compliqué en pratique même si c'est "en théorie" possible. Puis bonjour le chromatisme. Bref ça demanderait une plus grande maîtrise !

Une lunette pour l'astrophoto c'est une lunette APOchromatique ! Une 80ED basique de chez SkyWatcher c'est déjà 450€ !

 

Franchement je te conseille vivement de réfléchir. Moi même je voulais commencer de l'astrophoto avec mon 150/750 NEQ5 ... Résultat: je ne suis pas intéressé en fin de compte, je préfère largement m'arrêter au visuel pour le moment mais si l'envie m'en prends un jour je sais que je pourrais toujours m'initier car ma monture est parfaitement adapté au 150 et il reste de la marge pour les capacités de charge sans être exceptionnelle pour le suivi. Mais sincèrement je m'en balance actuellement et je n'ai ni le temps ni l'argent pour investir d'avantage.

 

La morale de l'histoire c'est de bien réfléchir, de comprendre que l'astrophoto est une discipline qui s'acquiert avec de l'expérience mais se pratique surtout avec du très bon matos. Donc ça coûte cher entre l'instrument, l'APN et tous les autres accessoires. Ensuite, il faut avoir une certaine maîtrise des logiciels de traitement, les images brutes sans traitements ne font pas le même effet qu'avec.

Il faut être capable de bien connaître le ciel, l'astrophoto requiert également une très grosse patience, il faut se consacrer à un objet pendant une longue période dans une soirée.

Il faut aussi avoir du courage pour installer le matériel sur le terrain puis de faire le traitement sur ordinateur après donc ça requiert aussi beaucoup de temps pour avoir le résultat escompté. Il faut être motivé et c'est même une passion à part entière comme le visuel, faut vraiment aimer la photo et pas seulement shooter histoire de montrer ses prises de vu aux autres car ces prises de vue il peuvent en voir des mieux sur internet.

Je ne sais pas quel âge as-tu mais je pense que tu es un peu jeune pour penser à l'astrophoto.

Il me semble également que c'était toi qui avait eu un problème avec une lame de fermeture de ton Mak. Ce qui peut montrer un manque de soin du matériel ou d'inattention dans la manipulation, il faut être très minutieux même si ça peut arriver à tout le monde ce genre de bricole.

 

Comme tu n'as pas encore choisi de télescope et que rien n'est commandé, arrête toi qu'au visuel pour le moment. Si tu n'as pas encore d'instrument, choisis le bien: EQ ou Dobson, peut importe, prends le suivi qui t'intéresse le mieux. Si tu en as déjà un, économise ton argent ou achète-toi des accessoires.

 

Peut être que tu prendras mal mon message mais ce n'est pas grave. Au moins j'aurai essayé ! Et puis ce n'est pas mon problème d'ailleurs, je fais qu'indiquer mon point de vue.

Modifié par AlphaAquilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre ce post ...

 

Les dernières informations quant à ton récent post "miroir secondaire Maksutov" qui (rappelons le) était en 1 000 morceaux faisaient état de l'achat d'un dobson de 200 mm grâce à un "coup de pouce" de ton père.

 

Que veux tu réellement faire ?

- acheter un dobson de 200 mm ?

- ou un 200/1000 sur monture équatoriale NEQ 5 ?

- ou un 150/750 sur NEQ 5 ?

- ou une lunette pour astrophotographie du ciel profond ?

 

Le "flou" de ton précédent post devrait te faire comprendre la nécessité d'être plus clair quant à tes intentions réelles dans celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le dob je l'ais vendu car il faut le réglé a chaque fois (flex-tube)

et maintenant je cherche un newton sur équatorial

le 200/1000 sur neq5 j'en ai trouver un pour 250€(et d'après se que j'avais compris on peut pas trop faire d'astrophoto du ciel profond d'ou l'option d'acheter un petite lunette)

et après avoir lu les topic plus haut la dernière option est arriver un 150/750 sur neq5 pour 530€

 

donc je voudrais savoir quoi choisir ou si il faut que j’économise encore un peut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale au passage que la photo implique aussi l'achat d'autre chose qu'un apn...

 

(et accessoirement que c'est vachement plus compliqué que faire la collimation d'un flextube)

 

Tu aurais mieux fait de garder le dob et commencer à apprendre le ciel à mon avis.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le dob il faux avoir une voiture pour le transporter mais j'ai 14 ans et le permis est que dans 4 ans et j'habite en sortie de ville donc j'ai de la pollution lumineuse

pour bien observer je dois me déplacer et un de mes parents doit venir en plus on peux quasiment pas faire de photo avec un un dob (et moi j'aime la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu aies un newton sur équato ne change rien au problème de transport; par contre je répète: la photo est beaucoup plus compliquée que régler un flextube.

 

Déjà il faut aussi régler le newton pour photo, puis le reste je ne te dis pas.

 

(si tu aimes la photo, tu iras bien t'informer par toi-même de comment ça marche, ou acheter un livre - le Legault - qui t'apprendra plein de choses en attendant)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que j'ai réserver le 200/1000 jusqu’a se soir après il sera vendu car il y a 2 autre personnes qui le veule

la quelle des trois options préférez vous et pourquoi la préférez vous ?

merci de vos réponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle boulette d'avoir vendu le Flextube ! Au contraire pour le transport il est plus compacte qu'un Newton sur EQ.

D'ailleurs c'est bizarre car il ne nécessite absolument pas une collimation à tout bout de champ au contraire ça tiens parfaitement ! D'ailleurs c'est un Newton et comme celui que tu convoites, il nécessitera une collim très pointilleuse et sera plus difficile à obtenir avec un F/D de 4 !

 

J'en conclue donc que tu n'as absolument pas lu mes messages et que tu restes buté sur la photo qui d'ailleurs me semble un peu tôt à pratiquer surtout si tu n'as aucune expérience.

Mais soit c'est toi qui voit ! Après tout ce n'est pas notre problème et se sera pas la peine de venir demander quoique ce soit ou comment ça marche car on t'aura prévenu !

Pour moi tu n'es pas encore apte à faire de la photo !

 

EDIT: Mais comme tu tiens à une réponse le choix le plus judicieux est le 150/750 sur NEQ5 motorisée mais en visuel se sera un peu plus différent du 200/1200. Pourquoi ? ça va de soit le tube est adapté à la monture donc de base il reste 4 bon kg pour arriver à la charge maximale que peut supporter la monture.

Modifié par AlphaAquilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette configuration (newton 200/1000 sur monture NEQ 5) ne "tient pas la route" pour faire de la photo longue pose.

Poids d'un newton 200/1000 : 8,75 kilos / charge maximum de la NEQ 5 : 9-10 kilos ...

C'est déjà assez juste pour le visuel, alors en astrophoto longue pose ...

En astrophotographie, c'est la monture qui est l'élément primordial, pas le tube qui est posé dessus.

 

Un "couple" mieux adapté : newton 200/1000 sur NEQ 6 (http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG009) mais ce n'est plus le même budget ni le même poids à transporter ...

 

Avant de te lancer dans une nouvelle aventure avec un matériel qui ne sera pas en mesure de répondre à ton désir, il serait bien plus utile d'apprendre à observer en visuel en maitrisant correctement, avec de la pratique, tous les réglages de ton instrument.

 

Pour te faire une idée de ce qu'est cette pratique, il serait utile de visiter la section "photo" du forum et de voir les instruments utilisés, les temps de pose, les techniques de guidage, les logiciels de traitement employés etc ...

Egalement, la lecture du livre indiqué par syncopatte te donnera une idée plus concrète de la photo astronomique, tout comme ceux de P. Lécureuil ("photographier le ciel en numérique") et J.L Dauvergne ("photographier le ciel").

 

Si les conseils donnés ne sont pas à ta convenance, achète ton 150/750 sur NEQ 5, tout en sachant bien qu'une monture HEQ 5 serait préférable si l'idée de faire de la photo reste présente dans ton esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex, très sincèrement je suis du même avis de mes compagnons. Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu as revendu ton dob sachant que se déplacer avec un tube sur une monture EQ5 est tout aussi galère quand on n'a pas de voiture. Etant moi même le humble propriétaire d'un Newton 200/1000 sur monture EQ5, je ne vois pas comment je pourrait transporter 30 ou 40 Kilos de matos sans ma Jack Mobile ! Que ce soit à pied ou à vélo, à moins de s'appeler Chuck Norris, c'est impossible.

Quant à l'astrophoto, je ne peux qu'être d'accord avec mes camarades dans la mesure ou ça demande une parfaite connaissance du ciel. On peut aimer la photo c'est sur mais pour pratiquer il faut de la technique et du matériel qui coute cher.

Je reviens des Raagso, j'ai vu le matos qu'utilisaient les astrophotographes amateurs et c'est pour la plupart plusieurs centaines d'euros dépensés voir deux ou 3 milliers.

Quand j'ai commencé l'astronomie, j'étais comme toi, je voulais tout faire d'un coup, observer, photographier et une certaine Corine de Saucats m'a dit " ouh là du calme, commence par observer et tu verras par la suite. " 4 ans plus tard je continue à me dire qu'elle avait bien raison, quand je vois le travail que c'est et le temps que ça prend, j'ai vite laissé tomber l'idée. Toi tu as 14 ans, pas certain que tu arrives à concilier les cours, les devoirs à la maison et le travail des photos. en même temps.

Commence donc par prendre un équipement qui convient à ton mode de vie réel, beaucoup observer et sois modeste dans tes prétentions. j'ai commencé pour ma part mes observation avec une lunette 80/400 et depuis 4 ans je suis sur un 200 mm. Tu as tout le temps qu'il te faut, Rome ne s'est jamais construit en un jour et n'importe quel astrophotographe pourra te le dire, le matos tu l'acquiers avec le temps. petit à petit tu es de mieux en mieux équipé. Si tu n'as pas de voiture, ne prend pas un 200. A moins de te contenter du ciel de ton jardin. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins Alex aura le mérite d'avoir changé de télescopes comme de chemises au cours de ces 6 derniers mois.

 

Alex, on a tous eu 14 ans. Il faut vraiment que tu canalises ce que tu veux faire. A te lire, tu as un nouveau projet chaque jours.

 

Je répète ce qui est écrit au dessus mais il fallait garder ce 200 bien plus transportable que tes nouveaux projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'ait pas plus transportable que les autre au contraire

dans pas longtemps je passe le bsr et j'ai une remorque pour accrocher derrière ma fox

et il ne rentrait pas dedans

 

Si déjà tu a revendu le flextube parce qu'il faut le régler.

T'as pas fini avec l'astrophotographie :be::be::be:

 

Je serais d'avis que tu aille te renseigner dans un club pour voir ...

Avec ton équatoriale, quand tu auras transpporté :

La monture

Le tube

La valise d'accessoires

L'alimentation pour la monture

Les contrepoids

Tu verras le flextube à côté c'est comment dire .. du pipi de chat

 

A mon avis ... si tu n'écoute pas les conseils de certains ici, du va droit dans le mur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux transporter ton matos dans une remorque accrochée à ta mob ? :b:

 

J'aurais peur que ça tape fort...à moins de dédier ta remorque à ton scope.

Regarde le #10

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41517

 

Regarde aussi par là:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92192

 

Reste plus qu'à savoir combien de kilomètres va tenir l'embrayage de la Fox.

Modifié par Captainboeing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

Eh bien c'est complexe, tu as (va) revendre un dobson (car trop compliqué à l'usage) afin d'acheter un autre instrument entre 130 et 150 roro pour faire de l'astrophoto sur monture EQuatorial mais sans aucune connaissance dans ce domaine....c'est bien ça ?

 

Pourquoi pas, seulement il faudra faire des grosses concessions......avec une lunette achromatique bien longue tu pourra imager avec une webcam astro en planétaires et lunaires par exemple (pas de Ciel Profond) il faut de la patience. Ah oui l'ensemble en poids tube+monture avoisine les 13kg, pour une lunette "moyenne".

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Mais Alex a une Fox, c'est pas le dernier Yam toutes options.

VT_peugeotfox0base.jpg

 

Bonjour,

Non non il y a une solution pour ça, et hop le célèbre caddie de Leimury !!

 

attachment.php?attachmentid=8791

 

Pas chère et viable, par contre il faut un peu marcher.

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.