Aller au contenu

Championnat d'Europe de foot féminin 2017


yui

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
Je te dirais que moi c'est pareil bien que je me tienne au courant des résultats des bordelaises... 0133.gif

Elles marchent bien cette saison et sont premières de la D2 ballon2.gif

Bravo pour leur montée en League 1 :pou:

 

Depuis mon dernier message ici je me suis moi aussi un peu intéressé aux clubs français :)

(Comme je suis la page Facebook de pas mal de joueuses de l'équipe de France j'ai des échos ;))

J'ai ainsi pu voir deux superbes buts de Louisa Necib sous les couleurs de Lyon : l'un lors du 7-0 en match aller de la demi-finale de la League des champions contre le PSG (finale contre Wolfsburg retransmise (sur France 2 s'il vous plait :)) jeudi vers 17h00) et l'autre en finale de la Coupe de France juste avant les tirs aux buts (pas de prolongations chez les filles avait-on dit à la radio, mille fois tant mieux) contre Montpellier (victoire 2-1).

Deux superbes frappes en pleine lucarne :wub:

 

 

Louisa Necib qui ne figure pas sur l'affiche du prochain match de qualification des Bleues contre la Grèce :

13403-1464024516.jpg

C'est vendredi prochain ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

On nous annonce que Louisa Necib pourrait bien prendre sa retraite après les JO

 

Quelle joueuse fantastique cette Louisa Necib. Mais c'est bien de partir en pleine gloire et encore pas trop abîmée.

 

:secret: j'ai pas trouvé mieux comme prétexte pour en profiter pour signaler que la finale de la Champions League c'est actuellement sur France 2 ;)

Avec Lyon quasiment toutes les stars de l'équipe de France sont sur la pelouse :)

 

Amandine Henry quant à elle partira jouer dans un club US

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de gâchis pour l'instant ! Clairement les françaises sont plus fortes dans le jeu mais plus aucune lucidité et encore moins devant les buts. Les péno vont pas être tristes...

Pour ceux qui ont pas suivi 1-0 pour Lyon jusqu'à 88' puis égalisation de la tête sur deux mauvaises appréciations de la gardienne et de la défenseuse. Toute la seconde mi temps à faire tourner pour se faire bouffer bêtement à la fin.

Là on est passé sur France 3, reste quatre minutes en prolo et toujours 1-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Mince c'est sur France 3 !

Merci Popov je suivais misérablement la fin là dessus :

http://www.football365.fr/direct-foot/41031/82083/wolfsbourg-lyon.shtml

 

Ah ah j'allume à l'instant :D !!

Sur la victoire j'ai juste entendu le coup de pied du dernier penalty même pas vu :D

Sarah Bouhabbi a arrêté un pénalty de sa copine de l'équipe de France Élise Bussaglia ;)

Cela dit Élise a fait le boulot : d'une tête campée sur sa ligne de but elle avait sauvé son équipe du break assassin ;)

Elle pleure Élise c'est triste

Necib en interview :)

Elle a tenté une super frappe depuis l'extérieur de la surface sur la droite qui a frôlé la lucarne ;)

(La même frappe que celle du match contre la demi-finale aller qui avait fini dedans)

Le début de rencontre était magnifique, quelle belle équipe :wub:

 

 

On retrouvera une bonne flopée de ces joueuses vendredi prochain pour le match France-Grèce :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessssss !!!! Bravo nos lyonnaises, un 3ème sacre européen, c'est beau ! Et le triplé cette saison ! Je suis triste que louisa nous quitte mais elle part sur une saison fantastique :wub:

Ah bin oui tiens tu es de Lyon toi Ted de Lyon :D !

Ouais c'était une sacrée équipe cette équipe de Lyon :pou:

(Faudra voir comment elle se restructure l'an prochain après les départs annoncés)

Tu as de la chance y aura certainement des matchs de la Coupe du monde 2019 dans ton stade :)

(À Strasbourg j'y crois pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c'est sur France 3 !

Merci Popov je suivais misérablement la fin là dessus :

http://www.football365.fr/direct-foot/41031/82083/wolfsbourg-lyon.shtml

:lol: Perso, j'ai l'habitude de zapper avec le tennis... cela m'a paru naturelle que le match vire sur France 3 après ;)

Au moins, le football féminin n'est pas vérolé par les fautes à répétitions et les fausses blessures où le match est sans arrêt interrompu...

Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
:lol: Perso, j'ai l'habitude de zapper avec le tennis... cela m'a paru naturelle que le match vire sur France 3 après ;)...

J'ai été perturbé par le fait que c'était l'heure du repas en famille ;)

Mais j'aurais pu le suivre sur la tablette :)

Heureusement y a des vidéos pour les tirs au but :) :)

 

Le tennis faut faire gaffe parfois il passe de France 2 à France 3 puis France 4 :D

 

Ça m'a surpris qu'il y ait des prolongations, en coupe de France y en a pas eu

(Remarque en coupe du monde je crois bien qu'il y en avait aussi)

Pour le spectacle c'est bien les prolongations mais c'est rude pour les organismes.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
C'est clair... d'ailleurs, une des allemandes a eu de sacrés crampes à un moment...

Oui c'est apparemment en partie grâce aux crampes de Fischer qui a complètement raté son tir au but que les lyonnaises ont remporté la coupe.

 

D'accord il y a des changements possibles et les choix de l'entraîneur sur la façon de gérer la composition des joueuses sur la durée font certainement partie du jeu (comme les changements de pneumatiques et autres arrêts aux stands) mais personnellement je ne suis pas pour l'usure des mécaniques comme technique de gagne.

 

Moi je ferais un piètre entraîneur : une fois une joueuse avertie d'un carton jaune j'aurais tendance à la remplacer de peur de finir à 10. Necib qui s'est prise un carton bête pour s'être énervée j'aurais eu trop peur qu'elle se reffrite par la suite, mais en fait non.

 

Le carton sur la japonaise était quant à lui sévère je trouve car elle ne pouvait s'arrêter dans son élan, l'Allemande touchée ne faisait pas partie du tableau de départ (ballon+autre Allemande), elle s'est interposée en surgissant de nulle part.

 

Bravo les filles d'en face pour ne pas avoir pourri le match en commentant des fautes ou en jouant la provocation.

 

Beau match punaise :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C'est demain

:)

 

quoi donc

:) ?

 

 

13403-1464896482.jpg

 

Heureux les habitants de Rennes (les Rennais ?), et 5€ c'est donné ;)

 

(Sur D17 pour les autres)

 

(C'est quand qu'elles viennent à Strasbourg :D ?)

 

Il s'agit de l'avant dernier match de qualification pour l'Euro 2017 :)

Sachant qu'elles sont déjà qualifiées

Reste peut-être l'enjeu de la première place du groupe ;)

 

Roazhon Park :?: C'est du Breton ça :D ?!?

 

Ce qui me turlupine c'est que je n'arrive pas à identifier la joueuse de face sur la droite, la brune là c'est qui :?:

 

Les autres pas de souci :) :

La blonde de droite en haut c'est l'attaquante Eugénie Le Sommer, la brune de gauche en haut c'est Camille Abily (que je commence enfin à distinguer de Jessica Houara) qui joue au centre droit, entre les deux en haut à la tignasse noire c'est la défenseuse Griedge M'Bock, en dessous l'attaquante du couloir gauche Louisa Necib, en dessous celle qui fait le clown c'est la défenseuse gauche Laure Bouleau, à sa gauche en bas la meneur de jeu plein centre Amandine Henry mais alors à sa droite en bas mystère et boule de gomme :?:...

 

On va voir combien de l'affiche seront sur le terrain demain ;)

Bien souvent c'est même pas la moitié :be:

 

D'ailleurs Bouleau elle est remise de blessure ? Je ne suis pas sûr

 

J'espère que Keira Hamraoui jouera :)

Moi qui ne l'aimait pas trop car son rôle semblait se cantonner à se prendre des cartons jaunes en bloquant rudement les attaquantes adverses, je dois dire qu'elle m'a épaté lors du dernier match des Bleues :pou:

Superbe but au bon moment :)

Pour ceux qui vont sur Facebook, elle publie de temps en temps des photos super genre je fais la star, c'est top :D

Si je ne résiste pas je vous en mettrai quelques unes :be:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C'est parti :cheer:

 

J'ai raté les hymnes :(

La faute à ma tablette qui refuse d'enclencher le direct, du coup le temps de chopper la télé de la cuisine...

 

Hé bin première constatation. Y a du monde dans le stade :pou:

Et ça pépie, le public est motivé :)

 

Comment ça on a pas de latérale droite pour cause de problème informatique :?::D

C'est une blague :) ?

"Problème informatique, Philippe Bergeroo n'a pas réussi à entrer le nom des deux joueuses qu'il voulait mettre à ce poste" |0_o|

 

Bon alors je me suis demandé comment sur ce centre tiré avec force par Kenza Dali depuis la droite à l'extérieur de la surface de réparation le ballon avait pu partir aussi haut à la verticale ;)

 

Hé bien c'est parce ce qu'il a été dévié par le visage d'une Grecque qui s'est retrouvée par terre.

 

Alors voilà 16min de jeu, 0-0, les Françaises en bleu qui assiègent les Grecques qui jouent en blanc.

 

Ça fait plaiiiisir d'entendre ce public qui acclame :)

Corner de la droite, tête d'une fille que je ne connais pas Kagliani a dit le Monsieur je crois.

Là c'est Amel Majri qui aurait pu marquer en accourant bien vite mais la gardienne Grecque était dans le coup ;)

 

Encore une Grecque qui se fait mal avec le ballon

 

Majri corner de la droite donne rien

Les Grecques ne font que défendre mais elles le font bien

Pas toujours très précises les Françaises aussi ;)

Pas de véritable attaque de la mort

 

Encore une Grecque par terre, la 17

Elles sont moins solides que les nôtres

:secret: et pourtant Keira Hamraoui n'est pas sur le terrain ;)

Je ne sais pas si elle est là ce soir, je crois bien que ce matin elle était encore au bord de l'eau quelque part dans le Sud (en fait à Dubai)

 

Le Sommer trop long pour Majri

Trop imprécis

 

Alors les filles de l'affiche sont-elles sur le terrain :) ?

Laure Bouleau : non (soigne une blessure depuis longtemps)

Griedge M'Bock : oui elle est là sur la droite à l'arrière

Eugénie le Sommer : oui, elle s'active pas mal

Amandine Henry : oui

Camille Abily : oui

L'inconnue : ?

Louisa Necib : non

 

Corner de la droite (encore la droite) : super goal Grecque qui capte le ballon sur la tête de Sabrina Delannoy.

Épatante cette goal :pou:

La notre on ne l'a pas encore vue, je ne sais même pas qui c'est :D

 

But de Le Sommer :)

Super action : Amandine Henry qui envoie une petite balle piquée vers la droite pour Élise Bussaglia qui remet de la tête dans la surface sur Eugénie Le sommer qui surgit entre deux défenseuses grecques et met le but de la tête tout en rentrant son cou (pas facile)

1-0 :) à la 38eme minute

 

Ça chauffe pour les Grecques là car les Françaises accélèrent le rythme et Le Sommer a bien failli en mettre un autre et trouve la base du poteau droit. (Jolie reprise tout du long à l'horizontale)

Là c'est la transversale :D !

(Le Sommer toujours, qui s'enfonce seule dans la surface)

Il ne lui reste plus qu'à tester le poteau gauche à présent :)

 

Entre temps Camille Abily avait tenté une frappe mais droit sur la gardienne qui n'est pas née de la dernière pluie.

 

Hop encore une Grecque par Terre, la 9

Fini c'est la mi-temps

:cheer:

 

C'était sa deuxième sélection en Équipe de France je crois bien :) :

13403-1465029629.jpg

Elle joue en remplacement de Laure Boulleau

J'ai trouvé cette photo datant de son précédent match ici :

http://cahiersdufootball.net/blogs/ni-buts-ni-soumises/2016/04/12/les-jeux-avant-l’euro/

Il a l'air super ce lien, je vais lire l'article histoire de progresser en compréhension tactique ;)

"Toutefois le système appliqué en 4-2-3-1 n’est pas totalement nouveau et plusieurs indices montrent que c’est la manière dont les Bleues devraient jouer à Rio. En effet depuis le début de l’année 2016, c’est le plus souvent dans cette organisation que la France a été alignée, en général avec Louisa Necib au poste de meneuse de jeu (contre la Norvège, l’Allemagne et l’Angleterre). Il y a là sans doute la volonté de placer la Marseillaise de l’OL au poste qu’elle préfère mais c’est aussi un ajustement qu’on pouvait déjà voir depuis les matchs qui ont suivi la Coupe du Monde où Eugénie Le Sommer a souvent joué beaucoup plus en soutien de Marie-Laure Delie qu’au même niveau qu’elle."

Heu...loin de moi l'idée de dire le contraire :be:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C'est reparti :)

 

Comme les Grecques sortent plus, il y a davantage de vert entre les tâches blanches et ça joue plus long :)

Je vois que c'est Sarah Bouhabbi qui est dans les buts ;)

 

Ce coup-ci c'est une Française qui est par terre : Eugénie Le Sommer qui pour le coup s'est fait marcher sur les doigts par une semelle adverse :(

 

Le record d'affluence est battu nous dit-on : 24 000 et quelques spectateurs dans le stade

Qui acclament Eugénie Le Sommer qui sort et laisse la place à Marie-Laure Délie

 

Wahou Élise Bussaglia a failli en mettre un, il a fallu un arrêt réflexe du pied de la goal qui était partie de l'autre côté :) (fortiche cette goal)

 

Changement grec, l'occasion de voir un drapeau grec perdu dans les gradins

 

Les Grecques sont à nouveau en bloc en défense du coup c'est redevenu moins dansant même si nos joueuses tentent des trucs par ci par là

 

Ce coup-ci c'est la gardienne qui est par terre suite à un choc avec une Majri lancée à fond

 

Pendant ce temps les Grecques effectuent un autre changement

 

Pendant ce temps aussi la gardienne remplaçante trifouille ses chaussures en guettant un éventuel signal de son sélectionneur, qui pour le moment laisse l'autre en place

 

Une Grecque par terre alors que la gardienne fait des merveilles devant nos attaquantes en furie

Suite à cela le ballon passe devant Marie-Laure Délie qui ne parvient pas à le dévier dans les buts

 

C'est dingue tous matchs confondus depuis un an le nombre de fois où j'ai vu Marie-Laure Délie regarder passer un ballon dans un couloir d'1,5m entre son pied et le but :(

Bon là elle l'a touché mais en étant (Dieu sait pourquoi :?:) contorsionnée n'importe comment du coup le ballon est parti n'importe où

 

 

Coup franc intéressant raté par Camille Abily

 

Encore un changement grec

Il y a dû en avoir un côté français aussi car Marie-Charlotte Léger est apparue

 

Bon faut le dire c'est pas le match de l'année

Hop encore un changement grec

(On a droit à combien :?:)

Ah je comprends ma vidéo a dû buguer et repartir en arrière ;)

J'ai compris ça en revoyant Marie-Laure Délie tirer à côté

(Ça m'a fait le coup du "déjà vu" de Matrix ;))

 

Ha les Grecques essayent de se montrer un peu, mais ça ne donne rien

Je ne connais pas leur temps de possession du ballon mais ça ne doit pas être folichon ;)

 

Encore une Grecque par terre (la 9) tandis que Majri ratait une belle reprise

 

Dingue le nombre de drapeaux français tous pareils dans les gradins, devait y avoir une promo à l'entrée ;)

13403-1465025075.jpg

 

N'ont pas eu beaucoup l'occasion de flotter ces drapeaux :(

 

Finalement elle ne sera pas sortie la goal grecque

 

Karchaoui essaye d'enflammer la défense grecque pour faire le KO mais ça ne donne rien

On s'achemine vers la fin du match là

Voilà fini

(Ça valait pas le Lyon-Wolfburg de l'autre jour ;))

 

 

13403-1465037464.jpg

La tête victorieuse d'Eugenie le Sommer :pou:

 

 

Faudra que je tire au clair cette histoire de feuille de match non transposable sur le terrain, ça semble bizarre cette histoire. Apparemment il n'a été possible de mettre sur terrain que des joueuses prévues sur la feuille de match de ce soir qui avaient également joué le dernier match de l'équipe de France, un truc comme ça...

 

 

Bon...

Fin de ce match sans enjeu

 

TOUT LE MATCH ICI :) :

"H7rSMeP_oec" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Au cours duquel le commentateur télé s'est une nouvelle fois senti obligé de rappeler que Gaëtane Thiney n'a pas été appelée. Depuis le fabuleux quart de finale de coupe du monde perdu contre l'Allemagne l'an passé, Gaëtane Thiney est tombée en disgrâce aux yeux du sélectionneur et n'a plus été appelée.

C'est vrai qu'elle a raté le ballon qu'il ne fallait pas rater.

:( :

MERDE THINEY QUI RATE LA BALLE DE MATCH

Alors que Lavogez avait super bataillé pour conserver puis lui adresser un super ballon devant le but

Nooooooooooooooon !!! La balle de la qualif !!!!!!!!!!! :cry:

Ce qui fait que moi qui ai commencé à regarder les matchs de l'équipe de France au début de cette coupe du monde, je ne l'ai pas beaucoup vu jouer moi la joueuse au sourire de renarde :(

(Pourtant ça aurait certainement valu le coup de la permuter de temps à autre avec Marie-Laure Délie pour voir)

 

 

 

La suite c'est les JO à Rio avant un dernier match de qualification à la rentrée, le match retour contre l'Albanie je crois bien :)

 

Ah et je lilas que les Parisiens et les Auxerrois peuvent de réjouir :) :

"Dans le cadre de sa préparation pour les Jeux Olympiques à Rio (5-21 août), l’équipe de France féminine disputera deux matchs amicaux contre la Chine (stade Charléty à Paris) et le Canada (stade de l’Abbé-Deschamps à Auxerre), les 16 juillet et 23 juillet prochains."

https://www.fff.fr/actualites/171771-578797-record-daffluence-

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Merci Yui :)

Mais de rien, j'adore faire ça :D !

 

(Allez une indiscrétion : aujourd'hui Louisa Necib a dit oui ;))

(Enfin je crois, je n'y étais pas :D)

(Mais cela ne nous regaaaaarde pas :D)

 

Le résumé du match d'hier :) :

https://www.fff.fr/ffftv/equipes-de-france-1/details-videos/171775-578799-france-grece-1-0-but-et-occasions#Eexm8ZL5WzhAY4ZO.99

Qui se termine sur le sourire d'Élise Bussaglia :)

 

Et j'ai trouvé qui est la fille que je n'arrivais pas à identifier sur l'affiche hier :)

Il s'agit de Clarisse Le Bihan ;)

13403-1465079894.jpg

 

 

ici une petite interview d'après-match en vidéo de la buteuse Eugénie Le Sommer :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/football-feminin-la-france-battu-la-grece-1-0-1014911.html

y aussi Camille Abily et Griedge M'Bock

Elles ont l'air super sympa :pou:

 

L'interview de Camille Abily est retranscrite ici :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Camille-abily-france-l-impression-qu-on-etait-au-parc/689161

et y a la fin, c'est cool car dedans il y a l'info que je cherchais : Clarisse Le Bihan n'a pas joué hier soir

ce qui nous fait un score de 4/7 pour les joueuses présentes sur l'affiche effectivement présentes sur le terrain, 3 figurent sur le poster mais pas sur le terrain.

Bizarre quand même à chaque coup c'est la même histoire :?: C'est pas très sympa pour celles qui jouent de se faire piquer une place sur l'affiche par une qui ne joue pas.

Ok il peut y avoir des changements de dernière minute mais bon Laure Boulleau par exemple voici une éternité qu'elle est blessée c'était sûr qu'elle ne jouerait pas, Louisa Necib elle se marrie le lendemain ça semblait logique qu'elle ne joue pas non plus.

D'ailleurs ces deux là ne figuraient même pas sur la feuille de match dévoilée il y a belle lurette :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2226248&postcount=92

Ce n'est donc pas un coup de bluff pour tromper l'adversaire cette affiche trompeuse, c'est soit du marketing (on met les stars dessus même si on sait qu'elles ne vont jouer), soit une mauvaise négociation de délai de conception/impression avec l'info-graphiste, soit quoi d'autre :?:

 

 

Au sujet du bug de l'an 2016 :

 

"Imbroglio administratif, casse tête pour la compo

 

Digne de l'épisode Guy Adam/Laurent Fournier, la FFF a été dans l'obligation de pondre un communiqué afin d'expliquer pourquoi le sélectionneur devrait se passer de 8 joueuses qu'il a sélectionné pour cette rencontre, et qu'il devrait aligner les seules joueuses présentes lors du dernier rassemblement en avril contre l'Ukraine. En effet, à la suite d'un « problème informatique, la FFF n'a pas été en mesure d'enregistrer 18 joueuses auprès de l'UEFA dans le délai imparti, à savoir le jeudi 2 juin à 12h.» Bergeroo s'est donc retrouvé avec seulement 15 joueuses, dont deux gardiennes. Les choix étant restreints, il se retrouvait donc avec seulement 4 joueuses sur le banc, trois attaquantes et une gardienne.

 

Du coup, la composition a été quelque peu compliquée à mettre en place, avec des joueuses qui n'évoluaient pas à leur poste naturel pour quelques unes d'entre elles (Dali arrière latérale droite notamment)."

 

 

"Déclarations d'après-match :

 

Philippe Bergeroo, sélectionneur de l'Equipe de France : « Il y a eu beaucoup de déchet technique, on sentait que c’était un match de fin de saison. Les filles sont un peu au bout du rouleau mais elles ont fait le job, il y a eu un but, des occasions et on a touché deux fois le poteau. On a manqué de justesse dans les passes notamment quand les ballons sont assez faciles à donner, c’est un manque de lucidité et de fraîcheur. On a eu un problème informatique. Heureusement que j’avais appelé quinze joueuses du dernier match contre l’Ukraine en avril, sinon on aurait déclaré forfait ! Il y a eu pas mal de problèmes d’Internet ! A 62 ans, je découvre cette situation. Alors bien sûr, on n’a pas aligné l’équipe qu’on avait prévue. Mais ça prouve aussi qu’il y a quelques ressources dans ce groupe. Dali, arrière droite, ce n’était pas une question tactique. Je ne voulais pas changer mon animation offensive avec Majri sur le côté gauche. On avait travaillé toute la semaine sur le 4-3-3, ce n’était pas la peine de changer, donc on a joué avec Dali sur le côté, je la remercie, car elle a de suite accepté. Elles ont été très embêtées par rapport à Filipe Pires (coordinateur administratif et logistique), c’est un super professionnel. Elles étaient toutes désolées pour lui, d’ailleurs le moment fort du match c’est après le but quand elles sont toutes allées lui faire une accolade. Mi-juin, j’ai une liste de 35 à donner, petit à petit on va l’éclaircir et c’est là que les problèmes vont commencer. J’emmènerai 28 joueuses en stage. En attendant, j’ai encore un match à aller voir, celui de l’équipe de France militaire (en finale de la Coupe du monde contre le Brésil, dimanche). Certaines filles peuvent m’intéresser pour la liste des 35. »

 

Propos recueillis par l'Equipe.fr."

http://www.culturepsg.com/news/feminines/france-grece-1-0-petite-victoire-francaise-a-rennes-devant-24800-spectateurs/9854

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

13403-1468509626.jpg

 

C'est la photo officielle pour les Jeux de Rio ;)

 

Comme pour le moment il n'y a pas encore de topic JO de Rio je vais poster ici les infos relatives à la préparation des Bleues :)

 

D'abord révisions, qui est sur la photo :) ?

Je mets des XXX pour le moment si je ne reconnais pas quelqu'un où si j'ai oublié son nom ;)

De gauche à droite et de haut en bas :

Homme en blanc ; Sakina Karchaoui ; Méline Girard ; Sarah Bouhaddi ; Homme en blanc ; Laetitia Phillips ; Kenza Dali ; Clarisse Le Bihan ; Homme en blanc

Kadidiatou Diani ; Amel Majri ; Griedge M'Bock ; Eugénie Le Sommer ; Homme en blanc ; Élise Bussaglia ; Claire Lavogez ; Jessica Houara D'Hommeaux ; Elodie Thomis

Kheira Hamraoui ; Marie-Laure Délie ; Camille Abily ; Sabrina Delannoy ; Homme en blanc = sélectionneur Philippe Bergeroo ; Wendie Renard ; Louisa Necib ; Amandine Henry ; Laura George

 

Va falloir que je comble mes trous :)

Devrait y avoir Clarisse Le Bihan là-dedans...

(Ok par défaut c'est celle tout en haut à droite, drôle de coupe de cheveux dis-donc, on dirait une écolière ;))

..................................

 

Je suis allé chercher la liste officielle, c'est plus rapide :be: :

Les 18 joueuses

 

Gardiennes de but : Sarah Bouhaddi (Olympique Lyonnais), Méline Gérard (Olympique Lyonnais)

 

Défenseurs : Sabrina Delannoy (Paris SG), Jessica Houara d’Hommeaux (Olympique Lyonnais), Laura Georges (Paris SG), Amel Majri (Olympique Lyonnais), Griedge Mbock Bathy (Olympique Lyonnais), Wendie Renard (Olympique Lyonnais)

 

Milieux de terrain : Camille Abily (Olympique Lyonnais), Élise Bussaglia (VFL Wolfsburg), Kadidiatou Diani (FCF Juvisy), Kheira Hamraoui (Olympique Lyonnais), Amandine Henry (Portland Thorns FC), Claire Lavogez (Olympique Lyonnais), Louisa Necib, Élodie Thomis (Olympique Lyonnais)

 

Attaquantes : Marie-Laure Delie (Paris SG), Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais)

 

Les réservistes

 

Kenza Dali (Olympique Lyonnais), Sakina Karchaoui (Montpellier HSC), Clarisse Le Bihan (Monptellier HSC), Laëtitia Philippe (Montpellier HSC)

http:// https://www.fff.fr/actualites/172032-579039-jo-2016-la-liste-des-bleues#PUPHxtQI9pF3Mb2g.99

 

;) : zaurez remarqué que depuis la fin du championnat y a eu du mouvement concernant les clubs de nos miss. La talentueuse Amandine Henry est partie aux USA et pas mal de Parisiennes ont filé à Lyon (notamment l'immanquable Kheira Hamraoui).

 

...................................

 

En tout cas pas de Laure Boulleau, elle se promène en Italie

13403-1468528955.jpg

(Sûrement le genou encore)

(Oui c'est ça, mais apparemment elle avait tout de même commencé les entraînements pour Rio)

 

 

En attendant, Parisiens, réservez votre soirée de Samedi :)

13403-1468523476.jpg

Attention hein les Chinoises ce ne sont pas les premières venues, je crois bien bien que ce sont elles qui ont remporté la Coupe du Monde l'an passé contre les USA ;)

Faut que je vérifie :)

 

Ah bin non pas du tout les USA ont gagné la finale 5-2 contre...le Japon :)

Ah alors elle avait quoi la Chine :?:

Je regarde :)

Ah voilà la Chine avait perdu en quart de finale contre les USA (futur vainqueur de la coupe), même sort que l'équipe de France alors qui elle avait perdu en quart contre l'Allemagne (qui en demi allait perdre contre les USA encore).

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 20 minutes le match sur D17 :)

 

Les filles entrent :)

 

La capitaine Wendy Renard toujours une tête de plus que tout le monde :)

Joli compte à rebours sur les écrans :D

Il est pas plein le stade

 

Les hymnes :)

Hymne chinois :)

Ha il y a quelques supporters chinois avec drapeau :)

 

Marseillaise :)

Récitation de texte ;)

 

Il a pas mis ses lunettes le sélectionneur, j'espère qu'il en a pour voir de près et pas de loin :D

 

13403-1468704491.jpg

Haha excellent y a une inconnue devant à gauche :D;)

Cadamuro un truc comme ça :)

(C'est Louisa Necib, elle s'est mariée ;))

(Elle aurait pu garder son nom de jeune fille punaise :D, tout ça pour vendre des maillots :D !)

 

Minute de silence pour les victimes de Nice

Voilà

 

C'est parti :)

Je vais essayer de faire des captures d'écran mais je ne les mettrai qu'après le match de peur de perdre mon direct ;)

 

Dans nos buts Sarah Bouhabbi, de l'autre côté une élégante Chinoise de vert vêtue :)

Bon début de match de nos Françaises :)

 

Amandine Henry qui fait un super tacle :)

 

Elle est partout cette M'Bock :pou:

 

Y a pas Laura Georges

Ni Hamraoui pour le moment

Ah tiens y a pas Délie non plus

 

11 minutes de jeu et pour le moment pas de réelles occasions si ce n'est un coup franc de la gauche de Cadamuro sur la gardienne suite à faute sur Majri

 

Tiens y a les Bagdanov dans Fort Boyard :D

(Les enfants ont la télé, moi la tablette ;))

 

Ah but pour les Françaises :cheer: 1-0

De Diani :)

Suite à une belle action collective : Majri qui centre de la gauche, Le Sommer qui va au contact face à la gardienne trop timorée et Diani qui récupère le ballon sur son corps, contrôle et frappe sans pitié :)

13403-1468704722.jpg

13403-1468704803.jpg

 

Et juste après super action de Le Sommer sur la gauche qui sauve le corner et adresse un super centre pour une copine qui frappe au dessus :pou:

 

Corner chinois

Dangereux

Bravo M'Bock

Recorner mais l'arbitre se trompe et hop sortie de but

 

La gardienne chinoise a une jolie tresse :)

Ah main de Cadamuro qui rate son contrôle

 

 

Ha attaque chinoise !

Majri qui dégage de la tête, danger écarté du coup car les Chinoises ne savent pas trop quoi faire

 

Les Françaises dominent clairement mais elles n'arrivent pas vraiment à poser le jeu, ça bouge beaucoup au milieu de terrain

 

Mouais Cadamuro qui donne un ballon à une Chinoise plein axe qui heureusement était trop esseulée et apparemment pas très combative

 

De façon générale ces Chinoises n'ont pas l'air très motivées

Quant aux Françaises elles ont tendance à trop vouloir passer dans l'axe alors qu'il est plein de joueuses en rouge

 

Ha 2-0 :cheer: (30eme minute)

Superbe coup franc lointain de Cadamuro sur la tête de la grande Wendy Renard qui bat de la tête la gardienne chinoise bien trop timorée

13403-1468704925.jpg

13403-1468704989.jpg

 

 

Dans le jeu beaucoup d'imprécisions de part et d'autre

 

Superbe pression française là :)

Avec le Sommer sur la gauche aux prises avec deux défenseuses qui centre sur Abily qui ne peut toucher le ballon puis Diani qui récupère sur la droite mais bute contre deux autres diablesses rouges, c'était pas mal :)

 

Le pressing français est très haut on s'en rend surtout compte lorsqu'une Chinoise récupère le ballon.

Nos attaques se font quasiment toujours au centre (donne rien) ou par la gauche avec Le Sommer et Majri

 

Ah Louisa au centre qui donne à Diani seule sur la droite qui frappe mais n'importe comment, dommage

 

C'est marrant d'entendre des cris en chinois :)

 

Punaise Sarah qui dégage n'importe comment

En défense même sans réel danger on est parfois un peu flottant

 

Quel paquet défensif des Chinoises :D

À 2-0 elles défendent encore surtout, n'ont pas de solutions certainement

Elles auraient parfois des coups à jouer mais il doit certainement leur manquer des talents devant

Elles ne savent pas trop quoi faire du ballon devant j'ai impression

 

Ha Le Sommer qui attaque de la droite suite à une super passe de je ne sais qui et la gardienne qui détourne sur le poteau

 

M'bock qui annihile une tentative d'attaque chinoise

 

Mi-temps

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça, elles sont en forme... pom-pom-girl.gif

Merci pour le récit de la première mi-temps ;)

Coucou Rigel :)

Oui elles dominent franchement ce match

:secret: en fait elles ne sont pas du tout dans le match les Chinoises, elles ne font que défendre et batailler en milieu de terrain. Elles n'ont pas de plan d'attaque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça va reprendre :)

 

Entrée de Méline Girard dans nos buts :) :)

Très bien ça, faut faire tourner :pou:

 

Les Chinoises ont tenté de nous surprendre en attaquant direct mais ça n'a rien donné et nos filles ont à nouveau le ballon collé aux pieds ;)

Si elles ont eu des instructions offensives les Chinoises tant mieux pour le spectacle :)

 

Hé Bussaglia qui se prend un dégagement chinois en pleine tronche :(

Oulala notre 8 qui dégage n'importe comment en refilant le ballon plein axe

On est moins bon là car les Chinoises pressent

Heureusement qu'elles ne sont pas très percutantes ou habiles car y a des espaces

 

Corner français

Gardienne chinoise inquiète

Donne rien

A nouveau

donne rien non plus

 

Changement chinois

 

Les passes courtes des Françaises dans le paquet de jambes chinoises réussissent trop difficilement

Faut écarter le jeu les filles ;)

Quand elles jouent long ça marche mieux :)

 

Aie Bussaglia par terre, c'est pas sa soirée :(

 

Encore ballon perdu sur tentative de passe courte, heureusement les Chinoises ne sont pas très inspirées sur la contre attaque

 

Tu regardes le match Rigel :) ?

On est à la soixantième minute (sur la tablette qui retarde un peu normalement)

 

Ha Le Sommer bien lancée qui frappe mais trop moi dans s'un angle fermé, la gardienne relâche le ballon (?) mais personne ne reprend, pourtant y avait une Bleue dans la surface, mais une Rouge aussi

 

Abily sort, Hamraoui entre

 

Bussaglia sort, Laura Georges entre

 

Le Sommer sort, Délie entre

 

Lavogez est entrée aussi, je ne sais pas qui est sortie

(certainement Diani)

 

62eme, match amical = changements à gogo

 

Ha je crois que Lavogez a tenté une tête là

Le Sommer qui attaque de la droite à présent

 

Hamraoui en rôle central :pou:

Notre 8 qui fait un beau centre pour des têtes bleues trop courtes

 

Ha les Chinoises attaquent :) !!!

Première vraie attaque dangereuse avec Méline Girard qui repousse le ballon plein axe :o

Personne pour reprendre heureusement

Corner chinois, frappe et Girard qui se couche pour attraper le ballon :)

68eme : les Chinoises essayent de marquer :)

 

Henry par terre :(

 

Les Françaises ont repris les choses en main avec Lavogez qui essaye des trucs

 

Y a une Française sur l'aile gauche qui se bat

 

Palala Cadamuro qui rate totalement son coup franc en faisant une passe à la gardienne chinoise

 

Corner français

 

Jessica Houara sort, Sabrina Delannoy entre

 

Corner donc...

Donne rien si ce n'est une jolie contre attaque chinoise

Mais Wendy Renard qui fait un super tacle :)

 

Majri sort, entrée de Karchaoui

 

Diani qui perfore bien puis centre en pleine surface, pour personne "Où est Marie-Laure Délie ?" Semble demander la commentatrice. Pour une fois je suis d'accord avec elle.

 

3-0 :cheer: (80eme)

Claire Lavogez sur penalty suite à faute sur cette excellente Diani qui s'en allait au but

 

Elle n'est pas là Thomis avec Diani ça marche aussi :pou:

Bon là elle perd le ballon bêtement

 

Cette Délie est parfois étrange, là on lui fait une passe et, campée sur ses jambes, elle laisse filer le ballon pour personne :?: c'est elle la fille en pointe

 

Coup franc raté de Henry je crois

Reste 4 minutes, c'est pas le match de l'année ;)

 

Ha Claire qui reprend un ballon repoussé par la gardienne suite à une frappe molle mais avec rebond traître de Camaduro et qui marque :)

4-0 :cheer:

(C'est mérité :), même si elle était largeeeeeement hors jeu :/)

Ah bin non il ne compte pas, (tant mieux)

3-0 donc

 

Hamraoui qui teste le paquet chinois en frappant de loin dans le tas, ça donne rien évidemment ;)

 

Arrêts de jeu

 

C'est fini 3-0 :cheer:

 

Prochain match dans quelques jours mais les commentateurs n'en parlent pas :?:

Bizarre, j'espère qu'il n'y a pas une entourloupe...

Et horreur les matchs de l'équipe de France des JO seront diffusés sur Canal+ ont-ils dit :o

En cripté donc :?:

Ça ça serait rude :/

 

Bon je vais voir ce qu'ont donné mes captures d'écran ;)

 

Les moments forts en video :) :

https://www.fff.fr/ffftv/equipes-de-france-1/details-videos/172089-579097-france-chine-3-0-les-buts-en-3-mn

On y voit clairement que la pauvre ggardienne chinoise n'était pas du tout dans le coup. En revanche elle était partie du bon côté sur le penalty de Claire Lavogez.

 

..................

 

Prochain match de préparation JO ce sera à Auxerre le 23/07 c'est-à-dire samedi prochain contre le Canada :)

 

Et oui ce sera sur D17 je viens de vérifier :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branle-bas de combat !!



Ce soir France-Canada :D !!

 

13403-1469273336.jpg

 

Dernier match amical de préparation avant les JO de Rio :)

 

13403-1469273365.jpg

 

À suivre au stade pour les chanceux Auxerrois ou sur D17 pour les zôtres ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes le match Rigel :) ?
Malheureusement non, je ne suis pas chez moi le samedi soir et je ne peux pas imposer un match... pour ce soir c'est pareil...

Quand je ne suis pas en soirée astro, je m'avance sur mon travail pour l'association ou sur mes traitements d'images... et je reviens sur WA pour voir l'avancée du match grâce à ton résumé si bien imagé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.