Aller au contenu

(Aide) Nouvelle solution d'alimentation nomade


Raypulsif

Messages recommandés

Coucou,

 

les nuits devenant de plus en plus longues, la solution que j'utilise actuellement commence à montrer ses limites.

 

Ma monture HEQ5 est reliée à un booster Norauto 17AH avec la prise allume cigare fournie.

Je n'avais pas de problèmes, jusqu'à ce que je commence à faire des séances longues (22h - 6h) ; le voyant de la monture clignote à partir de 3h30-4h, et clignote beaucoup à partir 5h. J'imagine que un signe de faiblesse de tension.

 

Mon PC est relié à un autre booster Norauto 17AH par prise allume cigare également. Je le branche en milieu de séance pour être safe. Le PC tient seul environ 5H-5H30.

 

On m'a récemment donné quelques batteries d'occasion qui sont celles ci :

http://www.yuasaeurope.com/images/uploads/fr/downloads/datasheets/NP/NP24-12I_FR.pdf

http://www.yuasaeurope.com/images/uploads/fr/downloads/manuals/MANUEL-TECHNIQUE-NP-V13-PDF.pdf

(YUASA 12V-24AH)

 

Je suis une quiche complète en bricolage et electronique, mais si on m'explique étape par étape ce qu'il faut et comment ça se monte, je suis capable de le faire.

 

J'ai 2 idées, une simple, une complexe :

 

- l'idée simple est de raccorder la monture à une batterie pour commencer, mais je ne sais pas quel sorte de fil électrique à acheter, et comment on raccorde le tout.

Le (+) se branche sur le centre de la prise allume cigare et le (-) sur le coté externe de la prise ? (pas envie de griller la monture)

Il risque pas d'y avoir un risque de court circuit si la prise allume cigare traine sur un sol herbeux humide ?

Y'a une meilleure solution que la prise allume cigare pour le raccord ?

 

- l'idée complexe, c'est est ce possible de faire un montage avec plusieurs batteries (2-3-4 ?) (en série ?), et d'avoir une multiprise allume cigare pour pouvoir brancher à la fois le PC, monture, et eventuellement d'autres choses que je m'acheterai dans le futur (alim caméra CCD, alim résistance chauffante) ?

 

Comment on recharge ces batteries ? Avec un chargeur de batterie j'imagine, mais de quel capacité ? On peut charger en parallèle ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.