Aller au contenu

Ngc891


luckymix

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Deuxième shoot de mon nouveau jouet :cool:

Avant hier une dernière nuit dégagée avant... quand? :)

 

Très mauvais seeing (environ 5") donc guidage très approximatif :be: et une colimation dans les choux (de ma faute et bêtement, je m'en suis rendu compte que le lendemain..)

 

je vous présente donc ma version de NGC891 :)

 

L: 50x300s bin1

RVB: 3x9x180s bin2

 

Lien sur mon site

Ou

La full Astrobin en cliquant sur l'image (2681x2112)

 

150922062521318198.png

 

Un petit trop de la bête

 

150922064844355375.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Très mauvais seeing (environ 5")

Si tu es aussi élevé n'est il pas préférable de passer en bin2 uniquement pour le RGB et d'y revenir une autre fois pour la luminance à la pleine résolution du capteur ?

C'est vrai que ce week end le ciel du Nord n'était pas top en terme de seeing, je suppose qu'un plus bas c'était la même chose.

 

 

Il faut bien avouer que la grande image mise en lien est quand même agréable à regarder.

C'est sur : à cet échantillonnage il ne faut rien laisser passer : MAP, collim, suivi... Le moindre écart se voit. Tu comprends peu pourquoi je suis un peu fada en surveillant mes acquisitions :D

 

Coté traitement ce sont les bandes de poussières qui me semblent un peu trop marquées (?) ché pas, peut être une simple impression.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

 

@christian: je vais finir par devenir au moins aussi titilleux que toi xD tu as raison pour le bin2 le seeing ne se pretait pas au bin1 mais comme je suis en essais je ne cherche pas encore a passer plusieurs nuits sur la meme cible, je laisse ca pour le SHO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Très belle image... mais sur le fond de ciel on peut voir des tâches plus sombres !!?? comme ci le retrait du Dark avait fait des dégats... ou alors c'est le traitement qui a révélé ce défaut...

 

Bonne continuation, ça promet ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques :)

 

Je ne trouve pourtant pas que le bande soit excessivement marquée, serait-ce mes yeux qui fatiguent? :be:

 

Pour le fond de ciel vous avez raison je viens de m'en apercevoir, sur mon mac, iphone et ipad je ne voit pas ce defaut mais sur mon ecran au boulot oui!

Ce n'est pas un problème de dark puisque je n'en fait pas ;)

Faut que j'apronfondisse pour trouver la couche qui révèle ce défaut, on voit comme un léger fond moutonné bleuté donc certainement la couche bleu, à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil, pourtant il l'était ce soir la :) l'étoile guide et de MAP dansaient comme de vrai "stars" :be:

 

Je vais deja refaire ma colimation correctement cette fois ci sans griller les étapes (imbécile...) et attendre une nuit bien calme, pour maintenant ca sera quand le froid fera son entrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette très belle photo ! un régal !

juste une impression d'un petit défaut : il y a une espèce de petite excroissance sur les grosses étoiles entre les aigrettes gauches, c'est une sorte d'aigrette supplémentaire ? ou une brute conservée qui a un défaut de suivi (ça m'est arrivé une fois)... sinon, je sais pas, et de toute façon c'est très beau et bien traité !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.