Aller au contenu

SH2-155 "La Cave" en HaL-RHaGB


Dieter333

Messages recommandés

Je désirais absolument avoir cette région, et bien que je me suis aperçu en arrivant à la campagne que finalement je n'avait pas les bonnes bagues pour obtenir le bon back-focus avec le Newton et le correcteur de coma et ma CCD, j'ai quand même perservéré et j'obtiens une image entachée de coma bien sûr mais qui malgré tout me semble très agréable à regarder.

 

A vous de juger !

Tous les conseils et critiques sont bien sûr les bienvenus.

 

Au Newton TS-UNC 150/750 Carbon sur HEQ5 et G2-4000.

Lum = 22x600sec

Ha = 12x900sec

RGB = 11x600sec x3

 

af275fa6598b935f93ebd79fc0a6c298.png

 

 

la full et les détails sur astrobin :

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dieter,

j’hallucine la beauté des étoiles trés lumineuse, mais comment fais-tu pour les avoirs si fine.

Moi avec mon 450d je n'y arrive pas du tous, c'est la CCD qui permet une t'elle finesse ou tu as un traitement magique .

en tous cas c'est magnifique.

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Très agréable les étoiles et les couleurs... les aigrettes peut être un peu trop marquées... mais je trouve la nébuleuse floue... pas possible d'accentuer les détails? quel programme de traitement as tu utilisé?

 

Bonne continuation

Niko;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aigrettes on n'y peut rien c'est le Newton qui veut cela conjugué à la longueur des poses je pense.

Si je me rappelle bien la "finesse" des aigrettes est liée à l'épaisseur de l'araignée.

 

Perso je ne trouve pas la nébuleuse floue mais à mon âge ma vue n'est plus très sure non plus.. en tout cas je n'ai pas voulu la traiter trop dure donc j'y suis allé mollo, ce qui explique peut-être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.