Aller au contenu

A7s retour d'expérience en CP


freddom38

Messages recommandés

:be: Tu t'apprêtes pas non plus a vendre un de tes gosses.

Ça reste qu'un apn. De mon côté, j'aime faire de la macro et il m'est arrivé de lui trouver un petit manque de résolution. (largement compensé par les vitesses élevées qu'il autorise dans cette discipline)

 

Il est bien équipé et tout prêt pour l'astro alors à 2000 il est possible que ça parte. A 1800 tu le vendrais de manière certaine je pense.

 

oui j'en ai fait un peu trop dans le côté mélodramatique :be: ???

 

De toute façon je me connais, je vais changer d'avis toutes les heures. Je trouvais que mon vieux 6D et ses 20Mpixel était un bon compromis. Mais Canon c'est fini...

Si ça se trouve je vais me retrouver avec un a7s II (enfin je sais pas trop vu le prix)

 

PS : vendre ses enfants.... tu me donnes une idée.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu me le fais à 1800€, je veux bien garder tes gamins une semaine (enfin ça dépend combien tu en as)

 

mes gamins (3) je peux te proposer moins cher, pour le sony c'est trop tôt pour négocier :be: Il faut que mon coeur cicatrise.

edit : tiens ! l'annonce est déja publiée

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord mais en fait plusieurs réflexions :

- je vais sans doute arrêter le CP et faire un peu de photos d'ambiance nocturne , de toute façon je me rends bien compte que je fais beaucoup de photos paysage/portraits et 1 % astro...

- je vais faire un peu de lunaire/planétaire à l'occasion donc des pixels plus petits c'est mieux avec un modeste newton 150/750

- je vais revenir de mon voyage avec quelques agrandissements en vue

- je fais pas mal de macro, un full frame n'est pas le top dans cet exercice, il faut cropper en général

- on regarde pas mal mes photos sur un écran 127 cm, la différence entre 12Mpixel et 24 ou plus est notable.

- j'aimerais un boitier stabilisé

- enfin il n'est pas encore vendu, s'il est jugé trop cher, je le garde et je me ferai une raison.

 

Je sens que tout le monde va me dissuader , c'est trop dur. Mon coeur saigne depuis que j'ai pris cette décision.

 

Bon je vais pas te jeter la première pierre, je me suis pris un A7 pour les mêmes raisons en photo "normale" (agrandissements et crop plus prononcé pour retravailler les images).;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce matin, qu'a peine l'annonce publiée, top apn est déjà vendu. ( ou alors tu as changé d'avis)

 

C'est vendu ou pas? Parce que ceux qui espèrent que les prix en occasion baissent risque d'être déçu. Faut dire qu'avec les accessoires vendus avec, 2000 n'était pas un prix déconnant.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce matin, qu'a peine l'annonce publiée, top apn est déjà vendu. ( ou alors tu as changé d'avis)

 

C'est vendu ou pas? Parce que ceux qui espèrent que les prix en occasion baissent risque d'être déçu. Faut dire qu'avec les accessoires vendus avec, 2000 n'était pas un prix déconnant.

 

Non, non vendu mais à 1900 €

 

Il faut se rappeler qu'un défiltrage avec reprise de garantie c'est 430 €.

Le prix du boitier neuf n'a pas changé depuis presque 1 an malgré la sortie du a7s II

 

DEpuis quelques jours, je regarde sur mon écran des photos à 12Mpixel, 24, 42 Mpixel pour voir si le jeu en vaut la chandelle car un fichier 42 Mpixel par exemple c'est plus de 40 Mo (voir 80 non compressé si j'ai bien compris).

Parmi les arguments que je n'ai pas mis c'est la modification de la balance des blancs qui est tout de même modifiée et surtout la dérive colorimétrique mais je dois pas mal pinailler.

 

Mon désengagement de la photo astro "sérieuse" se poursuit car l'annonce concernant ma monture va arriver.

Je pourrai m'y remettre un peu le jour où mon dob aura une motorisation ou une plate forme équatoriale

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non vendu mais à 1900 €

 

Il faut se rappeler qu'un défiltrage avec reprise de garantie c'est 430 €.

Le prix du boitier neuf n'a pas changé depuis presque 1 an malgré la sortie du a7s II

 

DEpuis quelques jours, je regarde sur mon écran des photos à 12Mpixel, 24, 42 Mpixel pour voir si le jeu en vaut la chandelle car un fichier 42 Mpixel c'est plus de 40 Mo (voir 80 non compressé si j'ai bien compris).

Parmi les arguments que je n'ai pas mis c'est la modification de la balance des blancs qui est tout de même modifiée et surtout la dérive colorimétrique mais je dois pas mal pinailler.

 

Chacun fait ses choix en fonction de ses critères. C'est clair que si l'astro représentait un pourcentage infime de ta pratique...

Dans certains cas en faible lumière tu le regrettera peut-être mais les autres A7 ne doivent pas être très loin derrière.

Moi je suis à 60% astro, 20% macro/animalier (sous lumière naturelle donc pas emmerdé avec la bdb) et 20% photo diurne "normale".

Dans mon cas, a part un poil de résolution en animalier, je n'aurais pas grande chose a gagner et beaucoup a perdre en astro.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce jour là tu regretteras ton A7S! :be:

sauf si je me décide pour acheter le A7s II (hum) .... Je suis tombé sur des vidéos avec cet apn, mon dieu quelle qualité avec du 4k en interne.

 

Sinon me remettre à l'astro avec un dob concernait plus le planétaire, en CP et bien je ne sais pas trop même si ton exemple montre que c'est possible.

 

De toute façon, je me connais, j'aime toucher à tout et je lorgne depuis quelque temps sur le dessin astro. J'ai bien envie de me lancer. Je vais commencer à m'exercer cet après-midi en pointant vers la fenêtre de la voisine.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon choix est fait, la commande vient d'être passée et ce sera le A7R II

 

La possibilité de cropper, exploiter au maximum les qualités de mes objectifs a été déterminant surtout qu'il fait plus que se défendre en astro ! Je suis tombé sur ce gars qui fait des photos nightscape de toute beauté (ici avec le a7rII).

On en a déja parlé mais ce capteur BSI fait des merveilles. Maintenant, si je devais me mettre à empiler 300 photos de 40 Mo. Houlala, mon pc prendrait feu.... Je pourrai en tout cas faire des photos d'ambiance pas trop bruitées et ça c'est bien sympa.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon choix est fait, la commande vient d'être passée et ce sera le A7R II

 

La possibilité de cropper, exploiter au maximum les qualités de mes objectifs a été déterminant surtout qu'il fait plus que se défendre en astro ! Je suis tombé sur ce gars qui fait des photos nightscape de toute beauté (ici avec le a7rII).

On en a déja parlé mais ce capteur BSI fait des merveilles. Maintenant, si je devais me mettre à empiler 300 photos de 40 Mo. Houlala, mon pc prendrait feu.... Je pourrai en tout cas faire des photos d'ambiance pas trop bruitées et ça c'est bien sympa.

 

En mode crop aps-c t'as moyen de réduire la taille, et un coup de binning et hop, c'moins lourd ! (mode super pixel sous DSS, si l'A7RII est compatible avec DSS) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode crop aps-c t'as moyen de réduire la taille, et un coup de binning et hop, c'moins lourd ! (mode super pixel sous DSS, si l'A7RII est compatible avec DSS) ;)

 

J'ai bien pensé à cette possibilité

Ce qui est certain c'est que le mode appelé super 35 (entre FF et aps-c) donne des résultats stupéfiants en vidéo, il rivalise même avec le a7sII.

 

Pour l'instant pas trop de retour en astrophotographie avec cet apn, les raw non compressés font tout de même 80 Mo :be: !!! Il y a pour certains une incertitude pour savoir si c'est bien du 14 bits mais il semble bien que oui.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui, non défiltré il est trop peu porté sur le rouge comme de nombreux APN.

L'intérêt est d'utiliser sa sensibilité sur les nébuleuses, donc il faut avoir du Ha passant. C loin d'être le cas en normal.

Tu peux l'acheter tel quel et attendre d'économiser pour le défiltrer, tu peux faires quelques images comme ça, mais n'attends pas de miracle à haut Iso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non defiltré il n'y a pas de rouge... du tout

apres si ton truc c'est les grand champs de galaxie, ça le fait.. perso j'aime bien voir un peu de petouilles rose quand je fais des galaxies..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après, si c'est pour de filtrer et perdre la garantie Sony, autant prendre un d'occasion. Le prix devient de plus en plus raisonnable.

 

A+

Miguel

 

https://www.fr.ricardo.ch/acheter/photo-et-optique/appareils-numeriques/sony/sony-a7s-incl-l-angle-et-protecteur/v/an834457982/

 

Note: Site sérieux, avec vérification du vendeur lors de l'inscription, si jamais vous ne connaissez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une description copiée d'internet, sans date d'achat ni le moindre détail 'écrit par un humain'... c'est suspect.

 

1729€ neuf, via Pixmania: http://www.pixmania.fr/reflex-grand-public/sony-alpha-7s-appareil-photo-numerique-boitier-nu/22265787-a.html#srcid=7899&merch=29129

Et même 1666€ pour les belges: http://www.valuebasket.be/fr_BE/Sony-Alpha-A7S-Digital-Camera-Body-Only-(ILCE-7S/B)-(Black)/mainproduct/view/16398-AA-BK

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une description copiée d'internet, sans date d'achat ni le moindre détail 'écrit par un humain'... c'est suspect.

Oui je m'étais fait la même réflexion. Sinon j'avais vu une autre annonce à 1250 euros, écrite par un vrai humain pour le coup (qui m'avait même répondu). Et j'ai l'impression de voir de plus en plus d'annonces avec des prix de plus en plus bas, et toujours la même justification "passage à l'alpha7sII".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Franchement impressionnant comme APN juste le tarif mais bon ...

 

Avec le recul, je ne le trouve pas si cher.

 

Dans l'absolu 1900 euros c'est cher en effet mais quand on regarde la totalité des critères et qu'on le met en face de ses concurrents, il n'est pas si cher.

 

Chez canon en FF moins cher il y a le 6D mais il très en dessous en termes de performances.

Chez nikon en FF aussi, il a de sérieux concurrents mais aucun n'est aussi sensible et ils sont surtout bien plus chers.

 

Après, la concurrence en FF propose des boitiers énormes et très lourd.

 

Très franchement, je l'utilise beaucoup cet apn. J'en ai eu d'autres avant et finalement, je le trouve très bon marché. Même si en effet, 1900 euros c'est une somme.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méga bonne nouvelle ça serait que ZWO sorte une caméra avec ce capteur. Je leur ai posé la question et ils ont répondu que s'ils pouvaient obtenir le capteur ils sortiraient une telle caméra. https://astronomy-imaging-camera.com/products/usb-3-0/asi1600mc/

 

Ils l'auront dans quelques mois/années. Sony veut garder un coup d'avance en termes de perfs et garder pour ses produits les capteurs les plus performants.

 

Quand ils pourrons intégrer un nouveau capteur encore meilleur dans un A7S3, ils lâcherons celui du 1. C'est le jeu.

 

A la vitesse ou ils sortent des nouveaux produits, on peut penser que ça ne va pas trainer.

 

A contrario, depuis 2014 le prix de l'A7S1 n'a pas baissé, on peut y voir un signe qu'il n'a pas encore de remplaçant faisant oublier son capteur.

L'A7S2 propose des améliorations autres que sur le capteur en lui même, pas de très grosse évolution côté capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, je ne le trouve pas si cher.

 

Dans l'absolu 1900 euros c'est cher en effet mais quand on regarde la totalité des critères et qu'on le met en face de ses concurrents, il n'est pas si cher.

 

Chez canon en FF moins cher il y a le 6D mais il très en dessous en termes de performances.

Chez nikon en FF aussi, il a de sérieux concurrents mais aucun n'est aussi sensible et ils sont surtout bien plus chers.

 

Après, la concurrence en FF propose des boitiers énormes et très lourd.

 

Très franchement, je l'utilise beaucoup cet apn. J'en ai eu d'autres avant et finalement, je le trouve très bon marché. Même si en effet, 1900 euros c'est une somme.

 

Puis surtout que sur L'A7 on peut monter avec adaptateur pas mal d'objectifs de marques différentes et je ne pense pas que l'on peut le faire avec canikon ? Enfin, j'espère ne pas avoir dis de co.. Bêtises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.