Aller au contenu

A7s retour d'expérience en CP


freddom38

Messages recommandés

Les photographes de paysage se sont plaints auprès de Sony de la présence de points chauds sur les poses longues, fréquentes en paysage. Sony a donc logiquement poussé son traitement dès 3 s de pose. Il y a infiniment plus de photographes diurnes que d'astrophotographes.

 

Il n'en reste pas moins que Sony aurait juste pu ajouter une option dans un menu pour activer/désactiver ce traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux vidéastes a qui j'ai eu affaire m'ont montré de splendides photos de la voie lactée qu'ils avaient pu faire. Et je pense que si ces gens savaient que sony bride la sensibilité de leur boitier chéri, ils ne seraient pas très contents non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je simplifie, mais ça reste du bridage.

 

Et pi l'important c'est pas combien on est, mais combien on grogne. C'est clair que si on dit rien...

 

Même si on ne peut pas faire remonter le problème directement, Je pensais, je sais pas, contacter un site comme sonyalpharumors qui a une forte audience ( pour sensibiliser les gens a ce pb ) et que sony surveille de près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vidéo tout bouge et s'il manque quelques etoiles dans le champ, ça ne gène personne. Par contre un point qui reste brillant au même endroit alors que le reste bouge, ça se voit tout de suite. Les points chauds font ça et c'est rédhibitoire. Sauf qu'on filme rarement à 3.2 s de temps de pose !!! Donc non, le star eater ne concerne pas les vidéos tes, mais ceux qui font des poses longues : les photographes de paysages. Ce sont ces types qui shootent les paysages somptueux qu'on voit dans les magasines genre Géo ou Nature, ou dans les pubs. Sony ne peut pas les ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouter une option on/off ne coute rien. Si sony a pu modifier le firmware pour bouger de 30s a 3s, ils peuvent le faire.

Ils peuvent meme laisser ça sur on par défaut pour pas faire crier les paysageux.

Mais il me semble que ce truc a aussi un impact négatif en «non astro», j'avais lu un truc la dessus a une époque...vais essayer de retrouver.

 

Rien que le fait que le RAW ne soit pas du vrai RAW, malgré le fait que sony ait fièrement sorti le «raw non compressé» il y a quelques mois, ça devrait en faire tiquer pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, y 'en a un qui suit et qui ne cède pas à la panique! :be:

 

N’empêche qu'a l'avenir, a part l'A7S les autres apn sony ne seront pas adaptés à l'astro....

 

 

Ca ne fait rien, le futur A7s III aurait une sensibilité augmentée de 3 à 4 IL sur le A7s !!!

Donc, on sera bon pour les poses de 3s au lieu de 30s :D

 

 

Sony A7S III Coming with New Sensor

No one is daring to talk about Sony’s next Low Light King specification. We expect Sony will use a completely new sensor based on back-illuminated full-frame sensor technology. The tech will allow Sony increase the resolution as well as ISO sensitivity of the camera up to 3 to 4 stops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait rien, le futur A7s III aurait une sensibilité augmentée de 3 à 4 IL sur le A7s !!!

Donc, on sera bon pour les poses de 3s au lieu de 30s :D

 

 

Sony A7S III Coming with New Sensor

No one is daring to talk about Sony’s next Low Light King specification. We expect Sony will use a completely new sensor based on back-illuminated full-frame sensor technology. The tech will allow Sony increase the resolution as well as ISO sensitivity of the camera up to 3 to 4 stops.

 

L'arrivée d'un tel biniou serait une bonne nouvelle. Avec l'espoir de voir le vieux 12m pix intégré dans des cams dédiées astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retroeclairage du capteur, c est pas cette technologie avec une led IR qui rend le defiltrage foireux sur certains boîtiers ?

 

Nope, l'électronique est juste mise derrière le capteur, alors que sur un FSI (contraire de BSI) l'électronique est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait rien, le futur A7s III aurait une sensibilité augmentée de 3 à 4 IL sur le A7s !!!

Donc, on sera bon pour les poses de 3s au lieu de 30s :D

 

 

Sony A7S III Coming with New Sensor

No one is daring to talk about Sony’s next Low Light King specification. We expect Sony will use a completely new sensor based on back-illuminated full-frame sensor technology. The tech will allow Sony increase the resolution as well as ISO sensitivity of the camera up to 3 to 4 stops.

 

faut faire attention avec ça... beaucoup de fausses rumeurs à ce sujet, c'est très probablement faux ^^

 

J'ai envoyé un petit message chez sonyalpharumors, pour voir s'ils seront sensibilisés à ce problème. wait and see... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si Sony ouvrait ses raw, ils seraient tellement les rois en astro... Même si c'est pas leur plus gros marcher, les autres marques ont compris que l'astrophoto, c'est une vitrine pour la marque. Pentax avec le suivi du capteur, et Canon et Nikon avec les version sensible au Ha de boitiers plutôt très haut de gamme. C'est bien connu sur les fofo généralistes qu'on prend que ce qu'il y a de plus "puissant" (je caricature! ;) ) donc si Sony ne faisaient que débrider leurs apn, ils se paieraient une petit pub gratuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne te rends pas compte de la dérive du marché. Tu fais une recherche sony A7s sur google ou dans le boncoin et tu as 4 ou 5 fois plus d'accessoires axés vidéo haut de gamme que photo qui sortent. Nous ne sommes pas leur cible commerciale, nous sommes juste la cerise sur le gateau.

En plus de ça nous n'achetons pas ou peu d'optiques qui chez Sony reviennent vite très très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c est à peu près ça..

Qui d entre vous a acheté ce boîtier d occaze à quelques un qui a plus fait de photo que de vidéo avec ?

 

Ben disons surtout, que pour la photo, il existe des boitiers beaucoup plus polyvalents et bien moins cher que l'A7S. :) (réflex)

 

Donc oui, quand on prend un A7S, c'est pour les faibles lumières, l'astro ou la vidéo. ça reste un marché de niche...

 

Sinon, oui de mon coté je crois que c'est seulement autour de 2000 clichés, pour un boitier qui arrive à deux ans. ce n'est clairement pas un boitier qui a été utilisé en photo!

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un message de Richar Galli, le mien m'est retourné lundi ^^

Par contre Météo France n'annonce pas de ciel clair pour les 15 jours à venir

 

La meteo sur 15 jours, c'est un peu comme l'horoscope, certains y croient... ;):)^^:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Sony à ma question :

 

Thank you for contacting the Sony Alpha Email Response Team.

 

I understand that you would like to know if there are plans of adding the option to disable Noise Reduction on the a7S camera.

 

First of all, we appreciate that you have taken the time express your comments with us. As of this time, there are no plans of releasing a firmware that would address this. What I can do is to take note of this and forward your message to the appropriate department for review. Although I cannot guarantee that this will be added in the next update, the information you have provided helps us better understand our customers need for future Sony products.

 

Should there be any updates, it will be posted on the a7S model page at the Sony US support website below.

 

https://esupport.sony.com/US/p/model-home.pl?mdl=ILCE7S&template_id=1&region_id=1&tab=download#/downloadTab

 

Thank you for understanding.

 

Sincerely,

 

Neil

C5X4

The Sony Alpha Email Response Team

 

Donc si je suis le seul à poser la question, peut de chance qu'elle aboutisse. À vos plumes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je m'y met !

 

Ou exactement as-tu posé ta question ? ( lien ? )

 

https://esupport.sony.com/US/p/select-system.pl?DIRECTOR=CONTACT

 

Il faut aller sur le site US. Sony se contrefout du marché français, MAIS si les questions arrivent depuis le site US, ça aura plus de poids. Évidemment il faut leur écrire en anglais !

 

On pourrait peut être même leur donner le lien de cette discussion, ils verront qu'il y a quand même plusieurs utilisateurs de cet APN...

 

Bof. Il y a eu des pétitions qui ont circulé, pour quel résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.