Aller au contenu

A7s retour d'expérience en CP


freddom38

Messages recommandés

Est-ce que vous avec une photo au grand angle sans suivi, avec un A7RII et un temps de pose assez long, genre 20 secondes?

 

Parce que je n'ai vu que des exemples à 4 secondes pour montrer l'enclenchement du star eater, mais si la pose est plus longue, avec un léger filé ça ne devrait pas trop pose de problème...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APT + DSS336 + CS3 = remède contre les "air bobet". Par contre, c'est du pas cher, donc tu feras de la daube,

 

La question n'était pas d'investir ou pas, mais je ne connais pas assez bien le traitement pour commencer à me frotter à ce genre de matériel. C'est comme si j’essayai de conduire une Ferrari pour apprendre à conduire:)

 

Part contre que veux dire APT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceusses qui utilisent DSS :)

Est-ce que vous faites un truc quelconque à la fin de l'empilement au niveau de la balance des couleurs ?

Est-ce que vous utilisez un mode spécifique lors de l'empilement pour les couleurs ?

 

C'est surtout ce rouge qui est rosé chez moi qui m'emmerde le plus. Car j'ai beaucoup de mal ensuite à transformer le rose en rouge sous CS5 sans corrompre les autres couleurs. Pour le Drizzle, disons que je pourrais m'en passer.

 

J'ai téléchargé quelques tutos pour comprendre déjà l'interface de base, parce que là, je bite mais que dalle quoi lol ! C'est vraiment space comme logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me voila avec un A7S fraichement livré à faire mes premiers essais...:wub:

Au niveau de la sensibilité, rien a redire, c'est nickel.

 

Par contre, au niveau de l'utilisation, j'ai d'abord essayé la config légère : Le Pc sur la monture et l'A7S autonome qui fait les images avec l'appli Time-Lapse. Ca marche mais l'écran de l'A7S est vraiment petit et j'ai du mal à utiliser cette config.

 

En plus, je n'arrive pas à lacher mon PC... et passer à la tablette. Il y a tout sur le PC et c'est bien pratique ce grand ecran.

 

Donc, ma question (dont la réponse est certainement dans les 80 pages précédentes) : quelle est la config sur le PC pour controler l'A7S. J'ai essayé le mode USB PC Remote avec PHDmax, ça marche mais, j'ai des images qui n'ont pas été transférées??? et cette config nécessite le cable USB.

 

En fait, je n'aime pas trop le mini connecteur USB de l'A7S et j'imagine bien qu'un jour à force de connecter et déconnecter il finira par lacher.

Donc, vu que le A7S fonctionne en Wifi, j'aimerai bien me dispenser du cable USB et controler le A7S du PC en Wifi pour avoir le Liveview sur l'ecran du PC , déclencher une sequence et charger une image pour l'analyser avec maximdl ou ATP. Pour faire de l'astrometrie par exemple...

 

Y a t'il une solution...autre que le cable USB connecté sur l'appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceusses qui utilisent DSS :)

Est-ce que vous faites un truc quelconque à la fin de l'empilement au niveau de la balance des couleurs ?

Est-ce que vous utilisez un mode spécifique lors de l'empilement pour les couleurs ?

 

C'est surtout ce rouge qui est rosé chez moi qui m'emmerde le plus. Car j'ai beaucoup de mal ensuite à transformer le rose en rouge sous CS5 sans corrompre les autres couleurs. Pour le Drizzle, disons que je pourrais m'en passer.

 

J'ai téléchargé quelques tutos pour comprendre déjà l'interface de base, parce que là, je bite mais que dalle quoi lol ! C'est vraiment space comme logique...

 

Sur DSS Le seul truc que je fait c'est mettre les trois histogrammes superposés sur le 1/4 bas de la courbe.

Ça permet d'avoir moins de souci avec la balance des blanc mais comme tu le vois plus haut ça ne résout pas le problème du rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question

 

Je voulais mettre des applications sur l'A7S et il me dit de faire une mise à jour du boitier

 

Dangereux ou pas?

 

Et je ne sait toujours pas ce que veut dire l'abréviation APT

 

La maj du dernier firmware sur l'A7S n'est pas dangereuse. Faut juste suivre correctement la procédure et pas éteindre l'apn en cours d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceusses qui utilisent DSS :)

Est-ce que vous faites un truc quelconque à la fin de l'empilement au niveau de la balance des couleurs ?

Est-ce que vous utilisez un mode spécifique lors de l'empilement pour les couleurs ?

 

C'est surtout ce rouge qui est rosé chez moi qui m'emmerde le plus. Car j'ai beaucoup de mal ensuite à transformer le rose en rouge sous CS5 sans corrompre les autres couleurs. Pour le Drizzle, disons que je pourrais m'en passer.

 

J'ai téléchargé quelques tutos pour comprendre déjà l'interface de base, parce que là, je bite mais que dalle quoi lol ! C'est vraiment space comme logique...

 

Salut Michel

 

Je fais des réglages que j'ai pré-enregistré dans DSS et que je ressors à chaque shoot...

Me demande pas d'où ça vient et pour quel raison telle ou telle valeur, c'est à l'usage que je suis arrivé à ça...

 

1) Dans la partie luminance, je fais faire une belle courbe en S

Sombre: ligne du haut 0 / bas 100

Moyen: haut +/- 6 / bas +/- 30

Clair: Haut 0 / bas +/-70

 

2) après je calle toutes les courbes RVB pour qu'elle soit plus ou moins au début de ce S

 

3) parfois je booste la saturation à 15%

 

J'enregistre mon fichier et je termine dans PS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, je vais tester tes valeurs. Hier soir j'ai fait pas mal d'essais différents de ce que je faisais d'habitude dans DSS. Avec des résultats mitigés une fois dans CS5. En fin de compte les meilleurs résultats que j'obtiens c'est quand je laisse tout en réglages de base. Manque que le rouge à booster une fois sous CS. Par contre j'ai tenté de cocher le Bayer Drizzle pour la conversion Raw (dans les paramètres Raw/Fits) et pas le bilinéaire par défaut, et j'ai l'impression d'avoir de meilleurs résultats.

 

Quand j'écrivais que je bitais rien je parlais bien sûr de Pixinsight. J'ai imprimé 100 pages de doc, je vais m'entraîner pendant mes vacances, vu que je pars ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question

 

Je voulais mettre des applications sur l'A7S et il me dit de faire une mise à jour du boitier

 

Dangereux ou pas?

 

Et je ne sait toujours pas ce que veut dire l'abréviation APT

 

Désolé, je t'avais pas écouté, écris plus fort aussi ! :be:

Astro Photography Tools. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe si tu passes par là (ou un autre cador de PI) : j'ai posé la question sur la M8-M20 de Dav78 mais elle touchera plus de monde ici je pense.

 

Il faudrait que je me mettre à PI pour améliorer mes résultats, notamment pour 2 raisons :

1. parce que le Drizzle sous DSS plante systématiquement si on ne fait pas un crop assez serré de l'image, même avec 32Go de RAM !

2. parce que j'ai énormément de mal à équilibrer les couleurs quand l'image sort de l'empilement de DSS. Par exemple les rouges restent toujours très rosés et j'arrive pas à les remettre rouges sous CS5 sans niquer une autre couleur.

 

Bref, j'ai téléchargé la version Trial 45 jours de PI mais même avec les tutos que j'ai trouvés sur ton site Philippe, j'ai rien bité lol !

Il manque à mon avis une section "PI for Dummies" histoire déjà de comprendre l'interface et la logique du produit, parce que là ça change complètement de la philosophie Photoshop... Ne serait-ce que commencer par expliquer les différentes icônes dans les fenêtres etc..

 

Par exemple j'ai récupéré tes Process Icons de prétraitement et traitement APN, Philippe. J'ai réussi à les déposer sur l'espace de travail mais après j'en fais quoi ? Je dois lancer chaque process icon à la suite ou ya une commande automatique pour les enchaîner ?

 

Et si je les enchaîne l'un après l'autre, il me retourne une erreur au Flat par exemple car il veut un BIAS du même ISO que le Flat. Et si je décoche le Bias, il fait une autre erreur que j'ai pas bité.

 

Bref, je suis pas totalement une quiche quand même, je me débrouille pas trop mal avec Photoshop mais là je suis complètement dérouté par ce produit, et je voudrais pas dépenser 250 euros en l'air :)

 

 

 

Salut Michel

Et que veux-tu savoir au final ?

 

C'est vrai que ma méthode de prétraitement (et aussi traitement) au A7s est rodée avec Pixinsght mais j'attends la version 1.8.5 qui devrait sortir sous peu pour encore faciliter les choses.

 

Je ferai surement un nouveau tuto, détaillé, dédié A7s... :p

Pas le temps actuellement :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel

Et que veux-tu savoir au final ?

 

C'est vrai que ma méthode de prétraitement (et aussi traitement) au A7s est rodée avec Pixinsght mais j'attends la version 1.8.5 qui devrait sortir sous peu pour encore faciliter les choses.

 

Je ferai surement un nouveau tuto, détaillé, dédié A7s... :p

Pas le temps actuellement :confused:

 

En fait c'est surtout l'interface globale qui est extrêmement déroutante au début. Ne serait-ce que les icônes des fenêtres etc.. Tout est déroutant ! Pour dire, même IRIS je m'en sors mieux !!

Maintenant si ya effectivement une version 1.8.5 qui arrive et si tu nous gratifies d'un tuto spécial A7S, je suis prêt à sauter le pas et à m'accrocher :) Je pense pas être plus con que la moyenne (enfin j'espère lol !) donc si je me motive j'y arriverai.

 

Bon comme tu dois le savoir, je pars demain pour la Drôme retrouver Babeth, Jean-Louis et les copains pour une semaine, mais je serais pas contre une petite formation privée un jour si tu sais pas quoi faire, j'apprends vite ! Je paie l'apéro et le resto en retour :) Surtout que je vais revenir avec des tonnes d'images à la FSQ106 et le Mamiya dans les cartons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout l'interface globale qui est extrêmement déroutante au début. Ne serait-ce que les icônes des fenêtres etc.. Tout est déroutant ! Pour dire, même IRIS je m'en sors mieux !!

Maintenant si ya effectivement une version 1.8.5 qui arrive et si tu nous gratifies d'un tuto spécial A7S, je suis prêt à sauter le pas et à m'accrocher :) Je pense pas être plus con que la moyenne (enfin j'espère lol !) donc si je me motive j'y arriverai.

 

Bon comme tu dois le savoir, je pars demain pour la Drôme retrouver Babeth, Jean-Louis et les copains pour une semaine, mais je serais pas contre une petite formation privée un jour si tu sais pas quoi faire, j'apprends vite ! Je paie l'apéro et le resto en retour :) Surtout que je vais revenir avec des tonnes d'images à la FSQ106 et le Mamiya dans les cartons :)

 

Ok, on essaiera de s'arranger un truc comme ça à la rentrée : c'est le meilleur moyen pour apprendre et voir comment faire en live !

Bon séjour dans la drome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel

 

Je fais des réglages que j'ai pré-enregistré dans DSS et que je ressors à chaque shoot...

Me demande pas d'où ça vient et pour quel raison telle ou telle valeur, c'est à l'usage que je suis arrivé à ça...

 

1) Dans la partie luminance, je fais faire une belle courbe en S

Sombre: ligne du haut 0 / bas 100

Moyen: haut +/- 6 / bas +/- 30

Clair: Haut 0 / bas +/-70

 

2) après je calle toutes les courbes RVB pour qu'elle soit plus ou moins au début de ce S

 

3) parfois je booste la saturation à 15%

 

J'enregistre mon fichier et je termine dans PS...

 

J'ai mis en pratique tes conseils sur une de mes dernières images : je récupère déjà pas mal de rouge en plus !

 

M8-M20-114x30s-3200ISO.jpg

 

A comparer avec l'originale : http://www.astrosurf.com/colmic/Sony/M8-M20-120x30s-3200ISO_Tb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout pour les paysages étoilés au grand angle,

donc avec des poses de 20 ou 30 secondes, le leger filé devrait limiter l'effet

mais impossible de trouver des photos d'exemple, ça debat beaucoup mais pas beaucoup de monde n'en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, ton image sort quand meme avec des couleurs bizarres (mais je suppose que c'est brut d'empilement, donc à régler ensuite sous toshop)

 

Merde j'étais fier de moi pour le coup :cry:

Bon chuis daltonien aussi, alors les couleurs et moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

Ben oui j'ai aussi une préférence pour ta V1, qui me parait plus naturelle...

 

Garde l'idée des courbes en S, mais j'essaierai en décalant moins le rouge sur la gauche...

Faut trouver la bonne recette...

 

Philippe ce serait canon (...) si tu pouvais nous sortir un tuto Pix uniquement sur les photos prises avec A7s...

 

Pour les promo sur le matos photo, je remarque souvent que Amazon.it est souvent avantageux... Le A7R2 était à moins de 2000 euros il y a 1mois...

https://www.amazon.it/Sony-Fotocamera-Obiettivo-Intercambiabile-Full-Frame/dp/B00KPV1RW4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1500795925&sr=8-2&keywords=sony+a7s#HLCXComparisonWidget_feature_div

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir. Nouvel utilisateur d'un A7S modif astrodon.

Je l'utilise sur une Orion 80ED.

Après quelques essais je vous poste une image.

Oui la lunette ne donne pas un champ plan donc les bords sont plutôt mauvais.

Je vais utiliser le réd aplan.SW 0.85 quand j'aurai la bonne bague allonge.

Ngc 6992 Orion 80ED, rés chauff., GPDX, A7S Asd, filtre LPS D1, Intervalometre, 97 poses de 30s à 3200iso. Ciel d'Ardenne 2017/07/19 2h13' SQM 20.75. Image cropée.

Commentaires bien venus.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10214114473083594&set=pcb.10214114481723810&type=3&theater

Modifié par PVG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.