Aller au contenu

A7s retour d'expérience en CP


freddom38

Messages recommandés

Un addon a phd2 qui commande l appli playmemories de Sony. On peut régler un déclenchement toutes les 30s, le dithering. Mais nécessite d autoguidée en meme temps

 

On perd donc tout l'intéret de l' A7S. Son côté "les doigts dans le nez" avec une belle photo sans autoguidage avec 1h30 de pose.

 

Perso une bonne appli qui permet de laisser le pc a la maison, je trouverai ça cool.

 

Ensuite, pour revenir aux 30s, concrètement, même s'il n'y avait pas de star eater, je pense que je ne pousserai pas les poses plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen....

 

Pour moi 30s c'est très suffisant pour faire de la photo en mode sans autoguidage. Sinon, pour le prix, j'aurais acheté une vraie caméra dédiée.....

 

Navré mais c'est juste que ça fait deux ans qu'on prouve par A+B que ça ne sert a rien... :)

(hormis pour avoir moins de pauses a traiter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, on recause de la "limitation" de 30s :bang:

 

Si vous voulez poser 5 minutes et faire de l'autoguidage à outrance et faire de votre setup nomade une usine à gaz, achetez un boitier Canon :be::be::be::be:

 

Pour le A7s, lorsque vous aurez compris la finalité d'un capteur "iso-invariant" (celui du A7s l'est à partir de 2000 iso), alors vous verrez que 30s est suffisant dans 99% des images.

 

Les photos postées sur les différents forums avec des A7s bridés à 30s sont suffisamment parlants pour se faire une bonne idée des possibilités du boitier.

Certains posent 10x plus longtemps avec d'autres boitiers et arrivent à peine aux mêmes résultats.

 

Les utilisateurs actuels de A7s vous conseillent leurs réglages qui fonctionnent. Vous pouvez les mettre en doute, certes, mais il faudrait quand-même avoir un peu d'expérience ou d'argument pour justifier de poser 5 minutes avec un A7s en nomade.:blase2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je comprends pas non plus l'envie viscéral de vouloir à tout prix dépasser les 30sec...

1) On cramerait la photo (déjà parfois avec mon IDAS et 30sec, je me pose la question de redescendre ou non à 20sec lorsque je suis à raz de l'horizon)

2) On s'oblige à autoguider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d accord avec vous.

Suivant la ou l on est on est capable de voir si on a de la marge ou non pour exposer plus longtemps.

J ai un échantillonnage de plus de 2" par pixel, j espère pouvoir suivre sans guider plus de 1minute.

Encore une fois ca n est pas le manque de signal qui me pousserait à poser plus mais le nombre de brutes sur une nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, on recause de la "limitation" de 30s :bang:

 

Si vous voulez poser 5 minutes et faire de l'autoguidage à outrance et faire de votre setup nomade une usine à gaz, achetez un boitier Canon :be::be::be::be:

 

Ça c'est pas gentil 😭😭😭

 

C'est bien beau 30s sans donuts mais je n'ai pas encore vue une image qui tue la mort avec un A7s et une focale d'homme. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, on recause de la "limitation" de 30s :bang:

 

Si vous voulez poser 5 minutes et faire de l'autoguidage à outrance et faire de votre setup nomade une usine à gaz, achetez un boitier Canon :be::be::be::be:

 

 

perso je fais des poses de 10-15s avec mon eos M, ça fonctionne très bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a un exemple de photo prise avec un A7S et un télescope fermé, par exemple un C14 ? Je vois dans les messages (je n'ai pas lu les 75 pages) que la plupart des utilisateurs d'A7S l'utilisent avec soit un objectif photo, soit avec une lunette, donc globalement pour du champ assez large, et exploitent donc des configs ultra nomades (petite monture, pas de PC, pas d'autoguidage, pose de 30s...).

 

Par contre je ne trouve pas de ciel profond à champ étroit et longue focale.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imagé à 800 et 1600 de focale, mais peut etre que ca reste trop court pour toi ;)

 

C'est l'ouverture qui m’intéresse plus que la focale. Mais 1600 mm de focale ça devient déjà sympa. Où sont les images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je ne trouve pas de ciel profond à champ étroit et longue focale.

 

Intéressé aussi pas des exemples de ce type.

J'envisage doucement une future peut être évolution vers un C8 edge avec une petite monture qui va bien.

L'a7s devrait pouvoir s'en sortir même à f10.

Et puis il y a toujours la solution de mixer poses de 30 sec avec des poses plus longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est pas gentil 😭😭😭

 

C'est bien beau 30s sans donuts mais je n'ai pas encore vue une image qui tue la mort avec un A7s et une focale d'homme. 😜

 

Moi je n'ai jamais vu une image de la mort qui tue avec n'importe quel APN (canon, nikon, sony, pentax,... ) sur une focale d'homme :rolleyes:

Par contre avec des CCD... nous, à CIEL BOREAL et CIEL AUSTRAL, on fait 100h de pose par objet avec des unitaires de 20min, aussi bien à l'ODK de 20", que la TEC160, que notre ancien RH200 à f/3

Modifié par CCD1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a un exemple de photo prise avec un A7S et un télescope fermé, par exemple un C14 ? Je vois dans les messages (je n'ai pas lu les 75 pages) que la plupart des utilisateurs d'A7S l'utilisent avec soit un objectif photo, soit avec une lunette, donc globalement pour du champ assez large, et exploitent donc des configs ultra nomades (petite monture, pas de PC, pas d'autoguidage, pose de 30s...).

 

Par contre je ne trouve pas de ciel profond à champ étroit et longue focale.

 

Salut Fred

 

Voici quelques photos que j'ai fait avec un µ250 à 3000 de focale :

 

M76 ( 138 x 30s ) :

 

mini_160912080643125669.jpg

 

le crop :

 

160912080718110942.jpg

 

NGC 7048 ( 120 x 30s ) :

 

mini_160902033456370054.jpg

 

le crop :

 

160902033533499942.jpg

 

Pk102-02.1 ( 185 x 30s ) :

 

160908051002875173.jpg

 

Le crop :

 

160908051039199243.jpg

Modifié par mewlon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa !

 

Entre un 200/800 et un C14, le C14 fait gagner entre 3 et 4 magnitudes en sensibilité de détection des étoiles (objet ponctuel), mais pour garder la même exposition des nébuleuses (objet surfacique) que le 200/800, il faut poser 7,5 x plus longtemps.

 

C'est pourquoi dans le cas d'utilisation d'un A7S mk I sur un télescope fermé (le C14 est fermé à F/11 contre F/4 pour le 200/800), il est utile de pouvoir poser au delà des 30s.

 

Ca n'en retire pas le fait que l'A7S et sa limite à 30s est malgré tout un bon appareil pour l'astrophoto, des astuces existant pour compenser cette limitation. Cela dit, c'est quand même dommage de ne pas pouvoir choisir comment ses images sont traitées...

 

Bref, si Sony ne met à jour le firmware que sur les mk II, ce sera pas mal pour ceux qui ont ces boitiers, mais il n'en reste pas moins que les mk I gagneraient aussi à voir le Star Eater désactivable dans le menu. Il n'y a pas que l'astrophoto qui est impactée par ce filtre, les photographes de paysages le sont aussi, ils font souvent des poses longues avec des filtres ND (parfois plusieurs minutes) et le Star Eater a un impact sur les microcontrastes. Cela a déjà été documenté. Les exemples visibles sur le net montrent une dégradation de l'image par exemple sur la texture du sable sur une plage, ou l'écorce d'arbres, ou les grains des rochers. Mais bon, c'est surtout le A7S qui est touché (because gros pixels) et ce n'est pas le boitier idéal pour les paysages. Le A7R est mieux pour les paysages et bien moins sensible au Star Eater, merci à ses petits pixels.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est pas gentil 😭😭😭

 

C'est bien beau 30s sans donuts mais je n'ai pas encore vue une image qui tue la mort avec un A7s et une focale d'homme. 😜

 

elle tue pas la mort, c'est fait depuis un ciel pollué mais il y a 2m de focale

http://www.astrobin.com/276902/B/?nc=user

3f240dc03473fec27d9c9725f92181b1.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-8_watermark_position-4_watermark_size-S_watermark_text-%C2%A9%20Fr%C3%A9d%C3%A9ric%20Tapissier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont minables vos photos les mecs... :p

 

Pour répondre a Fred76, j'ai justement fait quelques prises avec un C8 à 2000 de focale.

C'était un vieux orange et ce n'était pas en mode très "sérieux". (absence de réducteur / correcteur et autoguidage pas terrible) A ça s'ajoute que ces photos sont le résultat d'un faible temps de pose total (environ 1h)

Dur de revenir a l'autoguidage et aux soucis liés a la longue focale quand on s'est habitué à l'astrophoto les doigts dans le nez...

 

14303-1493311629.jpg

 

14303-1487406336.jpg

 

14303-1486401535.jpg

 

ca ne casse pas des briques mais ça donne une idée de ce qu'on peut obtenir en mode dilettante et donc de ce qu'on pourrait obtenir avec un peu plus de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé aussi pas des exemples de ce type.

J'envisage doucement une future peut être évolution vers un C8 edge avec une petite monture qui va bien.

L'a7s devrait pouvoir s'en sortir même à f10.

Et puis il y a toujours la solution de mixer poses de 30 sec avec des poses plus longues.

 

D'après mes mesures avec un C8 et un cls ccd en milieu urbain, les 5 sigmas étaient atteints. ;)

 

Pas de soucis à F10 et 30s de pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont minables vos photos les mecs... :p

 

J'aime bien car chaque fois tu travestis mes propos, avec tes allusions.

Où ai-je écris une seule fois sur Webastro que le Sony A7s donnait des photos minables ?

 

Il y a de jolies photos avec de longues focales (qui restent rares) mais aucune ne m'a fait tomber de ma chaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shooter avec une longue voire très longue focale avec le a7s est un peu antinomique.

Une longue focale se Marie mal avec l itinérance. Et à partir du moment où tu es tenu d avoir du materiel encombrant et de l informatique, l apn perd de son interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shooter avec une longue voire très longue focale avec le a7s est un peu antinomique.

Une longue focale se Marie mal avec l itinérance. Et à partir du moment où tu es tenu d avoir du materiel encombrant et de l informatique, l apn perd de son interet

 

Oui entièrement d'accord.

Quand je vois la belle M81 de Fred avec ... 1300 poses de 30s,je me dis que ce que l'on gagne sur le terrain on le perd ensuite en traitement car même avec un ordinateur de furie il doit falloir un temps certain pour sortir l'image finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.