Aller au contenu

A7s retour d'expérience en CP


freddom38

Messages recommandés

Salut jolilo

J'ai acheté celui ci chez cyclops optics

Finit les manips par temps froid pour enlever le filtre clip

Il existe sur ce site le porte filtre pour sony

C'est quelle marque tes objectifs ? 

 

Olive

 

Optolong-Sony-UHC-LPro-1_1024px__04563.1475082069.1280.1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Olive

 

C'est pour mon A7s vers mes objectifs Sony. Là  je ne trouve pas ! Autrement dit, de Sony E vers Sony E mais avec le porte filtre 2" qui s'intercale entre boîtier et objectif. Cela existe t-il ?

 

 Et quid du vignetage ? Les 2" sont-ils suffisants ?

 

Tu m'étonnes que cela doit être l'idéal 😁

 

 

Modifié par Jolilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pas mieux !

  J'avais vu cette modif mais apparemment, ils avancent le capteur vers l'avant du boîtier (...) j'ai pas le prix mais j'ai mal rien qu'à y penser 😵

 Je vais continuer à chercher, sinon voir comment bidouiller un truc si je ne trouve pas. Il faut que je trouve la monture côté femelle du A7. Rien que ça...

 MERCI d'y avoir passé un peu de temps en tout cas 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orion et Fredo pour ces précisions et bonne année 2019 à tous au passage :) 

 

Bon il me reste deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre :

- Le temps entre pose qui reste le même que celui de la pose bien que je sois en RB pose longue sur OFF . Si c'est parce que j'étais en jpeg ce sera facilement résolu avec mes prochains essais .

- Pour la programmation en live view d'une touche 1 ou 2 du sélecteur je sais que quelques utilisateurs du A7s la font mais j'ai pas trouvé la façon d'y parvenir malgré les quelques explications qu'on peut trouver dans ce sujet .

Sinon oui avec la position mode "cinéma" je sais faire ...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jolilo a dit :

 J'avais vu cette modif mais apparemment, ils avancent le capteur vers l'avant du boîtier (...) j'ai pas le prix mais j'ai mal rien qu'à y penser

En cherchant bien sur leur site, on trouve le prix de la modification (auquel il faut ajouter le prix de l'appareil) : $ 1150 ou $ 1250 (selon le filtre que l'on veut à l'intérieur). Il faut bien sûr envoyer son appareil.

Ça reste compétitif par rapport aux caméras dédiées avec les mêmes capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Moot a dit :

En cherchant bien sur leur site, on trouve le prix de la modification (auquel il faut ajouter le prix de l'appareil) : $ 1150 ou $ 1250 (selon le filtre que l'on veut à l'intérieur). Il faut bien sûr envoyer son appareil.

Ça reste compétitif par rapport aux caméras dédiées avec les mêmes capteurs.

 

Oui sauf que dans le cas du A7S ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Le bruit thermique n'est pas ce qu'on peut appeler un problème dans le cas du A7S avec des poses de 30s :)

Donc aucun intérêt de le refroidir. On transforme un truc super-simple à utiliser en usine à gaz...

 

Le 01/01/2019 à 22:16, Alain 31 a dit :

- Pour la programmation en live view d'une touche 1 ou 2 du sélecteur je sais que quelques utilisateurs du A7s la font mais j'ai pas trouvé la façon d'y parvenir malgré les quelques explications qu'on peut trouver dans ce sujet .

Sinon oui avec la position mode "cinéma" je sais faire ...  

 

Pour la mémorisation 1 et 2 de la molette, c'est simple en fait.

On fait tous les réglages qu'on veut bien (soit en mode manuel soit en mode vidéo), puis on applique ce qui suit :

 

image.thumb.png.dbf7ff8cc30412dc2bcd41eb4773dba3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Colmic a dit :

Le bruit thermique n'est pas ce qu'on peut appeler un problème dans le cas du A7S avec des poses de 30s.

Je ne puis qu'être d'accord, même si je n'ai pas ce qu'il faut pour effectuer une comparaison "sur pièces".

Il n'en serait pas tout à fait de même (quoique un peu, si, en fait) s'il n'y avait pas le foutu "star eater" :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Colmic a dit :

Pour la mémorisation 1 et 2 de la molette, c'est simple en fait.

On fait tous les réglages qu'on veut bien (soit en mode manuel soit en mode vidéo), puis on applique ce qui suit :

 

Merci Michel mais je dois être très con car j'ai déjà essayé d'appliquer ça sans succès . 

Je commence comment ? Faut se mettre d'abord en 1 ou 2  ? Mais alors on ne peut pas se mettre en mode vidéo en même temps pour l'enregistrer ...

Je vois pas la marche à suivre .

Par exemple, quand il est dit :

"1) placez le produit sur le réglage que vous voulez enregistrer" je ne sais déjà pas s'il s'agit de la position mode 1- 2 ou bien un réglage (sélection) de paramètre (ex 400000 iso)

"2) MENU ......" ça se passe où la mise en mémoire ? Et pour le numéro souhaité ? Numéro dans la page du menu ? Numéro 1 ou 2 du sélecteur de mode ? 

Bref un sac de noeuds :(  

Je serais pas contre une marche à suivre pas à pas :) 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je la refais moi-même, les Doc Sony ne sont plus ce qu'elles étaient :D

 

On va prendre le cas 1 :

  • tu te mets en mode manuel, 3200 ISO, 30s de pose, et tous les réglages qui vont avec (RB pose longue sur OFF, etc...)
  • tu appuies sur le bouton Menu, puis l'onglet Appareil photo (l'icône que tu vois dans la doc), puis Mémoire
  • Tu choisis mémoire 1 (je fais tout ça de tête j'ai pas l'appareil devant moi)

On prend maintenant le cas 2 :

  • tu te mets en mode vidéo, 409.000 ISO, 1/4s de pose, et tous les réglages qui vont avec (en gros les mêmes que le mode manuel)
  • tu appuies sur le bouton Menu, puis l'onglet Appareil photo, puis Mémoire
  • Tu choisis mémoire 2

C'est terminé !

Il te suffit maintenant de positionner la molette sur 1 ou sur 2 selon le cas visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Colmic a dit :

Bon je la refais moi-même, les Doc Sony ne sont plus ce qu'elles étaient :D

 

Merci Michel ! Bon moi les doc Sony je les ai jamais connues ni autres marques d'APN . je débute en photo à mon âge en plus où on est conditionné par l'analogique  :D 

Je suis pas chez moi (sans le A7s qui est collé à la lunette :) ) mais dès mon retour je m'attelle à la tâche et j'espère que ce coup là sera le bon ! :D  

Passque sinon va y avoir un A7s d'occase très peu utilisé en petites annonces :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67836702_12m42historestautoajustseul.thumb.jpg.0cda64a095190062a056bce32d9e4e39.jpgMerci !

Oui le tuto je l'ai déjà utilisé pour M42 . Soyez indulgents pour le coeur cramé et autres erreurs de jeunesse !

Mais ne pas hésiter à dire ce qu'il faut améliorer et surtout comment ! :) 

 

Reste un problème : pour des poses de x secondes, à la fin je dois attendre x secondes pour déclencher la suivante en étant sur RB OFF 

Modifié par Alain 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2019 à 15:21, Jolilo a dit :

 

Effectivement Kawasaki, cet outil semble vraiment intéressant mais là il s'agit d'un adaptateur apparemment (sony/canon)

Dommage, je serais moi aussi, très intéressé par un "raccord" avec tiroir à filtre (48 si possible) qui s'intercalerait entre boîtier A7 et objectifs. 🤩

Si quelqu'un connaît !? (J'ai déjà ce qu'il faut pour télescope et lunette mais pas pour objectifs, sachant que je ne veux plus de filtre "clip" que j'ai déjà cassé (narroband à 260€ 😡) avec trace sur le capteur en prime, super 🤬

 

Désolé de tardé et merci pour la réponse ... Je viens seulement de confier mon A7S à Richard pour modification astrodon (4 à 6 semaines) alors je vais attendre pour essai ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2018 à 21:54, Dav78 a dit :

Salut les copains,

 

Je remonte un peu le fil, j'ai une petite question qui me trotte depuis un petit moment.

 

Quand on fait défiltrer/refiltrer astrodon le boitier, le tirage est sensé être respecté et toujours à 18 mm, nan ?

Je pose la question, car j'ai aussi un A7 normal. Et quand je monte les mêmes objectifs (en l'occurence des Samy 14 en monture Nikon et 135 en FE), après une MAP à l'infini, la marque des distances sont décalées d'un appareil à l'autre.

J'en conclu que le tirage varie d'un appareil à l'autre, de quelques 10ème de millimètres, voire moins.

Ce qui m'amène donc à me demander, si tel est bien le cas, que les bagues d'adaptations, conçues pour des boitiers non modifiés, ne sont peut-être pas si bien adaptées pour les boitiers modifiés, et que donc calé à l'infini, on n'a peut-être pas l'image la plus optimale.

Il faudrait donc pouvoir déterminer le tirage réel des boitiers modifiés, et concevoir des bagues adaptées.

 

Me trompe-je ?

 

Salut à tous,

 

Je me suis aussi posé la question,il m'était arrivé en modifiant un boitier de me retrouver avec le repère infini de l'objectif bien en avant (pas à 2m sur la graduation du fût mais pas loin :)),le capteur etait beaucoup trop en avant,mais cela avait il une incidence sur la qualité de l'image?Pour les modifs Astrodon ou autre faites chez Richard,je sais qu'il cale les capteurs sur le tirage d'origine des modeles d'apn,donc le repere sera au meme endroit sur le fût qu'avec les apn d'origine (ou alors une difference d'un micro chouilla).J'ai trouvé cette bague https://www.amazon.fr/Fotodiox-DLX-Adaptateur-lentille-Mirrorless/dp/B071LP1NQX/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1547764796&sr=8-2&keywords=fotodiox+ef+to+emount

qui permet d'avancer ou reculer l'objectif et du coup d'adapter le tirage sur mesure,aussi on peut egalement mettre des filtres aimantés dans la bague sur le

chemin optique.A propos des bagues avez vous du vignettage (mecanique) aux grandes ouvertures (F1,8 ou moins) avec celle que vous utilisez?(en Canon EF vers Sony E...)

Modifié par exocet
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai une question au possesseur d' A7S.

 

Voila pour que je puisse commander mon A7S depuis mon PC,  je suis obliger de mettre en mode "Bulb"  se qui est normal pour commander les apn.

Mais voila j'ai vu que il faut pas mettre en mode Bulb, car l'appareil enlève des étoiles en traitement et que pour éviter cela il faut faire des photos maxi 30s qui le maxi avant se mode.

Mais si je met 30s dans kstars en mode "Bulb",et se que cela revient au même que  de mettre 30s sur l'apn ou alors il enlève les étoiles dès que l'on sélectionne le mode "bulb" indépendamment du temps de pose ?  

 

Je sais si je suis super claire ,mais j’espère que vous avez compris .

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es clair, et non ça ne revient pas au même.

Dès l'instant où tu enclenches le mode BULB, le A7S provoque le star eater, indépendamment du temps de pose.

Testé à différents temps de pose, c'est flagrant.

 

EDIT : es-tu certain qu'il faut absolument être en mode BULB pour que le pilotage fonctionne ? Avec un petit Lacerta MGEN, ça pilote le déclenchement du boîtier en mode normal et non en mode BULB. Il suffit simplement que les temps de pose des 2 côtés soient les mêmes, avec un petit délai supplémentaire pour permettre au boîtier d'enregistrer les images.

Par exemple pour un temps de pose de 30s sur le boîtier, je mets 33 secondes sur le Lacerta. Et ça fonctionne très bien.

Pourquoi un PC ne pourrait pas faire la même chose ?

 

Maintenant j'ai une question con : pourquoi vouloir à tout prix commander le A7S depuis le PC ?

L'avantage principal du A7S c'est justement son rapport plaisr/emmerdement, dès lors si on ajoute un PC dans la chaîne, on se retrouve avec un A7S qui va se comporter exactement comme une caméra CCD. Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre directement une caméra ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Michel : pourquoi un APN si c'est pour piloter depuis un PC ?

Si j'étais toi, je prendrais une caméra CMOS avec un capteur 24x36 de 24Mpix refroidi. Tu pourras la piloter sans soucis et ne pas avoir les limitations des APN. Certes c'est un peu plus cher mais l'utilisation est aussi bien plus large, sans compter des temps de poses plus longs et un refroidissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Colmic a dit :

Par exemple pour un temps de pose de 30s sur le boîtier, je mets 33 secondes sur le Lacerta. Et ça fonctionne très bien.

merci ,je vais essayer cette combine et voir si sa fonctionne 

 

il y a 26 minutes, CCD1024 a dit :

Je suis d'accord avec Michel : pourquoi un APN si c'est pour piloter depuis un PC ?

Si j'étais toi, je prendrais une caméra CMOS avec un capteur 24x36 de 24Mpix refroidi. Tu pourras la piloter sans soucis et ne pas avoir les limitations des APN. Certes c'est un peu plus cher mais l'utilisation est aussi bien plus large, sans compter des temps de poses plus longs et un refroidissement.

 

Alors sur le principe ,vous avez raison ,d’ailleurs je vais faire des essaies en visuel assisté  avec sur mon dob350 en mettant que l'apn et voir en live se que cela donne.

 

Au sujet de la caméra ,j'en ai aussi une, que je commande depuis mon pc ,mais la j'ai eu une bonne occasion avec cette A7S que j'ai payé ~850euro et presque neuf ,je pouvais pas la raté.

Donc c'est aussi pour avoir une caméra fullframe et voir se que cela donne avec mes différente conifig car j'ai un lunette 80/420 un dob 150/750 et un rc8 pour la photo 

Et juste pour revenir sur une caméra au capteur 24x36  ,bien sur que sa existe ,mais attention le prix ,c'est autour des 4500euro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Par exemple pour un temps de pose de 30s sur le boîtier, je mets 33 secondes sur le Lacerta. Et ça fonctionne très bien.

Pourquoi un PC ne pourrait pas faire la même chose ?

Je viens d'essayer, et en  effet cela fonctionne aussi ! 

Mais seulement si je met plus que les 30 s. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, CCD1024 said:

Je suis d'accord avec Michel : pourquoi un APN si c'est pour piloter depuis un PC ?

Si j'étais toi, je prendrais une caméra CMOS avec un capteur 24x36 de 24Mpix refroidi. Tu pourras la piloter sans soucis et ne pas avoir les limitations des APN. Certes c'est un peu plus cher mais l'utilisation est aussi bien plus large, sans compter des temps de poses plus longs et un refroidissement.

 

 

Tout simplement parce que des caméras CMOS avec des capteurs 24x36 ayant des pixels de 8,4u, un bruit de lecture de  1e- et qui coûtent dans les 1000 euros d'occase (ca veut dire accessible par beaucoup de gens) ,  eh bien, ça n'existe pas . Et le jour ou ça existera : c a d le jour ou SONY se décidera enfin a vendre son capteur, j'espère que les fabricants de caméras chinois s'en empareront bien vite pour positionner au niveau du prix un produit accessible  comme l'est la 224. Sinon, on continuera à utiliser l'A7S même avec ses limitations, car pour celui qui n'a pas forcément le budget, ce sera mieux de bricoler, quitte a s'emmerder un peu, que de balancer 3000 euros supplémentaires dans une caméra qui dit papa maman.  c'est pas rien 3000 euros........

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re- bonjour

Je reviens vers vous au sujet d'une question sur le filtres à mettre si on défiltre l'A7S. (j'avais ouvert poste à se sujet, mais j'ai pas eu trop d'avis au sujet du fitre)

Je sais que en générale vous avez fais défiltré votre A7S par Richard ,mais moi je voudrais le faire moi même car je suis bien équipé et la miniaturisation ne me fais pas trop peur.....

Enfin, ma grosse question c'est que Richard refiltre avec "Astrodon inside" et que moi je peux pas avoir se filtre, donc qu'est-ce que je pourrai mettre qui ressemble a cela .

 

J'ai trouvé ça.

astronomik-8h00-lx-filter-kurven-1000.jpg

 

Je pense que le L2 correspond plus à Astrodon.

 

AstrodonInsideSpectra.jpg

 

Mais y a t'il des différences ou des chose à éviter par rapport au différente façon d’installer un filtre?

Car il y a le filtre que l'on met à la place de celui que l'on enlève, comme Richard,et il y a celui que l'on clips dans l'apn,  et celui qui peut se viser sur une bague ,comme celle que j'ai sur mon A7S pour monter sur mon télescope .

 

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2019 à 11:04, CCD1024 a dit :

Je suis d'accord avec Michel : pourquoi un APN si c'est pour piloter depuis un PC ?

Si j'étais toi, je prendrais une caméra CMOS avec un capteur 24x36 de 24Mpix refroidi. Tu pourras la piloter sans soucis et ne pas avoir les limitations des APN. Certes c'est un peu plus cher mais l'utilisation est aussi bien plus large, sans compter des temps de poses plus longs et un refroidissement.

 

le pc à son intérêt pour faire de la resolution astrométrique par exemple, voir les images en temps réel a taille réele (et s'assurer que tout va bien) coordoner temps de pause / autoguidage / dithering etc....

ce n'est pas sans intérêt reconnaissons le.

Avec le lacerta + telephone carte sd wifi je couvre presque l'ensemble de mes besoins, manque (et ce n'est pas rien) la resolution astrométrique. utilisant une carte SD wifi dans mon apn, cela me serait bien utile

 

Modifié par fredogoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ch_porchet, si c'est pour utiliser avec des tubes uniquement, ou des objectifs via une bague d'adaptation, ce n'est pas forcément nécessaire de refiltrer l'A7S.

Tu pourras utiliser des filtres vissants UV/IR, ou anti PL, etc., soit dans ton PO, soit dans la bague adaptable.

Par contre si tu compte utiliser l'APN pour de la photo de tous les jours avec des objos en monture Sony E, là il te faudra refiltrer.

Modifié par Dav78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dav78 a dit :

si c'est pour utiliser avec des tubes uniquement, ou des objectifs via une bague d'adaptation, ce n'est pas forcément nécessaire de refiltrer l'A7S.

OK ,j'avais cru comprendre que tous le monde refiltrais pour l'astro avec cette apn.

Car on est bien d'accord que enlever le même filtre que Richard ,fais un défiltrage partiel de l'A7s ?

 

Enfin, mois je pense suivre se tuto qui bien démonstratif pour la façon de faire.

https://www.lifepixel.com/tutorials/infrared-diy-tutorials/life-pixel-sony-a7-diy-digital-infrared-conversion-tutorial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.