Aller au contenu

A7s retour d'expérience en CP


freddom38

Messages recommandés

Hello je suis intéressé par l achat du A7s mais il donne quoi en vidéo

 

On n'en parle pas ici mais c'est un de ses points forts.

Les amateurs de vidéo disent que c'est un caméscope qui fait des photos... :b:

Ça doit être vrai car il a autant de réglage dédié a la vidéo qu'a la photo.

Le mode à 120fps est assez bluffant pour faire du slow motion.

 

Perso, je m'en sert pas ou peu en vidéo.

 

J'ai juste essayé d'empiler une vidéo de M42 comme si c'était du planétaire. Malgré la compression du mp4, ça donne un résultat:

14303-1455572621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la pleine compatibilité avec les optiques nikon via bague adaptatrice, j'imagine qu'on perd les automatismes. Il n'y a donc pas de compatibilité avec les optiques sans bague de diaphragme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la pleine compatibilité avec les optiques nikon via bague adaptatrice, j'imagine qu'on perd les automatismes. Il n'y a donc pas de compatibilité avec les optiques sans bague de diaphragme ?

 

 

Normalement tu peux acheter une bague avec contrôle du diaph. Sinon, avec un morceau de scotch, tu bloques le mécanisme du diaph en position ouverte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les optiques récentes, ) moins d'aller scotcher les ailettes du diaphragme, tu n'y arriveras pas. Tout se passe par motorisation interne de l'optique

 

Vive la mécanique! Je suis un grand fan des AIS et AFD ou alors AFS mais JAMAIS sans la bague de diaph.

 

A ma connaissance, il n'existe pas de bague pour converser les automatismes entre un boitier sony et des optiques nikon.

 

En revanche ça fonctionne (pas vite) pour un boitier sony et des optiques canon.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo diurne avec éventuellement de longues focales, les optiques stabilisées ont quand même du bon et malheureusement, elles sont motorisées. Mes optiques fixes 60 105 et 180 sont des modèles avec bagues de diaphragme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo diurne avec éventuellement de longues focales, les optiques stabilisées ont quand même du bon et malheureusement, elles sont motorisées. Mes optiques fixes 60 105 et 180 sont des modèles avec bagues de diaphragme

 

Avec un A7S on gagne grâce au capteur les crans de diaph qu'on gagne avec la fonction VR. (Et plus encore)

 

En macro, le gain en vitesse est impressionnant. Là ou le flash et une stabilisation était nécessaire, on peut shooter peinard à main levée.

 

Tu as déjà de quoi t'amuser en astro avec ces objectifs.

 

Si c'est le 60 2.8 AFD, il est moyen dans les coins.

En 105, le vieux 2.5 AIS est excellent en astro.

Le 180 2.8, a besoin d'un petit cran pour être parfait.

 

On a besoin en astro que le champ soit bien plan et corrigé.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le 180, si tu utilises la bague de dia, un cran, tu passes à 4, via le boitier, tu as accès à 3.2 et 3.5

 

Rien ne t'empèche de stopper la bague entre deux crans.

 

Par expérience, je sais que c'était parfait à f4. Pas a cause de la planéité du champ mais a cause d'un léger chromatisme. (Halo rouge autour des étoiles avec apn défiltré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour la compagnie !!!!

 

Si tout va bien, je devrais être également l'heureux possesseur d'un A7s courant 2017. C'est vrai que c'est un boitier qui suscite pas mal de réactions, mais pour l'avoir vu en vrai et à l'œuvre, j'avoue être conquis. En plus de l'astro, ce boitier est plutôt compact comparé à mon 600D, donc bon point là dessus aussi.

 

Seulement voilà, étant équipé à 100% Canon, je dois donc revoir tout ça.

 

Le boitier étant livré nu, il me faudra un objectif. Pour le moment, je vais utiliser une bague de conversion Canon vers Sony pour y mettre mon Sigma 18-200 qui me satisfait. Le défiltrage sera fait en fin d'année (le temps d'apprivoiser la bête mais surtout d'amortir le budget).

 

Il en sera de même pour l'achat d'un grip dans la foulée avec télécommande.

 

Niveau astro, j'utilise avec joie un T250/1000 avec un 1000d (défiltré partiel) le tout avec un correcteur GPU (en 2"). Mon PO est en 3". Quelle(s) bague(s) je dois acheter pour raccorder le tout ?

 

Idem avec une lunette ED80sf de chez Vixen. Son PO est en 2", quelle(s) bague(s) là aussi il faudrait ? Pour le moment, je "travaille" sans correcteur. A terme, je compte investir dans un tel accessoire pour profiter du full frame. Là encore, quel(s) modèle(s) sera (seraient) le(s) mieux adapté(s) ?

 

Par avance merci pour vos futures réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie !!!!

 

(...) . C'est vrai que c'est un boitier qui suscite pas mal de réactions,(...)

 

il suscite surtout de l’incompréhension a mon avi, tant la difficile "éducation" et mode de pensé induit par les CCD impose des réflexes qui ont la vie dure..

Sur astrouf, un débat animé mais sympas à lieu à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau astro, j'utilise avec joie un T250/1000 avec un 1000d (défiltré partiel) le tout avec un correcteur GPU (en 2"). Mon PO est en 3". Quelle(s) bague(s) je dois acheter pour raccorder le tout ?

 

Idem avec une lunette ED80sf de chez Vixen. Son PO est en 2", quelle(s) bague(s) là aussi il faudrait ? Pour le moment, je "travaille" sans correcteur. A terme, je compte investir dans un tel accessoire pour profiter du full frame. Là encore, quel(s) modèle(s) sera (seraient) le(s) mieux adapté(s) ?

 

Par avance merci pour vos futures réponses :)

 

Salut Issam,

 

Pas sûr que tu puisses couvrir la totalité de ton futur capteur de l'A7s avec tes deux instruments ou alors en mode aps-c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suscite surtout de l’incompréhension a mon avi, tant la difficile "éducation" et mode de pensé induit par les CCD impose des réflexes qui ont la vie dure..

Sur astrouf, un débat animé mais sympas à lieu à ce sujet

 

Salut Fred :)

 

Effectivement j'avais déjà ton sujet (et d'autres sur AS), et bien sûr chacun y va de son expérience. Pour ma pomme, c'est un peu tout ça qui fait pencher pour ce boitier :

  • renouveler mon reflex (j'ai un eos 600d qui fonctionne à merveille, mais l'appel du plus "récent" devient fort !)
  • avoir un boitier passe partout (timelapse, filmer de nuit, grande sensibilité du capteur, etc...)
  • un boitier plus discret que le 600d
  • peu de temps dispo pour imager (parfois le temps de régler les problèmes de pc, hop ciel couvert...)
  • quand je suis en nomade, je n'ai plus l'envie d'être enquiquiné par un setup complet astrophoto...

 

 

Salut Issam,

 

Pas sûr que tu puisses couvrir la totalité de ton futur capteur de l'A7s avec tes deux instruments ou alors en mode aps-c

 

Salut Phil ! :)

 

Effectivement, c'est ce que j'ai lu ici sur ce sujet. Bon, à terme j'achèterai un ou des objectifs dédiés qui me permettront d'utiliser tout le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'on les fait défiltrer Astrodon, il vaut mieux les acheter en occasion, surtout que maintenant on les trouve à moins de 1300 euros, très récents et avec très peu de déclenchements (en fait la plupart des revendeurs sont passés au A7SII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a besoin en astro que le champ soit bien plan et corrigé.

 

Dans l'idéal : oui

 

Dans la pratique, il y a 2 écoles, surtout avec des objectifs photo :

- ceux qui préfèrent diaphragmer un max pour avoir des étoiles piquées dans les coins mais pas beaucoup de signal.:confused:

- ceux qui préfèrent capter le maximum de photons et donc ouvrir leur objectif au max (ou quasi), même si dans les coins, il faudra faire des compromis. Mais quelques techniques de traitement permettront de pas trop mal corriger les défauts :cool:

 

Je suis dans la 2eme catégorie...

 

 

 

Bien entendu, si l'objectif est un cul de bouteille... :rolleyes:

La question ne se pose pas.

 

 

Mais quoi de plus rageant que d'avoir un beau cailloux à f/2.8 et être obligé de le fermer à 4 ou 5.6 pour qu'il soit un peu mieux dans les coins alors qu'on aura 2x ou 4x moins de lumière ! Pour moi, il n'y a pas photo. C'est 2.8 pour un max de photons !

Modifié par CCD1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'on les fait défiltrer Astrodon, il vaut mieux les acheter en occasion, surtout que maintenant on les trouve à moins de 1300 euros, très récents et avec très peu de déclenchements (en fait la plupart des revendeurs sont passés au A7SII).

 

 

Le truc c'est de pouvoir être sur de l'annonce... Hier, j'en ai vu un pas loin de chez moi chez le coincoin. Je prends contact par mail et tiens, l'appareil est en fait 200km plus loin qu'indiqué le le prénom bien franchouillard de mon interlocuteur n'est plus le même que sur l'annonce.... Au moins en l'achetant neuf tu es sur de l'avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est de pouvoir être sur de l'annonce... Hier, j'en ai vu un pas loin de chez moi chez le coincoin. Je prends contact par mail et tiens, l'appareil est en fait 200km plus loin qu'indiqué le le prénom bien franchouillard de mon interlocuteur n'est plus le même que sur l'annonce.... Au moins en l'achetant neuf tu es sur de l'avoir :)

 

Celui à 1000 euros sur le coincoin est une arnaque!! Attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce we chez darty, le prix est celui de la fnac avec en plus 10 euros de bon d'achat par tranche de 100 euros

 

C'est toujours intéressant d'avoir un petite ristourne mais cet apn est toujours aussi cher depuis sa sortie... Ca fait quand même deux ans qu'il est sorti et il en descend pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les repère de très loin... Rien que le texte de l'annonce, surtout la dernière phrase, est typique de nos amis d'outre-méditerranée :)

 

Je vous assure cependant qu'on en trouve sans trop de problèmes entre 1200 et 1300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai échappé moi aussi de peu à une arnaque sur le bon coin.

J'ai fini par en trouver 1 à 1250 euros sur Priceminister.

L'avantage c'est que c'est le site qui effectue le paiement au vendeur lorsque vous indiquez que le produit est arrivé chez vous et fonctionne. ça rassure pas mal pour ce type de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.