Aller au contenu

Annonces curieuses


etoilesdesecrins

Messages recommandés

Salut,

 

je trouve que ces 2 annonces semblent curieuses :

 

http://www.webastro.net/petites_annonces/-astrophysics-edf-130-f-6-_31350.htm

 

http://www.webastro.net/petites_annonces/takahashi-tsa_120_31312.htm

 

Pas de localisation "France" dans le titre de l'annonce à côté du département, un texte plus que laconique en anglais, tout-à-fait inadapté à l'aura des produits, un vendeur dont c'est le premier post, dans les 2 cas, des produits haut de gamme alléchants ...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a un doute, le mieux est de demander une photo avec le numéro de série apparent, ces instruments étant numérotés et répertoriés.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai été contacté par MP par une personne me demandant conseil car elle avait acheté d'occasion "un C11 sélectionné spécialement qui m'a appartenu"...télescope que je n'ai jamais eu...:b::(

Quand je lui ai dit, c'était presque moi qui étais mis en cause...plus de nouvelles depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pue l'arnaque.

 

Bien évidemment, il faut ignorer ce genre d'annonces, mauvais anglais, pas de photo, pas de précisions, aucun antécédent sur la personne, rien qui mette en confiance bien au contraire, je ne risquerais pas 3 euros sur ce genre d'annonces, alors 3 000... :D

 

EDIT : Si ce n'est déjà fait, j'ai cliqué sur « signaler l'annonce » pour les deux annonces.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que là, me concernant, c'est plus qu'un doute !!

Pas une seconde je n'accorderais crédit à ces annonces, fantaisistes pour rester politiquement correct.

Et encore plus vues les sommes en jeu ...

 

J'imagine que les heureux propriétaires de ces bestioles de course ne doivent se séparer qu'avec grand regret de leur bijou, avec moult circonvolutions et en donnant plein de renseignements ...en tous cas c'est ce que j'attendrais en tant qu'acheteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennuyeux ces annonces manifestement frauduleuses...

 

Est-ce qu'il ne serait pas possible de trouver un mécanisme qui empêche la publication de telles annonces sur le forum ?

 

Par exemple en ne permettant la publication d'annonces dans les PA qu'aux seuls utilisateurs ayant au moins publié 1 message sur le forum ? Dans ces annonces frauduleuses, les comptes ont tous 0 message sur le forum...

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennuyeux ces annonces manifestement frauduleuses...

 

Est-ce qu'il ne serait pas possible de trouver un mécanisme qui empêche la publication de telles annonces sur le forum ?

 

Par exemple en ne permettant la publication d'annonces dans les PA qu'aux seuls utilisateurs ayant au moins publié 1 message sur le forum ? Dans ces annonces frauduleuses, les comptes ont tous 0 message sur le forum...

 

jb

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a un doute, le mieux est de demander une photo avec le numéro de série apparent, ces instruments étant numérotés et répertoriés.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai été contacté par MP par une personne me demandant conseil car elle avait acheté d'occasion "un C11 sélectionné spécialement qui m'a appartenu"...télescope que je n'ai jamais eu...:b::(

Quand je lui ai dit, c'était presque moi qui étais mis en cause...plus de nouvelles depuis...

 

Pour la vente de mon LX200 ACF 16", c'est justement pour cette raison que je n'ai pas voulu fournir le n° de série afin de ne pas être mis en cause... et qu'il serve pour faire une arnaque.

 

Pour faire rapide ... quand j'ai demandé à mon acquéreur étranger (italie) ses connaissances en astronomie car pour mettre en œuvre un LX200de 16" il faut certaines connaissances... , il a "craqué" car il a avoué qu'il voulait ce télescope pour faire un cadeau!!! sympa le cadeau alors je lui ai fourni la liste des revendeurs astro italiens.

 

Tout ceci est problématique et je suis aussi d'avis d'encadrer et de sécuriser les petites annonces.

Un autre problème concerne la preuve de propriété et du transfert de propriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vente de mon LX200 ACF 16", c'est justement pour cette raison que je n'ai pas voulu fournir le n° de série afin de ne pas être mis en cause... et qu'il serve pour faire une arnaque.

 

Pour faire rapide ... quand j'ai demandé à mon acquéreur étranger (italie) ses connaissances en astronomie car pour mettre en œuvre un LX200de 16" il faut certaines connaissances... , il a "craqué" car il a avoué qu'il voulait ce télescope pour faire un cadeau!!! sympa le cadeau alors je lui ai fourni la liste des revendeurs astro italiens.

 

Tout ceci est problématique et je suis aussi d'avis d'encadrer et de sécuriser les petites annonces.

Un autre problème concerne la preuve de propriété et du transfert de propriété.

 

J'ai en ma possession deux Meade 8" avec N° de série dont un fd6.3 natif sélectionné

Comment puis je contrôler ces N° de série pour retrouver son historique ?

Y a t-il un site en particulier ?

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en ma possession deux Meade 8" avec N° de série dont un fd6.3 natif sélectionné

Comment puis je contrôler ces N° de série pour retrouver son historique ?

Y a t-il un site en particulier ?

 

Fab

 

Peut-être Meade aux USA, mais ce matin le site était en maintenance, par contre c'était actif sur Facebook. En France, je ne sais plus ce qui se passe avec Meade, mais en Allemagne Astroshop et TS en vendent toujours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Ennuyeux ces annonces manifestement frauduleuses...

 

Par exemple en ne permettant la publication d'annonces dans les PA qu'aux seuls utilisateurs ayant au moins publié 1 message sur le forum ? Dans ces annonces frauduleuses, les comptes ont tous 0 message sur le forum...

 

jb

 

Bonjour,

 

Ton idée à du bon Jean-Baptiste, mais je serai encore plus exigeant par exemple pour pouvoir créer une annonce et donc une vente/achat...

- OBLIGATION DE PUBLIER 88 MESSAGES SUR LE FORUM AVANT TOUTES TRANSACTIONS COMMERCIALES DE QUELQUES NATURE QU'ELLE SOIT-

 

La référence 88 vous avez compris pourquoi, en tous cas si la modération nous écoute cela permettrai d'éviter tous ces indésirables.

 

Quand pensez-vous les modérateurs du forum, est-ce réalisable ?

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La référence 88 vous avez compris pourquoi,

Heu.... non. :?:

 

Sinon une dizaine de messages ce serait déjà bien, bien que un simple « oui » ou « non » serait compté comme un message, mais bon, ça laisserait le temps à l'administration de WA d'accepter ou non un internaute à venir déposer une annonce, ce serait donc une admission ou non d'un membre en deux étapes.

Certains forums le font déjà, style vous êtes inscrit, puis on vous accepte après un certain délai.

 

Cela ferait déjà un sacré premier tri, sans tout régler non plus bien entendu.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cela ne serait pas de trop de réserver l'accès aux petites-annonces uniquement aux membres inscrits au-moins depuis 1 mois et ayant participé au forum avec au moins 10 messages.

Cela filtrerait déjà pas mal le risque d'arnaque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris la référence non plus...

et 88.. NON !! j'en suis encore loin :D

 

j'ai déjà fait des transactions avec des personnes n'ayant jamais posté, mais beaucoup vendu dans les PA...

Un message de présentation au moins, ca serait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris le 88 non plus ...

 

Ce que je vois sur d'autres forums dont les sujets les ont exposé aux arnaques depuis un moment :

 

Certains forums choisissent de ne pas filtrer les petites annonces par un nombre de message minimum afin de permettre à leur membres de profiter d'affaires qui autrement finiraient sur LBC.

L'inconvénient c'est effectivement qu'il est plus simple pour un arnaqueur de tenter un coup ... c'est un choix à faire en fonction du nombre de tentatives d'arnaques, de la probabilité de les éviter par le filtrage, etc.

Le matériel astro n'est jusqu'à présent pas un domaine qui attire énormément les malfaisants et la vigilance des habitués pour signaler les annonces douteuses à la modération peut être suffisante.

 

Certains autres choisissent de filtrer et il faut alors décider du bon critère:

 

Un faible nombre de message (mettons 5 à 10) provoque des vagues de "salut" "+1" et autre posts dispensables utilisé par ceux, pas forcément malhonnêtes, qui veulent juste accéder rapidement aux annonces sans avoir grand chose à raconter.

 

Un nombre de message élevé (mettons plus de 50) va sans doute filtrer les arnaqueurs (et encore certains n'hésitent pas à multiplier les post bidons) mais surtout limiter énormément le nombre d'annonces. malgré l'impression que peut donner le nombre élevé de posts atteint par quelques habitués, la plupart des membres postent assez peu. Pour ma part avec une limite à 50 il m'aurait fallu attendre plus d'un an avant d'atteindre ce nombre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revvenir au site de meade US

 

ils ont une panne majeur sur leur site voici le message facebook

 

We'd like to thank you for your patience! Unfortunately, our website crash was larger and more impactful than expected.

 

We're working with our experts to find a solution as quickly as possible.

 

We really appreciate your understanding and value you as our customers.

 

Hope you're having a better Saturday than we are

 

traduction goooooogle

 

Nous tenons à vous remercier pour votre patience! Malheureusement, notre site Web accident était plus grand et plus d'impact que prévu.

 

Nous travaillons avec nos experts pour trouver une solution le plus rapidement possible.

 

Nous apprécions votre compréhension et vous considérons comme nos clients.

 

Espérons que vous avez une meilleure samedi que nous sommes

 

un pirate astroamateur en a peut etre eu raz le bol du changement de proprio et a foutu la merde dans le site:be::be:

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il devrait-être possible de noter une transaction.

En tant que vendeur et en tant qu acheteur.

Toutes celles que j'ai réalisées grâce au forum se sont très bien passées.

Les membres déjà notés seraient un premier tri et une bonne indication pour les éventuelles échanges suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Alors là vous me surprenez tous.... je ne veux pas faire d'astrologie dans l'histoire mais seulement c'est la référence dans le ciel de nos étoiles.

 

Les 88 constellations (version Les Chevaliers) du Zodiaque

galaxy_cloths_by_camilleaddams-d6b6r3q.jpg

 

Extrait en version Stellarium:

94536903_o.jpg

 

Regardez bien dans l'image il y a Leimury le Lynx, Ursus de la petite ourse, et puis tous ceux du forum qui ont un avatar animalier :D:p.

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.