Aller au contenu

Observation aux jumelles stabilisées Tropiques Australes


Farq

Messages recommandés

Suite de l'observation de Eta Carinae.

Avant hier soir, et alors que mon départ approche, le ciel s'est enfin redécouvert suffisamment pour que je puisse re observer la région de Eta Carinae. La nébulosité est clairement observable avec les jumelles, ces dernières permettant de l'embrasser dans sa totalité.

En dessous, j'ai découvert un essaim d'étoiles de magnitudes 8 à 9 minimales. Magnifique : il s'agit de NGC 3532. Et à côté de cet amas, un autre NGC 3576. Que de richesses dans cette régions du ciel.

 

Je n'attends plus désormais que d'aller un jour vers un ciel Austral moins pollué : sans doute la Réunion (en altitude). Je conseille en tout cas à tous de pouvoir observer ces objets magnifiques inatteignables sous nos latitudes métropolitaines. Une bonne paire de jumelles transportable permet déjà de savourer ces joyaux célestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah! C'est pas beau de nous donner envie, nous qui sommes ans le gris laiteux et humide ! :be:

Tu vas revenir avec de beaux souvenirs!

 

Oh oui ! De très beaux souvenirs grâce à cette "simple" paire de jumelles.

Je m'estime heureux car normalement en cette période il flotte beaucoup, beaucoup à Mayotte. Là, il flotte pas trop, il fait chaud (28 la nuit et 33 le jour) mais l'humidité et les nuages gênent beaucoup le soir. J'ai heureusement eu 2 à 3 soirées avec une bonne qualité.

 

Sinon, concernant le sujet des piles (abordé plus haut), les piles lithium sont clairement beaucoup plus endurantes que les alcalines ! Celles que j'ai dans mes jumelles datent... D'octobre dernier ! (Il est vrai que nov-déc en métropole n'a pas été top d'un point de vue conditions d'observations...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Merci pour ce CROA à épisodes.

Pour les 15*50 IS j'en ai trouvé l'an dernier une sur le Bon Coin autour de 700€ et je ne le regrette pas du tout.

Donc ne rien dire dessus avant de les avoir essayés car on ne peut pas imaginé le plaisir que c'est de s'en servir.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je n'ai pas encore remis les pieds du côté de nos îles Australes (La Réunion, Mayotte), mais je visionne ici à Toulon (et cet été en Corse, en mai trop de nuages m'en ont empêché).

J'ai eu la grande surprise de voir, en zone d'agglomération... La galaxie du Sombrero. C'est évidemment une tâche très faible mais qui se distingue très bien. J'imagine que dans un ciel niveau "bleu", les jumelles doivent la faire ressortir encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les piles, j'avais des piles lithium depuis octobre : ca y est elles commencent à fatiguer... Je vais devoir les changer. Il est clair que je n'ai pas utilisé mes jumelles tout le temps en stabilisé depuis octobre, mais la stabilisation se compte facilement en heures ! Au moins 6 à 8 heures à vue de nez (peut être même 10 ou 12...). C'est franchement beaucoup. A prendre en compte : une utilisation à des températures chaudes ou tempérées allongent la durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.