Aller au contenu

Comètejacques-c-2015F4


astropepito

Messages recommandés

Ben oui ce n'est pas grand chose mais bon sauf erreur de ma part je ne l'ai pas vu encore sur le forum....

 

Alors voilà le petit tout petit dessin de cette toute petite Comète dans la LYRE au moment où je l'ai dessiné.

 

Dobson 403mm

Gross : x450

Landas(Nord)

06/09/2015 à 23:00

com%C3%A8tejacques-c-2015F4.jpg

 

Elle est encore visible mais difficilement elle atteint la magnitude de 12 voir un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à toi, oui moins beaucoup moins de détail que lovejoy c'est claire :confused:

Mais bon elle passait pas là alors bon je me suis dit pourquoi, c'était surtout pour la chopper avant tout puis avec mon pote Fred on sait dit qu'il fallait l'immortaliser, voilà qui est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma contribution aux images ce cette petite comète

Ici le 20 Août dernier avec le C14, un réducteur 6,3 et une Atik 314L

2 poses de 3mn en L, pas plus car le déplacement de la comète se fait déjà sentir

Amitiés aux astrams du Nord!

C14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.