Aller au contenu

Ngc7822


litobrit

Messages recommandés

Bonjour,

Plus de 20 heures de poses bin 2 et bin 4 ces derniers jours. A noter qu'une grande partie de la luminance Ha a été imagée pendant l'éclipse. On se demandait à quoi ça servait, maintenant on le sait :)

Des zones de formations d'étoiles en piliers déformées par les vents solaires de l'amas d'étoiles en haut à gauche.

Click pour les détails et la full.

 

441626NGC7822V1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie photo,

 

Question de debutant : pourquoi avoir utilisé le bin 2 et 4 , pour une meilleure sensibilité ? car finalement il y a une perte de définition, surtout avec le Ha en bin 2 ?

 

bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux visiteurs. Oui un gros boulot, heureusement Maxpilot fait marcher le set-up en auto.

Echosud, le bin 2 ne fait pas perdre de définition avec cette focale et ma turbulence. Il faut par contre environ trois fois moins de temps de pose pour le même RSB.

Ca ne sert à rien d'avoir des pixels en pagaille pour photographier un paysage flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais, et j'ai été servi !

Couleurs magnifiques, fins détails avec très peu de bruit (20 heures ça paye).

Le cadrage est parfait avec l'amas d'étoiles en haut mais je ferais volontiers une rotation de 90° pour avoir le nord en haut et un format plus adapté à un écran de PC.

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard,

 

Qu'elle est belle c'est image.

 

Comme je suis en plein recherche de mon future tube, pourriez vous nous montrer une image brute en luminescence merci.

 

Sylvain

 

Merci

20 minutes en bin 2 filtre Ha 7Nm

 

1590457822brute.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.